Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hello c'est ma strat dans un amt ss11 et un boogie studio 22+
2 regles que je tiens à preserver qui aide grandement au son: signal direct full analogique , et zero buffer entre ma guitare et le preampli, ça bouffe trop du son
un extrait d'un autre titre :
https://soundcloud.com/stef_he(...)-down
marcfrom
Un beau moment musical avec en prime une chanteuse d'exception.

Les deux guitaristes, Eric Chambouleyron et Arnaud Fradin sont équipés de micros Tornade MS.

#t=69

abelus
marcfrom a écrit :
Un beau moment musical avec en prime une chanteuse d'exception.

Les deux guitaristes, Eric Chambouleyron et Arnaud Fradin sont équipés de micros Tornade MS.


Moment frisson
Bonjour, ci-dessous pour info !
Micros « Strat60s sérieL » achetés en aout2014 : excellents micros bobinés « main » !
Je voulais changer le micro manche de ma vieille Strat US de 1975 qui n’était pas top ( j’avais déjà remplacé en #1990 le micro chevalet par un humbucker DiMarzio SuperDistorsion !)
Après navigations sur le Net, je suis tombé sur le site Tornade MS, et ses super démos : en final j’ai pris la totale, cad le Set 3x µStrato 60’s (série L ), achetés et montés sur une nouvelle guitare « TORNADE Strat63_L Reissue » , assemblée par Marc Aimar en aout2014 :

_ Micros : Ce set de 3, à plots étagés est proprement superbe, et quel son ! Très inspirant !
Centrés sur les medium, chaud pour une Strat, jamais nasillard même sur le µ chevalet. Micro manche : super son de Hendrix & SRV garanti .. à la qualité de mon jeu près !
On a de belles harmoniques cristallines, surtout en positions intermédiaires 1+2 ou 2+3 (sélecteur 5 positions) : enfin le son puissant, vivant et subtil complète vraiment ce que je ne pouvais pas avoir avec mes micros1975 à plots Non étagés trop bassy et relativement fades.
Aussi, les aimants Alnico V arrondis sont très bien finis.
Je trouve le prix très cool, vu la qualité de ces micros, la profonde connaissance de Marc, ses conseils avisés et sa disponibilité !

_ Guitare : ai choisi Vintage Olympic White « Light Relics » qui est nickel ! toutes les pièces métal sont des Fender ou Reissue periode 1963. Corps léger, frettes Vintage fines, manche bien résonnant, bien poli, super confortable avec léger vernis nitrocellulose vieilli ! Touche Palissandre clair « PaoFerro » très lisse, mais sensuelle ! Le tout bien fini, une action que je baisserais éventuellement avec le temps.

Forget the hype.. listen your ears ! Ca fait plaisir de voir des français qui tiennent le parquet !
tiep
  • #230
  • Publié par
    tiep
    le 30 Nov 14, 16:41
Sympa!
Tu l'as payée combien?
megatiep
Je l'ai payée 1850€
( La Méca/Lutherie est supérieure à ex. une classique Strat Mexico ou US à laquelle on aurait changé les micros, on a le choix perso all colors+parts custom, ou bien on a le vrai look serie L !)
tiep
  • #232
  • Publié par
    tiep
    le 01 Dec 14, 11:11
Lorsque je suis allé chercher mon set 60 chez marc, il m.a fait essayer une strat et une télé qu'il avait montées sur un de ses amplis et ça sonnait bien c'est clair
megatiep
gtel77
Salut à tous,

Pour info, un set de 60s strat serie L monté sur son pickguard ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est décidé, en 2015, j'arrête la strat
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
en mode van halen, toujours ma strat jeff beck, micro tornade PAF
https://soundcloud.com/stef_he(...)-test

