Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Touche seche sur Lag T100ASCE et frettes qui depassent???

Forum Lâg
Forums
Bonjour a tous!
Je possède une lag T100 ASCE et n'ai jamais fait quoi que ce soit pour l'entretenir et n'y connais pas grand chose car ne joue pas depuis tres longtemps...et quand j'en parle a mon prof de guitare il me dit qu'il n'utilise aucun produit pour ses guitares...
La touche et la tète sont en palissandre.
Lorsque je regarde le bois, il me donne l'impression d'etre "sec" voire legerment decoloré...sachant que je n'ai quasiment pas joue dessus depuis que je l'ai (jouant plus de l'electrique)...mais qu'elle est peut etre restee stockée un bout de temps ds le magasin???? Est ce normal? est ce pcq elle est exposee à un air trop sec ou a la poussiere?
Toujours est il que je me demande ce que je peux faire pour nourrir un peu le bois???
J'ai achete de l'huile de citron dunlop pour palissandre mais je ne sais pas si je dois m'abstenir ou si je peux l'utiliser les yeux fermés?( j'aimerais d'ailleurs l'utiliser pour mon electrique egalement)
Par ailleurs, quand je joue, j'ai l'impression que les frettes dépassent un peu et ça raccroche...pas tres agreable voire douloureux Que puis je faire sans risquer de l'endommager???
Je l'ai achetee ds un magasin mais à l'autre bout de la France alors difficile de la ramener... De plus j'aimerais apprendre à bidouiller ma guitare seule...Alors si vous ave des conseils à me donner ce serait super sympa..merci d'avance!!!!
Zabou54
irhemix
Tu devrais trouver ton bonheur pour nourrir la touche dans ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les frettes qui dépasse il faut limer mais ça demande un coup de main pour ne pas abimer la touche.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
merci!!!
Alors si j'ai bien compris tout ce qui y est dit....huile citron ou estalin??? jusqu'à ce que le bois nabsorbe plus? Et j'ai cru comprendre qu'il fallait stocker les guitares dans des case ou bag donc eviter de les laisser à l'air ambiant?
Pour les frettes je vais voir si je trouve qqch pour les limer sur le forum
Merci bcp!!!!
Zabou54
Merci pour ces renseignements. J'ai aussi vu des videos qui expliquaient comment nettoyer la touche...mais...y'a pas de risque a mettre de l'alcool sur une touche pour nettoyer la nettoyer ainsi que les frettes? pcq comme ça ne semble pas vernis ca m'inquietait un peu???C'est ce qu'ils faisaient et apres traitement à la cire ou à l'huile de lin ???? Ca vous parait bien ??
Merci d'avance pour vos reponses!!!
Zabou54
milkyway77
Non non, évite la cire et l'huile de lin, ça va saloper ta touche!
L'alcool ménager (ou à 90°) est très bien pour nettoyer la touche.
Par contre, il faut faire hyper attention si la guitare est vernie au nitro-cellulosique, l'alcool le le dissout.
Le lemon oil, ou huile de citron, n'est rien d'autre que de l'essence à briquet avec un parfum.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bon alors je resume...un peu de mal a comprendre la fille!!!! Nettoyage a l'alcool menager et je nourris le bois avec l'huile citronnée jusqu'a ce que le bois ne boive plus???? J'evite la cire ou l'huile de lin....je peux utiliser la paille de fer en triple000 pour nettoyer les frettes et dans le sens de la longueur du manche???
J'ai bien compris ou j'ai encore tout faux
Merci de votre patience
Zabou54
milkyway77
Tu nourris le bois avec le l'Estalin!
Et pour les frettes, tu les frottes dans le sens de leur longueur, perpendiculaire au manche, donc. La laine d'acier triple zéro, oui, ça, c'est bon!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bon ok alors l'huile de citron que j'ai achete je peux jeter???
Zabou54
irhemix
Non mais tu passeras à l'Estalin quand tu auras fini le flacon
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
L'huile de citron, ça permet de nettoyer la touche, ça remplace l'alcool ménager, mais ça ne nourrira pas, pour ça, il y a l'estalin rénoateur.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ok bah je crois que je vais aller en chercher!!!!merci
Zabou54
milkyway77
C'est pas la bestiole qu'on veut nourrir mais la touche de sa guitare!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...