[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

Rappel du dernier message de la page précédente :
diabolik333
je déterre un peu!!!
quelqu'un peu me donner l'épaisseur des branches du TTD.
Juste pour savoir si comme Vass je risque d'avoir des probleme avec mon pnx avant!
Au fait Vass , tu as vendu ton TTD en trop?ou tu as finis par le monter sur le second HP
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    V@ss
    le 02 May 10, 20:01
diabolik333 a écrit :
je déterre un peu!!!
quelqu'un peu me donner l'épaisseur des branches du TTD.
Juste pour savoir si comme Vass je risque d'avoir des probleme avec mon pnx avant!
Au fait Vass , tu as vendu ton TTD en trop?ou tu as finis par le monter sur le second HP


Oui vendu désolé
Epaisseur de 2 mm maxi...quand même !
diabolik333
deux mm, va surement falloir que je modifie mon systeme de fixation du pnx avant.
Au fait Vass toi qui n'a équipé qu'un HP sur deux, tu y a trouvé une reelle amélioration ou tu penses qu'en deffinitif il vaut mieux, si possible, équiper tous les HP du baffle?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    V@ss
    le 03 May 10, 20:27
diabolik333 a écrit :
Au fait Vass toi qui n'a équipé qu'un HP sur deux, tu y a trouvé une reelle amélioration ou tu penses qu'en deffinitif il vaut mieux, si possible, équiper tous les HP du baffle?


Salut,
oui il y a une amélioration mais je pense que si les 2 étaient équipés, cela apporterait plus encore et je pense qu'il y a moyen de faire encore mieux que les TT au niveau diffusion...je testerai dans quelques temps une de mes idées là dessus.
Pour l'instant, je préfère en équiper qu'un pour permettre un repiquage plus pratique.
Hell_Rider
Salut,
je songe à équiper mon 4x12 avec des beam blockers.
J'hésite entre les TT et les Weber. indépendamment du prix, y a t'il une différence au niveau du son?
mes HP sont montés par l'arrière, n'y a t'il pas un problème d'étanchéité avec le modèle weber ( a moins que la mousse s'écrase dessus? )? ça m'étonne qu'ils n'aient pas pensé à ce problème. Le TT a l'air plus adapté du fait du cercle pour un montage par l'arrière. mais est il bien étanche? et les trois branches pont l'air assez épaisses, j'ai peur que ça me "bouffe" un peu le son..

enfin mon baffle a 2 G12-65 en haut et deux V30 en bas ( du fait que les V30 ont une sensibilité plus élevée) pensez vous qu'il faille mettre 4 beam blockers? changer la position des HP? etc..

Merci d'avance.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Fend
    le 14 Jul 10, 13:23
Tu n'as pas précisé dans quel but tu voulais t'équiper... donc dur de te conseiller
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
oui c'est vrai. je joue essentiellement du metal. (genre lamb of god pour le son.. mais aussi des trucs à la fear factory car mon batteur adore ça.. lol)
c'est donc pour un usage en groupe mais aussi (et surtout) en home studio avec un micro en façade pour repiquer...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jul 10, 02:25
Je voulais dire, pourquoi cherches tu un BB : pour briser les aigus trop harsh ou pour mieux diffuser l'intégralité du spectre ?

Vu ce que tu me réponds, j'en déduis la seconde proposition.

Il vaut mieux que tu laisses tes HPs comme ça et tu mets soit :
- un BB sur un G12-65 : diffusion du haut du spectre du G12-65 et V30 harsh dans les pieds, les 2 hps restent repiquables.
- un BB sur un de chaque : mais le haut du spectre V30 risque de prendre le dessus, les 2 HPs restent repiquables.
- un BB sur chaque G12-65 et un BB sur un V30 : diffusion équilibrée G12/V30 mais repiquage obligatoire sur le V30 restant, pas le choix.

