Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarcuAnto
Pseudo écaille. Le médiator serait apparemment en caséine. Personnellement j'adore mais je n'utilise pas le format 3mm, je préfère le 2.5 ou le 4mm.
Obelix2
OK, c'était au cas où ce soit de la vraie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarcuAnto
Selon l'expression consacrée: " no soussaille"
Salut, vous savez oú je peut acheter un médiator steampunk,( ça serait pour offrir) ?
Bonne soirée
Obelix2
Il n'y va pas avec le dos de la cuiller niveau tarifs, le Riki!
ça revien mini 3 fois moin cher d'avoir des 3-pointes en vraie écaille! Même quand il y avait encore des totors qui maintenant sont interdits et pour cause, un Dugain ergonomique en vrai ivoire raquait moins même en considérant l'inflation!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
El Phaco
C'est pas le même travail non plus. Un mediator comme ça, c'est un bijou, tu ne t'en sers pas pour jouer (enfin, tu peux mais à mon sens ça n'est pas sa vocation première).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Me disais bien que ça avait des tronches à servir à ... RIEN
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Scorpion1211
Détrompez-vous complètement !
Les Riki sont plus qu'excellents pour jouer. Les matières utilisées donnent de très bonne sonorités et ont une résistance à l'usure très (très) importante, notamment le titane, le bronze ou le ketron.
Certains sont chers, c'est vrai, mais le boulot derrière est important.
Pour les plus petits budgets, ceux en bronze sont mortels, je vous les conseille. Résistance identique au titane.
Ca coûte cher, mais on n'a pas besoin d'en racheter tous les quatre matins !
El Phaco
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas jouer avec ! Simplement qu'à ce prix, ça n'est sa vocation première. Je me vois mal embarquer un mediator à 80 boules sur scène, c'est si vite paumé ces machins...

Après, pour avoir testé des mediators métalliques de bonne qualité (le Niglo), des Dugains en diverses matières, je suis finalement revenu au bon vieux Jazz III qui est ce qui me convient le mieux. J'ai simplement opté pour la version Eric Johnson qui offre le compromis parfait pour moi en termes de grip (il tient bien, mais je peux facilement le faire passer dans le creux de l'index pour jouer aux doigts). Et je n'ai pas peur de le perdre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
J'ai essayé un paquet de trucs aussi mais... rien de tel que la forme là :

et :
1. en VRAIE écaille de tortue... Veiller à ne pas les faire faire trop fins genre moins de 1,2mm d'épais
2. en celluloïd noir type Gibson (mais je n'en trouve plus)
3. en Delrin ou 0,73mm ou 0,88mm

Les Dugains en ivoire c'était kéchose quand même mais bon, on ne va pas cautionner l'abattage d'éléphants ou de rhinocéros donc faute de source en ivoire de mammouth et puis ils étaient super chers à l'époque (95FF fin 80's) et la forme classique Fender '351' en vraie écaille ne me coutait que 30FF et sonnait mieux encore. ça me revient à 10€ pièce de me faire faire des '346' triple pointes en écaille avec certof de légalité donc... Mais je les garde pour les grandes occasions, on verra si je puis me faire un petit stock dans le futur auquel cas ils serviront plus.
Sinon, pour les grosses grattes de jazz, l'agathe est super.
Je n'ai guère été convaincu par les médiators en métaux.

Moralité : à 10€ le triple pointe en vraie écaille, si c'est quoi que ce soit d'autre comme matériau, ça a intérêt à être moins cher vu que de toutes façons, ce sera moins bien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jarod_14
Hello,

Je viens de me commander un Dragon's Heart GT sur Amazon.com (comme on en trouve qu'aux US).

Ca a plutôt l'air sympa et robuste apparement...

Quelqu'un en a déjà t'il eu entre le mains?
sansystem
oui , j'ai toutes les versions de Dragon's Heart.
Le GT est le mieux a mon gout.
Par contre niveau finition c'est moyen, l’état de surface est légèrement mat / satiné, ultra glissant.
J'ai du tous me les polir moi-même pour avoir une surface bien lisse , et la ça tiens entre les doigts, sinon j'arrivais carrément pas a jouer avec, ils glissaient et tombaient assez facilement.

Question usure, j'ai pas assez jouer avec pour te répondre (je suis plutôt fan des Riki) , mais c'est effectivement assez costaud.
Ils faut aussi un petit temps d'adaptation a cause de la forme assez bizarroïde (la petit pointe peut gêner) et personnellement j'ai pas trouver de différences sonores flagrantes entre les pointes.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Jarod_14
Ok je retiens au cas ou j'aurai des soucis avec
Jarod_14
Au passage, tu as poncé l'intégralité du médiator ou juste la partie prise en main?

Avec du papier de verre?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...