Transformation floyd en chevalet fixe

8O je pose une question sans doute très bête mais c'est pas grave j'assume: est-il possible de transformer une guitare avec floyd en guitare chevalet fixe ?
Voodoo Hendrix
tout est possible Maintenant faut voir ce que ça peut donner. C'est quoi comme guitare? Avec quel floyd? tu compte remplacer par quoi exactement? Genre tune-o matic?
alain147
Tu retires le bras du vibrato, ca devrait suffir !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
francoix
la transformation est très simple: tu places ton floyd en position d'équilibre et à l'arrière de la guitare, tu prends les côtes exactes de l'espace entre le bloc et le bois. Tu fabriques ensuite des cales en bois qui viendront bloquer le floyd dans les deux sens. (Tu peux coller les pièces de bois) Si tu veux que l'opération soit réversible, il te faut choisir ta colle en fonction, sachant qu'il n'y a pas d'effort d'arachement, il s'agit juste de maintenir la pièce en place. Si la cavité est peinte, un depolissage permettra une meilleure accroche de la colle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
il y a aussi la possibilité de mettre ton floyd fixe ibanez le font
francoix
Ma solution est gratuite, réversible et simple... mais tu peux aussi chercher plus compliqué... effectivement, Ibanez fabrique des floyds fixes pour les signature JS notamment
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
cryfingers
francoix a écrit :
Ma solution est gratuite, réversible et simple... mais tu peux aussi chercher plus compliqué... effectivement, Ibanez fabrique des floyds fixes pour les signature JS notamment

dans les series S également si je ne m' abuse
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dive bombia
Mais y a aussi la méthode irréversible : tu enlève le floyd en le démontant, tu comble la défonse avec une calle de bois qui épouse la forme de la cavité, et tu fait mêttre un chevalet genre Tune o matic.
Mais bon ca vaut pas du tout le coups d'après mon luthier
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

francoix
Tu as aussi la méthode gros bourrin: tu balances de la mousse polyuréthane dans les deux espaces à l'arrière de la gratte et tu coupes ce qui bave...
www.myspace.com/fractall
cryfingers
ben franchement moi j'ai une guitare à chevalet fixe (la Cort Katana) et une avec floyd(une rockson de merde).
Et ben frnchement je vois absolument pas pourquoi se prendre la tete, tu enleve la tige et c'est bon!!!!!!!!

en plus tu n'a peut etre pas besoin de floyd maintenant mais qui te dit que tu n'en aura pas besoin plus tard. Et la tu fera comment.
Moi j'aimerai bien poser un vibrato sur ma katana, et la comment je fais?????????????????????
francoix
peut-être qu'il a envie de pouvoir casser ses cordes sans arréter de jouer..., peut être qu'il a envie de faire du palm mute avec la main bien câlée sur le chevalet...
www.myspace.com/fractall
cryfingers
francoix a écrit :
peut-être qu'il a envie de pouvoir casser ses cordes sans arréter de jouer..., peut être qu'il a envie de faire du palm mute avec la main bien câlée sur le chevalet...

oui donc tu enleve la tige et tu fou un bout de bois sous le floyd et c'est fini
francoix
à la bonne épaisseur le bout de bois, et calé à l'arrière de la gratte. La tige, tu peux la laisser ou te la coller dans le c..arton de la guitare
www.myspace.com/fractall
bendpulloffhammer
j'ai une Strat avec floyd ( floyd rose II ,la table n'est pas creusée) je l'ai fait bloqué , Ok mais esthétiquement ce floyd me géne encore , c'est sans doute psycho ,mais c'est la guitare dont je me sers le moins ( c'est un cadeau cette gratte ,sinon j'aurais pris autre chose) c'est moche sur une strat ,moi aussi si j'avais la solution pour mettre autre chose?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...