Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Et question bête, vous les monter avec la barre verticale ou horizontale ?
C'est ptetre con mais je me suis posé la question.
Je les ai mis horizontalement dans mon 2*12 type 2061cx.
Fannysissy
Me suis toujours demandé, mais finalement, j'ai jamais remarqué de différence!
moi j'ai mis verticale pour avoir les 2 côtés "extérieur" libre pour la repique (micro moins au millieu du baffle, je trouve plus joli )

Tu viens de les monter? t'en penses quoi?
danflanagan
En fait c'est très dur de me faire une idée pour l'instant.
Je les ai monté dans un baffle type 2061cx de chez jd cabs que j'ai acheté vide d'occasion, je lui ai monté deux G12m65 neufs donc pas rodés et je viens à peine de tester ma Fxamps studio rock dessus donc ce n'est que de l'inconnu !
Ce que j'ai trouvé par contre c'est une bonne diffusion sonore en jouant dans differentes positions par rapport au baffle. Il est en open back pour l'instant donc ça doit aider !
califev
califev a écrit :
Salut à tous ,

Je cherche un diffuseur 12" occase en bon etat, si qqun en a un qu'il n'utilise pas , MP !

carlo
Salut à tous ,je déterre...
quelqu'un a essayé sur un Blues Deluxe? (j'ai un original de 93 pas un reissue)
Sinon sur tube town c'est intéressant à 14€ mais 8,5€ de port
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
philming
Hello a tous !
Ceux qui ont adapté ce systeme sur le 2x12 Harley Benton pourraient-ils reuploader les photos qu'ils ont fait de leur bricolage ?
je vais sans doute commander ces diffuseurs, mais j'aimerai savoir a quoi m'attendre pour le montage... Et les photos du début du thread on sauté.
Merci

Pour info j'utilise ce cab a la vericale, et j'ai remarqué aussi que j'ai beaucoup plus de basses etc lorsque je me tenais sur le coté de l'ampli plutot que devant. J'ai un JCA22H branché dessus.
califev
califev a écrit :
Salut à tous ,

Je cherche toujours 1 ou 2 diffuseurs 12" occase en bon etat, si qqun en a un qu'il n'utilise pas , MP !

nino56
J'ai passé commande de 4 Tube Town diffusor 12" pour un de mes cabs.

Apres 30min, le montage est très facile, l'essai est très concluant, la diffusion est bien meilleur, on ne prends plus les aigus plein la poire quand on est en face du cab.
Le son est quasiment identique sur environ 160' degré.. c'est assez surprenant d'ailleurs, je verrai ce que cela donne en répète mais en tout cas, mes premières impressions sont bonnes.

Une petite photo pour vous donner une idées de ce que ça donne une fois monté :

paupiettes
Je déterre moi aussi...
Diffusor commandé....
gibson2612
Testé sur 2x12 en vieux greenback...

Et je valide, c'est Top

Moi qui est toujours été sensible au côté directif des cabs, et surtout aux sur-aigues quand on est en face du cône, ba là ça règle mon problème direct...

Un problème en moins dans la vie difficile des guitaristes
doublephil
Pour ceux qui ont des 4x12 , vous recommandé de placer le diffuseur sur quel ou quels HP ? les deux du dessous, les deux du dessus ? tous sauf 1 ... ?
doublephil
Bon voilà, j'ai décidé de m'en prendre 2 pour mon nouveau 4x12 mesa slanted, j'avais jamais eu de vintage 30 et en effet le son varie très ( trop ) fort selon où on se trouve devant l'ampli, tres désagréable comme phénomène. J'ai pris les tt diffusor car les cab étant monté par l'arrière, le cercle fait tout le tour du baffle et ca repose partout pareil.

J'ai même pas du démonté une poignée pour tapper par l'intérieur pour faire sauter la plaque arrière du cab. j'ai installé les tt diffusor sur les deux baffle du haut que l'on se chope pleine tronche a 3 mètre.

résultats...le son est en effet plus homogène, moins de différence selon notre position. mais on garde toujours plus d'aigu lorsqu'on est piles en face mais cette zone est plus petite et moins prononcée.

Faut encore que je rode mes vintage 30 et apres j'espère avoir encore plus perdu ce côté aggressif plein axe
Bon ben je ne vous remercie pas…
41,80€ de plus de dépensé grâce à vous

Je ne connaissais pas du tout ces trucs, et après une soirée d’érrance sur les forums de guitariste.com j’ai potentiellement trouvé l’astuce ultime pour calmer les V30 de mon cab 212 Palmer…

Commandé ici chez Tube-Town : https://www.tube-town.net/ttst(...)ge=de

Hâte de les recevoir et de tester ça pour voir s’ils permettent vraiment tout ce qui est promis ici :
- Calmer les aigus frontaux
- Améliorer la diffusion en limitant l’extrême directivité des HP

Je croise les doigts de revenir ici avec autant de bonnes nouvelles que vous autres après essai
themidnighter
Tu aurais du me dire. J'en ai a vendre que je n'utilise pas. J'aurai pu te les vendre à prix cassé.

D'ailleurs si ça branche quelqu'un...
themidnighter a écrit :
Tu aurais du me dire. J'en ai a vendre que je n'utilise pas. J'aurai pu te les vendre à prix cassé.

D'ailleurs si ça branche quelqu'un...

Ah ben bravo !
C’est moche ça
Ils viennent juste de prendre ma commande en compte…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...