[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Juste un disque de carton fort, agrafé sur la poutre centrale, devrait suffire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fannysissy
Perso j'en suis hyper satisfait de ces diffuseurs.
Et oui, ça change le rendu, car sans ces objets, si tu fais bouge en face de ton ampli, à chaque pas t'as un nouveau voicing, alors moyen

Moi je trouve que ça rends le son homogène, donc tu fais un réglage et tu auras partout le même.
Parceque franchement, les Hp sans ça, même les 4x12 ou les fameux thiele qui sont censé diffuser très bien, ils retent quand même hyper-directionnels.

Et si tu fais ton son en face du cône, dès que tu te tires 5 mètres sur la gauche, le son n'a plus rien à voire!

Pour moi en tout cas, ça fais vraiment bien son job, et surtout pour les autres en répète.

Après peut-être que comme dit plus haut, tu aimes simplement le son de ton vox "plein la gueule" ce serait une autre possibilité
Denis13
Fannysissy a écrit :
Après peut-être que comme dit plus haut, tu aimes simplement le son de ton vox "plein la gueule" ce serait une autre possibilité

C'est bien possible, j'adore son claquant bien cristallin et je ne retrouve pas ça avec le diffuseur. Je pense que la poutre centrale intégrée dans le caisson du vox se suffit à elle même.
Plus qu'à tester dans mon ampeg
Biosmog
C'est intéressant. Un truc bricolé qui s'insère en se coinçant de l'extérieur sur le baffle, donc amovible, ça devrait le faire non?

Sinon je trouve étonnant que personne ne parle de l'un des gros avantages de la diffusion. J'ai joué quelques temps sur axe fx (oui je sais ) et notamment via sono. Et c'est un des trucs qui me manquait, cette projection directionnelle des amplis. J'ai remarqué que d'avoir un son qui projette de façon inégale permet de mieux s'entendre, tout bonnement ma petite dame! En effet, un cab bien placé permet de se faire son mix en bougeant la tête, en se décalant de quelques centimètres, chose impossible avec une guitare dans la sono (ou avec un diffuseur). Ainsi, selon les parties, on peut se fondre dans le mix ou se mettre au premier plan (pour vérifier que le son est bon, pour effectuer un passage très touchy). Donc un son qui n'est pas homogène dans l'espace, c'est comme si on avait une table de mixage pour son retour dans le cou. Surprenant non!

Sinon, qu'en est-il de la repique micro: ça n'interfère pas trop?

Donc a priori, ça régle certains problèmes mais ça en crée d'autres.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lapo77
Biosmog : Je me vois vraiment mal gérer mon son en bougeant ma tête. Le but est justement un son homogène pour que le mix que je crée ce trouve être le même ou presque que celui entendu par la foule. Avec le son qui change dans la soirée selon la guitare utilisé, celle utilisé par l'autre guitariste, les pédales que l'autre guitariste est en train d'utiliser, car si le son de l'autre guitariste change, le mien va plus ou moins ressortir du mix. Sans parler de la quantité de monde dans la foule ou le bar qui va influencer l'acoustique de la pièce.

Tu dois pouvoir bouger librement sur scène sans avoir ton son qui change à chaque pas que tu fais.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Fannysissy
C'est vrai que le diffuseur ne doit pas servir à grand chose si tu as déjà une poutre qui coupe un peu les aigus directionnels.
Faut faire des test pour tes oreilles

Biosmog a écrit :
C'est intéressant. Un truc bricolé qui s'insère en se coinçant de l'extérieur sur le baffle, donc amovible, ça devrait le faire non?

Sinon, qu'en est-il de la repique micro: ça n'interfère pas trop?

Donc a priori, ça régle certains problèmes mais ça en crée d'autres.


Aucun souci pour la repique micro.
Peut-être que si tu enregistres ton album de solo de guitare avec nu budget conséquent et 2 mois de studio devant toi, ça peut valoir la peine de les enlever pour faire des prises plein-axe, mais déjà déceler une différence faut être fort et en plus en live ... ça devient négligeable

Après ouais, si t'aime bien repiquer full-centre surement que ça va poser problèmes.
Mais ce n'est pas mon cas
Denis13
J'ai donc modifié mon diffuseur pour l'adapter au Vox


puis un coup de double face

J'ai l'impression que c'est mieux...ou mon oreille s'y est faite...ou c'est psychologique
Mais je laisse comme ça ça me va bien

Et en prime j'ai gagné un volant pour jouer à Mario kart, plus qu'à mettre la wiimote au milieu
Fannysissy
Super

Essayes quelques temps avec, et tu peux essayer de l'enlever plus tard pour te rencre compte de la différence si tu pense que tu t'y es habitué
Colonel Blues
Denis13 a écrit :
J'ai donc modifié mon diffuseur pour l'adapter au Vox




Qu'est ce que je te disais ? J'en étais sûr !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Bon, j'ai testé le diffusor dans un petit combo 12", je vois pas trop la différence.

Je testerai sur un plus gros cab en répète. Après je déteste pas, mais c'est pas le jour et la nuit.
Lapo77
Denis13 : Tu sembles mieux apprécier ton Tube Town Diffusor, c'est chouette. Perso, j'aurais plutôt fait ce genre de modification sur un Weber Beam Blocker (qui est proche de ton résultat final).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
califev
Salut à tous ,

Je cherche un diffuseur 12" occase en bon etat, si qqun en a un qu'il n'utilise pas , MP !

Bonjour,
Quel est le diamètre du rond central?
Merci!
gounacreations.com
Seb711
De mémoire je dirais 7-8 cm
Et non j'ai pas envie de les demonter
Geek-Tariste
Fannysissy
ouais, par là

Mais pourquoi cette question?
Il n'est pas nécéssaire que le rond central corresponde au rond qu'il y a au centre de ton HP
danflanagan
Et question bête, vous les monter avec la barre verticale ou horizontale ?
C'est ptetre con mais je me suis posé la question.
Je les ai mis horizontalement dans mon 2*12 type 2061cx.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...