suis toujours en doute de parafinage ou pas j'ai peur que ça m'enleve un truc , mais à haut volume sur la strat c'est bcp moins gerable qu'avec la les paul
diabolik333
Salut, envie de changement.... J'envisage d'échanger mon kit Ms Guilmourish contre un set de 60' serie L. Alors si ça vous tente....MP
Voila çe que ca peu donner.
http://youtu.be/d8Z1REOYsjU
Ayant lu avec grande attention cette discussion et aussi les avis Audio fanzine très élogieux je me suis rendu sur le site de marc Aimar "Tornade MS"
Surprise le gaillard habite à 200 m de chez moi dans le 77 !!
Première visite de courtoisie "pour voir "
Tous les avis convergent mais il faut bien dire que marc est tout sauf un business man qui a avalé un chronomètre. Il ne ménage ni son temps ni sa peine pour vous faire part de sa passion.
Essai de guitares, essai d'amplis fait main et discussion agréable sur la musique en général.
C'est d'autant plus sympa que je suis le modeste amateur du coin sans prétention aucune.
Puis on franchit le cap...
J'ai la chance de posséder trois belles guitares, une Les Paul standard de 2001, Une télé custom shop 67 de 2006 , et une strat custom shop 69 de 2008.

Ma première idée est de lui confier ma les Paul. Les micros 490 qui sont dessus sont sympas bourrins mais pas subtils. Je récupère un avion de chasse après la pose d'un set Paf alnico 2.

Subtil musical précis...un vrai bonheur. Du gras et du fin en même temps. A tomber sur le fondement...

Au vu de ça je reprends mes CS Fender qui ne tiennent plus la comparaison...

Je fais donc mettre un set 55 sur la télé...qui elle aussi est transfigurée surtout le micro manche qui ne valait pas une cacahuète....malgré le prix de la bête. Le micro chevalet tranchant comme un rasoir est un pur bonheur pour qui aime ce son à la Albert Collins.

Pour la strat 69 dilemme car j'aimais beaucoup le micro manche aussi la position manche /milieu. Pas mal le milieu et pas du tout le chevalet trop criard. (avis assez général sur le set 69 de fender )

Au vu des précédentes expériences, je lui confie ma Strat pour un set 69 mais de chez Tornade avec un chevalet légèrement sur bobiné. Là encore que de l'excellent ! les positions intermédiaires sont magiques. Le manche génial et le chevalet envoie bien en disto. Absolument super et en groupe tous ces micros font vraiment l'unanimité.

Je pense que ces micros conviennent évidemment aux pros mais aussi aussi aux amateurs de bons sons et modestes guitaristes comme moi. J'avais failli me débarasser de la télécaster il y a quelques temps. Et bien maintenant elle n'est pas prêt de bouger.

Ce qui est génial est que chaque gratte conserve sa vraie personnalité et que justement on ne donne pas dans le micro polyvalent qui veut faire tous les sons. C'est vintage c'est chaud c'est top.

On dirait qu'on a enlevé la moquette qui étouffait le son de la gratte.

Alors évidemment on teste les amplis chez marc et je me suis laissé tenté par le plexi 18 pour son Crunch génial et son volume raisonnable d'utilisation. a suivre livraison prochaine !!

Achetons Français ! Achetons aussi chez un artisan (artiste ?) sympa !
shaggy
salut tout le monde,

il fallait que ça arrive, les micros Tornade me font de l'oeil (ou de l'oreille)...
Par contre, je me demande si la différence est si flagrante par rapport à du très bon comme Lollar ou HepCat par exemple...
Que la différence soit énorme avec du tout-venant je le conçois... mais entre fabricants haut de gamme, j'ai toujours des doutes.

Vous avez déjà eu l'occasion de comparer ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gtel77
j ai comparé lollar fralin bkp etc....
la différence flagrante, c est le prix, le service et le conseil!!

en français s il vous plait ;-)

toutes mes guitares sont désormais tornade ms humbucker, télé, p90, firebird, et je ne regrette pas!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
shaggy
gtel77 a écrit :
j ai comparé lollar fralin bkp etc....
la différence flagrante, c est le prix, le service et le conseil!!

en français s il vous plait ;-)

toutes mes guitares sont désormais tornade ms humbucker, télé, p90, firebird, et je ne regrette pas!


merci pour ton message mais ce n'est pas vraiment sur ces critères que je demandais des infos... je parlais essentiellement de différences sonores.

Pour le reste, je verrais le moment venu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...