Fenson66 a écrit :
La durée de vie des cordes que chacun donne n'a guère de sens si on n'indique pas le temps de jeu qui va avec. C'est facile de dire que les cordes durent 6 mois si on ne joue que 2h par semaine.
Oui est non, sur les Nanoweb, je garde les cordes facilement 6 mois que je joue ... ou pas
Sur les EB standard, même si j'ai très peu jouer sur la guitare, le son des cordes changent au bout d'un mois, il est beaucoup moins brillant qu'au début, ce qui n'est pas la cas avec les NanoWeb
Tyrt a écrit :
6mois Elles tiennent pas 3mois chez moi et c'est pas faute de jouer les mains propres ainsi que d'entretenir les cordes...
En fait c'est plus une question d'organisme. J'ai un amis à qui ça fait pareil, et même sur les Elixir, Il était obligé de changer de corde tout les mois. Plus tard, suite un problème de santé mineur, son docteur lui a dis qu'il avait une transpiration très acide et comme il transpire des doigts quand il joue de la guitare, il a vite fait le rapprochement. Ces cordes étaient presque oxydées au bout d'un mois alors que les miennes tiennent bien plus longtemps, et je joue bien plus souvent que lui. Par Contre je ne transpire pas du tout des doigts, j'ai même du mal a comprendre comment c'est possible ..... et lui il a plus le droit de toucher mes guitares
RockRadio a écrit :
Les nanoweb sont dispo en plusieurs tirants? 10-52 par exemple?
oui, elles existent en 10-52 du moins chez thomann