[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Dites, je vais faire un mix V30/G12T75 en croisé sur deux 2x12...je compte mettre que 2 diffusors: je les laisse sur le baffle du haut ou je pourrais les mettre que sur les deux V30 qui sont plus criards?

Je ferais bien le teste mais j'ai pas mon matos chez moi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
je te rejoins ici pour poursuivre

c'est pas le baffle du bas qui va te gêner mais celui du haut qui va t'envoyer les pics d'aigues dans la face
donc mets les dans celui du haut
en plus je crois comprendre que dans le meme cab tu auras un V30 et un G12T75 donc tes deux HP seront mieux diffusés! pas seulement les V30

bref t'as tout à y gagner en les mettant dans celui du haut
dexter236
Guiloop a écrit :
je te rejoins ici pour poursuivre

c'est pas le baffle du bas qui va te gêner mais celui du haut qui va t'envoyer les pics d'aigues dans la face
donc mets les dans celui du haut
en plus je crois comprendre que dans le meme cab tu auras un V30 et un G12T75 donc tes deux HP seront mieux diffusés! pas seulement les V30

bref t'as tout à y gagner en les mettant dans celui du haut


Ouais, bien vu tout ça!

Au fait, j'étais parti sur deux idées:

1° En haut, ça permet comme tu le dis d'équilibrer les aigus mis en avant par le fait que le baffle est surélevé.

2° Je me disais que sur les V30, ça permettrait peut être de mettre un peu plus les G12 en avant.

Mais je pense faire comme je pensais au début, laisser tout en haut. Qui plus est, le HB qui sera en bas à moins de "coffre", tout devrait mieux s'équilibrer.

On verra ça la semaine prochaine.

Personne n'a testé sur sa gamine? Je suis tenter, c'est un V30 puissance 10 à elle seule la mienne.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kael31
Citation:
c'est pas le baffle du bas qui va te gêner mais celui du haut qui va t'envoyer les pics d'aigues dans la face

c'est quoi exactement ta config?
en bas un hb avec 2 v30 et en haut un orange avec un g12t75 et un v30?
perso j'utiliserais pas le hb et je mettrais les tt sur le orange
dexter236
kael31 a écrit :
Citation:
c'est pas le baffle du bas qui va te gêner mais celui du haut qui va t'envoyer les pics d'aigues dans la face

c'est quoi exactement ta config?
en bas un hb avec 2 v30 et en haut un orange avec un g12t75 et un v30?
perso j'utiliserais pas le hb et je mettrais les tt sur le orange


Un HB sous un Orange PPC. Dans chaque, V30/G12T et croisé. Je mettrai les beam blocker sur le PPC.

Tu voudrais mettre les deux G12T75 juste dans le Orange et les deux V30 en bas? Perso, j'aime bien le mix, je testerai plusieurs configs quand je serai plus en appart.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
kael31 a écrit :
oui faut tout tester
c'est vrai que les g1275 se marient bien avec les v30


Oui, j'aime assez bien. Je vais tester comme ça, je pense pas être déçu.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Nov 09, 19:42
TTD 12 reçu et en avant pour l'installation
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Nov 09, 16:03
V@ss a écrit :
TTD 12 reçu et en avant pour l'installation


Alors vu que je souhaitais en installer un seul, l'installation est pas réalisable avec la conception du 212 Cornford.
Sans trop rentrer dans les détails, la sur-épaisseur des TT12 crée un déséquilibre lorsque je remonte le panneau avant du 212.
En outre, les vis de fixation du V30 sont renfonçées et la tête rentre plus bas que la mousse qui est fixée sur le bord du V30 ce qui entraine un enfoncement du TT12 et du coup le bois se casse...donc un petit casse-tête
Bref j'ai donc dû trouver une petite solution en "modifiant" le TT12 (autant dire qu'il a fallu le casser) afin de pouvoir positionner le dôme.
Et au final, c'est même presque mieux (même si ça fait bricolage )
Mais ce bricolage permet de positionner le dôme comme on le souhaite

Une photo pour comprendre le soucis des vis renfoncées






Ensuite le résultat de mon "adaptation" à 2 balles mais efficace




kael31
t'aurais pu mettre des rondelles sous les ttd pour eviter qu'ils se cassent au serrage ou mettre des entretoises.
Enfin du moment que ça marche, c'est le principal et puis t'eviteras lors de la prise de son de chercher ou se trouvent les branches du tt.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Nov 09, 16:42
kael31 a écrit :
t'aurais pu mettre des rondelles sous les ttd pour eviter qu'ils se cassent au serrage ou mettre des entretoises..


Pas possible du fait de la mousse et ça bloquerait encore plus la remise en place du panneau avant
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Nov 09, 17:04
kael31 a écrit :
ok
cela dit, tu devrais peut etre deposer un brevet sur ton type de montage car je trouve interressant l'absence des branches


Merci l'ami .....moi aussi l'idée me plaisait pour ça et aussi pouvoir placer le dôme de diffusion où on voulait quant au rendu recherché et à la prise de son.
Et puis pour le brevet, je préfère que ça serve à tous
arnaud.ret
je viens d'en mettre un dans mon 2x12, c'est vraiment sympa, le son est vraiment plus homogene selon d'ou l'on se trouve par rapport au baffle.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Nov 09, 12:51
Du coup il me reste un TT12 tout neuf à vendre
diabolik333
je déterre un peu!!!
quelqu'un peu me donner l'épaisseur des branches du TTD.
Juste pour savoir si comme Vass je risque d'avoir des probleme avec mon pnx avant!
Au fait Vass , tu as vendu ton TTD en trop?ou tu as finis par le monter sur le second HP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...