Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarod_14
Au passage, tu as poncé l'intégralité du médiator ou juste la partie prise en main?

Avec du papier de verre?

Merci
sansystem
les deux... le "Pure" par exemple je l'ai poli entièrement , mais le GT j'ai fait juste les 2 parties prise en main (et finalement je préfère comme ça). Et Oui, avec du papier de verre (600, 1200, 2400 à l'eau). Test deja tu verras bien, mais moi et les quelques potes qui les avons tester ont a eu le même probleme de glisse entre les doigts.

Curieusement une face parfaitement poli et ultra lisse adhérent mieux aux doigt qu'une face satinée (enfin finalement c'est pareil que sur les manches de guitares en gros).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Invité
Salut, merci pour ce topic !

Je joue uniquement avec des Dugain, je ne sais plus m'en passer et j'y suis tellement habitué qu'il me faut un certain d'adaptation si je souhaite jouer avec les plectres classiques en nylon.

j'en ai de diverses matière, ébène, palissandre, corne et os.

Je trouve qu'ils s'abiment assez vite mais je les reponce de temps en temps.

Je joue de tout avec. C'est vrai que le son et l'attaque varie ne fonction de la matière utilisée.

Personnellement, j'utilise ceux en bois et en corne de manière aléatoire mais celui en os je le réserve uniquement pour les soli bien piquants à la "Albert Collins". Le souci avec ce dernier, quand il est ébréché, je pète les cordes mais ce "handicap" donne un son particulier, tranchant et acidulé.

Du coup, je le laisse tel quel et m'en sers quand les cordes sont rincées.
sansystem
Jarod_14 a écrit :
Hello,

Je viens de me commander un Dragon's Heart GT sur Amazon.com (comme on en trouve qu'aux US).

Ca a plutôt l'air sympa et robuste apparement...

Quelqu'un en a déjà t'il eu entre le mains?


Alors finalement ???? ça donne quoi ce GT ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Jarod_14
La livraison est prévue entre le 7 et le 22 mars

Promis je vous tiens au jus
Jarod_14
Reçu ce matin!

Première prise en mains pas forcément évidente car j'ai l'habitude d'avoir des médiateurs un peu plus long en mains (le GT est assez compact).

Généralement je joue sur des Fender heavy ou des Gators en 1,14mm

Pas de glisse au niveau de la mains par contre.


Tu joue avec la "partie basse du cœur" ou la partie la plus fine et pointue?

À voir à l'usage en répèt' sinon
sansystem
La partie basse, car avec la petite pointe j'arrive pas. Mais de toute façon j'entends pas vraiment de différences sonores flagrantes entre les pointes.

Mais sinon la sonorité du GT est pas mal.
Si tu chercher par contre un son plus doux et feutré (Jazzy ) le Pure est fait pour ça.

Après j'ai tester comme ça, car perso je préfère jouer sur des pointes en PEEK (Ketron) ou en PEI (Ultem). Les gouts et les couleurs comme ont dit...
sansystem
y'a des truc bien hallucinant niveau forme sur ton lien ;-)
Le mediator en forme "Etat du Texas " !!! Ou celui en forme de dent.... excellent.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
fredyshred
J'ai commandé 3 médiators Gravity et 2 Timber tones, donc je ferais des review de ces médiators courant de la semaine. Face à eux, je vais leur opposer le Dunlop Jazz III, le Jazz III XL, le Dunlop Jazz Petrucci et enfin l'Ibanez Grip Wizard.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fleg/DJFrey
Chez Timber tone, si tu as commandé ceux qui ont une forme proche du Jazz III (j'ai oublié les noms mais tu en as en Os coloré et corne noir) c'est un peu "la loterie" dans le sens ou j'aimais bien celui en corne noir que j'avais reçu, pointe pas trop pointu et qui de ne "dépassait" pas outrageusement, attaque douce, pointe en "losange" avec les bords bien foutu... Bref j'en ai recommandé un...

Le suivant? On aurait dit le petit Jazz Grip de chez Dava, une forme hyper allongé, une pointe de ouf, proche du stiletto de V-picks... Je l'ai filé à un pote qui aime ce genre de médiator.

