[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Diffuseurs installés.
J'ai commencé par les 2 du bas. Le test était tellement concluant que finalement j'en ai mis aux 4 HP.
Vraiment j'adore, ça augmente le confort de jeu sans vraiment changer le son. A part que ça calme un peu les fréquences qui font trop mal.
Colonel Blues
Je remonte le sujet avec une modif "maison" pour faire office de diffuseur !

https://www.guitariste.com/for(...)87305
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
danflanagan
Petite question, je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant rapidement le topic !

Si les Hp's sont montés par l'arrière, y'a t-il des prédispositions à prendre pour le montage, selon moi il ne devrait pas y avoir de soucis sauf faire attention à ne pas trop serrer car ça à l'air fragile d'après ce que j'ai pu lire.

Merci
Fenson66
Il n'y a aucun soucis de ce côté là, tu peux serrer à bloc, t'es en contact plane donc aucun risque de casse (et ça ne s'écrase pas)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Je viens de découvrir le système et j'avoue que ça me tente de m'en fabriquer une paire !

Quelqu'un aurait des infos concernant le cône central ? (ou plutôt le dôme ?), dimensions, matière ?

Merci !
FAB8200
j'en parlais sur un autre topic , en fait c'est juste un cache noyau à 2 euros collé sur le ctp :

http://www.toutlehautparleur.c(...).html

Par contre est ce qu' un aimable utilisateur de ce produit pourrais mesurer le diamètre de ce cache noyau (le dôme)

A première vus il semble être du même diamètre que celui d'un celestion mais c'est pour en être vraiment sur

merci
Thierry255
Bonjour les gens
Petite question pour moi qui utilise mon ampli a bas volume (merci le voisin..) je me tate a installer un de ces machins pour mieux diffuser le son sur mon combo qui est plutot directif.
Est ce que l'installation de cet accessoire ne va pas augmenter mon volume, de manière indirecte ? Merci
Denis13
Après en avoir entendu tant de bien, j'en ai commandé une paire pour mes 2 combos (Vox AC15HW et Ampeg GVT15)
Pour le moment je ne l'ai monté que dans le Vox, qui est mon ampli de jeu à la maison (je peux pousser le volume au taquet si je veux). L'Ampeg attendra un peu la reprise des répètes.

Après environ 1h d'essai à volume modéré on va dire (un poil moins fort qu'en répète), je dois dire que je suis assez déçu.
Effectivement le son est mieux diffusé, on n'a plus ce côté super aigu désagréable à 2-3m en face du hp, mais par contre le rendu général est je trouve pas mal modifié, et pas dans le bon sens.
Je perçois une légère perte de volume, bon ça pas bien grave, mais ce qui m'embête beaucoup plus c'est que le son perd en clarté et dynamique. J'ai l'impression en gros d'avoir posé un voile sur le son, les nuances sont moins retranscrites ça me fait presque l'impression que l'ampli est dans une autre pièce (j'exagère mais ça revient un peu à ça).

Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?

Je vais encore le laisser dedans pendant environ 1 mois, que mes oreilles s'y fassent bien puis je l'enlèverai pour voir si je ressens l'effet inverse une fois dégagé, les oreilles étant parfois trompeuses...

Mais bon je reste très dubitatif quand-même
indi360
Je ne connaissais pas cette bidouille, j'attends ton retour
Bandit84
Denis13 a écrit :
Après en avoir entendu tant de bien, j'en ai commandé une paire pour mes 2 combos (Vox AC15HW et Ampeg GVT15)
Pour le moment je ne l'ai monté que dans le Vox, qui est mon ampli de jeu à la maison (je peux pousser le volume au taquet si je veux). L'Ampeg attendra un peu la reprise des répètes.

Après environ 1h d'essai à volume modéré on va dire (un poil moins fort qu'en répète), je dois dire que je suis assez déçu.
Effectivement le son est mieux diffusé, on n'a plus ce côté super aigu désagréable à 2-3m en face du hp, mais par contre le rendu général est je trouve pas mal modifié, et pas dans le bon sens.
Je perçois une légère perte de volume, bon ça pas bien grave, mais ce qui m'embête beaucoup plus c'est que le son perd en clarté et dynamique. J'ai l'impression en gros d'avoir posé un voile sur le son, les nuances sont moins retranscrites ça me fait presque l'impression que l'ampli est dans une autre pièce (j'exagère mais ça revient un peu à ça).

Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?

Je vais encore le laisser dedans pendant environ 1 mois, que mes oreilles s'y fassent bien puis je l'enlèverai pour voir si je ressens l'effet inverse une fois dégagé, les oreilles étant parfois trompeuses...

Mais bon je reste très dubitatif quand-même


Peut être juste que tu es trop habitué à te prendre tous les aiguës (VOX) dans la tête depuis un certain temps ?

Le premier ampli sur lequel j'avais essayé (car le groupe se plaignait de mes aiguës trop directifs) était un AC30CC1.
Et tout le monde avait été content du résultat, y compris moi, même si il y avait un rendu différent. Mais rien ne t'empêche de revoir tes réglages d'EQ

Depuis j'ai monté ça sur tous mes combos et baffles depuis plus de 10 ans, et c'est vraiment très bien, surtout pour le jeu en groupe (ou en public) si il y a du monde juste en face.

Je pense que tu pourras revoir ton jugement au bout d'un mois de test en tenant compte aussi des avis de ton groupe, et en revoyant peut être ton EQ
Denis13
C'est pour ça que je ne me presse pas pour revenir en arrière
Après sur le Vox l'éq est assez basique (tone cut sur le canal clean) et effectivement je l'ai presque fermé.
C'est plus un problème de perte de présence que d'aigus en fait, l'ampli me parait moins vivant
C'est peut-être du au Vox aussi, et comme tu dis je suis habitué à ses aigus que j'aime beaucoup
Denis13
Peut-être un début d'explication

ça fait effectivement peut-être un peu too much...

Colonel Blues
Juste un disque de carton fort, agrafé sur la poutre centrale, devrait suffire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...