Et ça te laisse minimum 1 HPs repiquables
Parce que, ne compte pas repiquer un HP qui a un BB
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
merci pour tes précieuses réponses.
effectivement c'est pour avoir une meilleur diffusion car si je met la tête juste ne face du G12-65 c'est horrible alors que dès que je me décale sur le coté du baffle, le son est beaucoup plus agréable mais un peu sourd.. et je voudrai avoir un son "agréable" même devant le baffle et moins sourd ailleurs. mais je ne veux pas n'entendre que les V30. c'est pour ça que je les ai mis en bas car ils font 3dB de plus en sensibilité.
AceFireForce117
hop hop petit déterrage !

J'ai un baffle harley benton g212v (deux V30) et je joue pareil que Hell_Rider (metal: pantera, children, lamb of god etc etc..)
Et ces beam blockers m’intéresse beaucoup ! Mais est-ce que ça vaut le coup ? Devrais-je en mettre un sur seulement un hp ou sur les deux ?

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Snach
  • #70
  • Publié par
    Snach
    le 02 Jun 11, 12:09
Le dôme est en quelle matière, souple ou rigide ?
Merci.
axaphat
Hello à tous les utilisateurs

Je viens de commander 4TTD pour mon Marshall 1960TV équipé en Greenback (les 4). Le but est de mieux m'entendre en répète, du moins de manière plus homogène selon le lieu où je me trouve (style gros rock/metal/stoner).

Sachant que je ne vais pas monter et démonter mon cab toutes les semaines, vous en placeriez combien et comment?

Je pensais en mettre 3 et garder un baffle en bas pour le repiquage.
Ou alors en placer seulement sur les deux HP du dessus.

Les utilisateurs confirmés en disent quoi?
D'avance merci pour vos réponses.
jeffersson
axaphat a écrit :
Hello à tous les utilisateurs

Je viens de commander 4TTD pour mon Marshall 1960TV équipé en Greenback (les 4). Le but est de mieux m'entendre en répète, du moins de manière plus homogène selon le lieu où je me trouve (style gros rock/metal/stoner).

Sachant que je ne vais pas monter et démonter mon cab toutes les semaines, vous en placeriez combien et comment?

Je pensais en mettre 3 et garder un baffle en bas pour le repiquage.
Ou alors en placer seulement sur les deux HP du dessus.

Les utilisateurs confirmés en disent quoi?
D'avance merci pour vos réponses.


salut Axaphat,

tu peux poser les 4, je n'ai jamais eu de problème de repiquage sur ma config 2x 1-12 qui en est muni totalement.

après si tu veux un placement de micro bien spécifique lors de live repiquer garde une des gamelles du bas sans diffuseur. ( celle qui sera la plus proche de la batterie pour avoir un max de diffusion sur l’extérieur )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
axaphat
Merci déjà pour cet avis.

La question subsidiaire était également celle-là: ne vaut-il pas mieux dès lors n'en mettre que deux sur les HP du haut? Le gain en "audibilité" n'est-il pas négligeable entre 2 placés ou 4 placés (je ne sais pas si cette phrase est claire ;-) En gros: 2 en haut par rapport à 3ou 4, ne serait-il pas équivalent par rapport aux résultats escomptés?
axaphat
J'ai monté et testé le bouzin.

Je ne dirai qu'un mot : POURQUOIIIIIIIIIIIIII?

Pourquoi ils ne montent pas ce système d'office sur tous les cabs?
Pourquoi je n'ai appris l'existence de ce système que maintenant?
Pourquoi, Dieu pourquoi?

Blague à part, le résultat était pour ma part spectaculaire. Après retouche de l'EQ, le son était parfait dans à peu près tous les angles. Le batteur entendait mieux et moi aussi.

Donc si vous doutez, foncez!
Guiloop
axaphat a écrit :

Pourquoi ils ne montent pas ce système d'office sur tous les cabs?



alors là, on est bien d'accord! limite ca devrait au moins être en option, on devrait avoir le choix d'avoir ca installé d'origine dans le cab

En ce moment sur accessoires et Lutherie...