C'est fini à la main donc ça varie vraiment d'un pick à l'autre.
fredyshred
J'ai pris le timber tone jazzy (un noir et un vert) en os de Buffle donc oui, je pourrais comparer les deux .. J'avais dans l'idée de prendre des Dava aussi, mais cette idée de médiator moi au milieu me gène un peu...J'ai failli craquer pour les Hufschmid mais les prix sont fort haut (et le risque de déception est là)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fleg/DJFrey
Pour les Dava, il faut pas hésiter à essayer j'ai longtemps joué sur les grip tip puis sur les control en "Poly Gel" et Nylon avec une préférence à l'époque pour les Poly Gel Orange.
Je pense qu'ils pourraient te plaire à partir du moment où tu tiens ton médiator en mode "à fond la caisse" (peu de pointe qui dépasse) ça se tente, ça avait remplacé mes Ibanez Grip Wizard Rubber PPS/Paul Gilbert/Ibanez classic design (qui ne sont plus produit c'est fort dommage).

Os ou corne de Buffle je me souviens plus mais je crois que c'est bien le même dont nous parlons.

Ceux en Os coloré sont sympa aussi, par contre j'ai un médiator en métal peint, c'est le Fusion je crois, c'est vraiment vraiment pas fabuleux.

Les Hufschmidt, il n'a plus un modèle qui me tentait, le reste est assez cher pour des médiators dont je sais qu'il ne me plairont pas vu leur forme.
fredyshred
C'est sûr.. Je me permets cette petite folie parce qu'il y a du changement dans mon set (passage de d'addario à elixir par exemple) et bon, un changement de médiator fait jamais de mal je pense même si ça reste la même forme. Pour les hufschmid, vendre 60€ un médiator même fait à la main c'est cher, et bon, même si Pat' fait un travail énorme je ne suis pas sûr qu'en termes de jouabilité on sente une grande différence.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fleg/DJFrey
Si on passe des médiator "classique" du marché, Ibanez/D'andréa/Dunlop/Pickboy etc à Hufschmidt la différence est vraiment énorme, mais si on à testé les série un peu plus obscur chez Dunlop (série Primetone par exemple) ou d'autres marque de médiator type V-pick ou Riki oui la différence se fera sentir c'est normal, comme de passer à un Tortex à un Delrin 500 ou un Jazz III ça dépend.

Je suis scotché chez V-pick, ça ne me rend pas allergique à d'autres chose mais je reviens toujours chez V-pick et son medium Pointed (le Dimension Jr aussi pfiiooouuu lalalala)

Riki, j'ai un de ses premier en laiton avec les 3 pointes, il est sympa mais sans plus, j'aurais aimé ne pas avoir de truc décoratif au centre pour laisser le laiton plein et avoir plus de masse. Les tooouuut premier riki en Acrylique était sympa mais j'ai perdu le mien. En ce moment je reviens souvent sur un modèle qu'il ne produit plus, il en avait fait en rouge, vert et bleu je crois (plus très sûr de cete dernière couleur) la forme n'est même plus dispo au catalogue. Je mettrais une photo pour les curieux mais je trouve que c'est de loin son meilleur modèle.
fredyshred
Premières impressions

J'ai reçu les médiators Timber Tones aujourd'hui (commandé avant-hier après-midi et reçu aujourd'hui matin via UPS). Visuellement ils sont beau mais les chanfreins ne sont pas symétrique. C'est léger mais ça se voit. A ce prix ça me fait un peu mal, sachant qu'à l'unité c'est quasiment dix fois le prix d'un médiator traditionnel. Passons ces détails, ils tiennent assez bien en main. Le fabricant indique que le Jazz en corne est de forme identique au Jazzy en os et au Jazz III Dunlop. Ayant justement les trois en mains, ce n'est pas tout à fait vrai. Celui en os, oui même si les arrêtes sont plus large. Pour celui en corne, il est non seulement légèrement plus haut mais les "épaules" sont plus large aussi. Côté prise en main, c'est assez similaire au jazz III pour l'Os même si la texture n'est pas la même (2mm d'épaisseur). Celui en corne me paraît plus doux, plus moelleux même si celui en os est plus lisse.

Niveau son, on joue dans des sons assez claquant pour l'os, avec de bonnes nuances et un ôté percussif assez sympa. La corne est plus moelleux, à mon sens, plus adapté aux arpèges en jouant calmement.

La suite viendra demain avec le test branché !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...