Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #285
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jul 15, 09:57
ma modeste contribution photographique

avant:









apres:





ça me fait remarquer d'ailleurs que j'aurais du couper un peu plus les fils, mais bon, c'est rentré pile poil dans la cavite
megatiep
subsub
Super !
Tu me diras aussi ce que tu penses de la position bridge + middle ?
tiep
  • #287
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jul 15, 14:29
bon, j'ai pas pu résister, je suis rentré chez moi à midi pour faire un petit essai

le réglage de la hauteur est pas tip top, et l'essai était très rapide, alors le test est pas hyper concluant, mais suffisant pour dégager une tendance générale

ce que je peux dire, c'est qu'en effet, le micro bridge est assez puissant

Il "racle" un peu plus que le SL1C-DG d'origine, que je trouvais déjà pas mal

je ne sais pas s'il est plus puissant que celui d'origine, ça me semble relativement équivalent

là, c'est quand même moins lisse, moins compressé

le middle est vraiment très bon, moins étouffé que le custom wound 69 d'origine

le neck est très clair, c'est un vrai plaisir

un son de type strat années 50, cristallin mais plein

c'est en effet très différent du fat 50 handwound d'origine

Je n'aime pas ce micro, je le trouve justement trop fat, compressé, les basses sont pâteuses et les aigues vrillent les oreilles

comme pour le middle, le micro est beaucoup plus clair, plus aéré

j'avais l'impression que les micros d'origine avaient une sorte de voile, qu'ils opéraient une sorte de résistance sur le son

là, j'ai le sentiment que la guitare s'est libérée de ses contraintes

(c'est difficile à décrire, mais je pense que ceux qui ont remplacé leurs micros fender par des tornade pourront me comprendre)

c'est ce que je voulais en changeant les micros

sur les positions intermédiaires, je n'en suis pas très fan, mais ce que je peux dire, c'est que:

- la position neck/middle est très conforme à ce que j'ai l'habitude d'entendre

- la position middle/bridge est un poil moins nasillarde que ce que l'on a l'habitude d'entendre, un peu moins knopflerienne que ce à quoi on peu s'attendre

par contre, le son est étrangement plus proche de knopfler sur la position bridge/middle avec le switch (qui ajoute la position neck) enclenché

ceci dit, c'est peut-être en raison de mon réglage, qui reste à terminer, mon réglage étant quand même un peu grossier pour le moment
megatiep
subsub
Super !
Pour avoir eu les deux, je suis assez d'accord avec ton analyse.
La différence c'est que j'adore les positions intermédiaires à la Knopfler et tu confirmes ce que j'avais ressenti sur la bridge+middle. C'est intéressant que tu réussisses à l'avoir avec le switch.
Et oui les micros Tornade sont moins compressés que les Fender.
Je trouve par contre qu'en rythmique, accords, le set Fender est plus "équilibré" (je sais pas si je me fais comprendre : en gros le niveau sonore de chaque corde est très égalisé, peut-être à cause de cette compression naturelle).
Tu utilises les cordes GHS Boomer d'origine ?
J'avoue que ce tirant 10-48 joue aussi pas mal et à l'époque où j'avais les Tornade MS j'avais essayé du 10-46 et du 9-42, en Ernie Ball.
On attend les essais vidéo ;-)
tiep
  • #289
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jul 15, 15:10
non hélas, j'ai horreur du toucher des GHS

je joue depuis une dizaine d'années sur des elixir en 9 ou 10/46

je ne vais pas rentrer dans une polémique sur les elixir, qui, c'est sur, ne sont peut être pas un modèle du genre en terme de sons vintage, mais ces cordes là je les aime bien

je n'ai pas particulièrement joué en accords ce midi, je ne peux pas vraiment te dire ce que j'en pense, mais ça ne m'a pas marqué

pour dire la vérité, depuis que j'ai équipé mes autres guitares de micros tornade, je ne jouais presque plus ma gilmour

c'est triste non, une gratte à 3500 balles qui sert de décoration...?
megatiep
subsub
Ben oui...
Tu joues sur quoi comme ampli ?
tiep
  • #291
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jul 15, 15:23
un modeste classic 30 que je ne joue que sur le canal clean, avec quelques pédales

c'est pas un deluxe reverb mais je l'aime bien cet ampli

megatiep
subsub
Bon, je vais pas pourrir ce post en parlant d'ampli, mis j'ai un Deluxe Reverb. Et micros Tornade MS ou pas, j'ai jamais vraiment réussi à avoir ce fameux son Knopfler.
Le plus proche c'est avec la CS Gilmour !
Je trouve que le HP d'origine bouffe tous les aigus.
Avec d'autres HP ça rend bien mieux.
Du coup, ma quête des micros ultimes s'est transformée en quête du couple micros + ampli. Classique quoi. Mais disons que je pensais avoir l'ampli super top et je m'enfermais dans une recherche de micros...
tiep
  • #293
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jul 15, 19:30
Oui c'est sur lampli est important
Personne ne dira le contraire
Concernant ce à la knopfler dont tu parles, je peux lobtenir sur ma strat équipée de tornade 60's, sur mon classic
C'est un peu un ampli à tout faire dailleurs
Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est quand même bien d'avoir un bon ampli le plus dune bonne guitare équipée de bons micros
megatiep
subsub
J'ai eu une strat avec des 60'sL Tornade MS.
Mais sur le Deluxe Reverb ça donnait moyen (pour le son Knopfler).
Mais même une signature Knopfler sonne moyen sur cet ampli.
Conclusion : après avoir changé 15 fois de micros, je vais changer d'ampli ;-)
Et les Tornade MS sont définitivement très bons
tiep
  • #295
  • Publié par
    tiep
    le 23 Jul 15, 08:01
Oui parfois il ne faut pas insister

Tu vas te prendre quoi?
megatiep
subsub
Suis fortement tenté par le Mark V 25 (mais son prix m'attire moins)
tiep
  • #297
  • Publié par
    tiep
    le 23 Jul 15, 10:54
un mark V en 25 w?

super cool!

je ne savais meme pas que ça existait en 25w...

on a essayé il y a un bon moment un mark V en combo, ça doit faire dans les 100 watts, c'était terrible

pas très compatible avec de bonnes relations de voisinage hélas mais vraiment terrible
megatiep
subsub
Le mark V en combo fait 90W. Bcp trop fort pour moi !
J'ai vu des démos Youtube de la tête 25W, le clean a l'air terrible !
Bon, on attend ta démo vidéo du set Gilmourish sur la CS, de mémoire je n'en ai jamais vu sur Youtube.

@+
tiep
  • #299
  • Publié par
    tiep
    le 27 Jul 15, 11:42
bon j'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo

pour patienter, deux petites photos:



megatiep
subsub
Pas grave, suis en vacances et j'ai dépassé mon forfait mobile HD... Du coup tu as jusqu'au 1er août ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...