Un bon luthier sur bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Ah j'oubliais, il y a aussi un très bon petit luthier dans la rue des herbes, une ruelle parallèle au cours Alsace-Lorraine dont je ne retrouve pas le nom mais qui m'a fait un excellent travail de pose/réglage de mon kahler sur ma carvin. Bons tarifs, simpa, passionné... faut que je retrouve son nom tain...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tombordo
Salut les Bordelais!!

Moi je cherche à refaire les repères de ma classique que j'ai acheté en Amérique du Sud (un vieux luthier qui m'a fait une super gratte, mais qui m'a un peu foiré les repères... pas l'habitude d'en réaliser sur ces guitares)

Donc apparement Caro est conseillé pour cela, auriez vous d'autres idées?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
chacal
Ouep pour une classique Caro ou alors Gilles Braem, rue du palais Gallien.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StevieREddy
Il y a aussi Simon Bour pour l ' acoustique .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Bonsoir ami bordelais

Je suis nouveau ici et je cherche un bon luthier pour régler la hauteur des cordes sur ma cort Earth100 (beaucoup beaucoup trop hautes) ...

Ou puis-je l'emmener dans la banlieu de Bordeaux (genre talence, pessac mérignac etc) je préfère éviter le centre de bordeaux mais bon si j'ai pas le choix je ferais l'effort

Et combien ça peut couter ce genre de manip ?

Merci d'avance et bonne nuit
labasse4
Jiem a écrit :
Bumblefoot a écrit :
il y a aussi le luthier Beylac situé entre merignac et eysine...mek d'une trés grande gentillesse et qui fais un boulot de dieux aussi bien en acoustique que electrique...pour plus de renseignement sur son tel ou son adresse demandé a Jeff de Mc2


Petite question : c'est lequel Jeff chez MC2 ?



Beylac, il est ou ce gars? tu n'aurais d'autres précisions?

merci
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
naggue
Baguette a écrit :


Caro est LE mec. C'est un prince, il fait du superbe travail pour un tarif très raisonnable, et est d'une extreme gentillesse.


+1

Je deterre le topic car je viens de lui amener ma tele.

Je ne l'ai pas encore récupérée mais à peine l'eut il en main que j'ai su que c'était lui qui lui fallait...

Il a repéré d'emblé le problème, rien qu'à l'oeil en regardant le manche et les pontets... Après il l'a fait sonner, à vide puis branchée...

Il m'a expliqué pourquoi, comment ça se fesait qu'elle avait ce problème (en fait elle est TRES mal reglée, elle l'a été par le pseudo luthier de MC2 qui bien que très sympa na pas fait ça très bien) et ses explications étaient tellement limpides que j'en buvais ses paroles...

Une extrème gentillesse, beaucoup de douceur avec l'instrument, un réel amour de son art et beaucoup d'expertise...

J'ai hâte de récupérer ma belle...

je vous tiens au jus...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Glob
    le 08 Sep 06, 16:13
Je viens a mon tour participer au déterrage de ce topic...

Nouvellement bordelais, j'ai commencé à faire le tour des mag de zik.

Premier tour chez Paul Bescher au virgin.... mdr, pas énorme de matos, désagréable au possible... je pense que ca rejoint les autres avis.

J'en profite ensuite pour passé à prima corde.
Bien fourni niveau gratte, toutes gammes, les prix ont l'air correct, niveau ampli, ya un peu moins de choix de mais j'ai vu du ashdown et une B52, marques que j'ai pas l'habitude voir dans les mags.
Les deux vendeurs... assez sympa, ils ont l'air un peu nerveux lol, quand je suis arrivé un des deux était en train d'envoyé chié un mec au téléphone..

Faut que j'aille voir MC2 et stock music, beaucoup de gens m'ont dis que Cactus c'était pas la peine.

J'habite Rue St James donc j'aurais également l'occaz de voir Amal.
Baguette
Stock Music = une belle paire de cons
A visiter quand même histoire de voir les phénomènes
MC2 est un bon magasin avec des vendeurs sympas qui laissent tester le matos (dans une cave à l'écart) sans prise de tête.
mr_de_fursac
Ouais, les gars de Stock Music, quand on parlait d'eux, on disait qu'on allait chez les "americains".

M'enfin, j'y suis retourné quelques fois depuis et j'ai trouvé qu'ils avaient mis de l'eau dans leur vin. Ils m'on même dit que la politique commerciale de Gibson était à chier. Venant d'eux j'étais limite choqué

Sinon, je conseille Caro qui m'a toujours fait du super job (surtout le jour où il m'a fait acheter des micros duesenberg)

Sinon, je cherche un bon tech d'ampli sur l'aquitaine, vous en connaissez ?

Merci
For those about to rock, i salute you...
Baguette
mr_de_fursac a écrit :
Ouais, les gars de Stock Music, quand on parlait d'eux, on disait qu'on allait chez les "americains".

Texas vintage big balls

mr_de_fursac a écrit :
Ils m'on même dit que la politique commerciale de Gibson était à chier



mr_de_fursac a écrit :

Sinon, je cherche un bon tech d'ampli sur l'aquitaine, vous en connaissez ?


J'aime bien travailler sur du vieux Fender. Le reste m'interesse pas. MPise moi si tu veux.
Je connais Kourdo sur Bordeaux (= assez cher et délais pas raisonnable, le monsieur est surbooké)
bilatche
Baguette a écrit :

Sinon, je cherche un bon tech d'ampli sur l'aquitaine, vous en connaissez ?

Je connais Kourdo sur Bordeaux (= assez cher et délais pas raisonnable, le monsieur est surbooké)


cher? surbooké?
qd j'ai amené mon savage 60 chez lui,il m'a remis les lampes en état, pour 5€, et dans la minute!
et comme j'avais pas la monnaie, je lui ai dit que je repasserais lui mettre dans la boite aux lettres (ce que j'ai fait!)
qd tu vas chez lui, t'as l'impression d'aller voir la maisond e ton oncle... mais non le petit établi au fond, c'est bien lui!
vraiment sympa le mec!

sinon pour les magasins:
- paul buescher, je les aime pas, mais eux ne donnt pas l'impression d'aimer les clients...
- Prima cordes: les 2 vraiment sympa, le jeune aime bien plaisanter, et leplus agé peut faire moins sympa au premier abbord, mais en fait ça va, il s'y connait vraiment! bon choix dans les grattes!
- Prima music (sur les quais): le vendeur est sympa, mais c'est dommage que les conditions d'essai ne soient pas plus intimes....
- cactus: des fois cons, des fois sympas, ... les prix sont pas super intéressants... par contre pour tester, c'est bien la piece a l'écart.
- Mc2 musique: Pas trop de choix, mais les mecs très sympas, et pour faire un réparation pas cher, je crois que c'est la le mieux!
- petitmagasin a talence (je connaisplus le nom, en face du lycee kastler) pratique pour pas avoir a aller en ville, c'estpas hyper grand mais c'est plus tranquille qu'en ville...)
Perry
  • #72
  • Publié par
    Perry
    le 02 Oct 06, 12:43
Baguette a écrit :
Je connais Kourdo sur Bordeaux (= assez cher et délais pas raisonnable, le monsieur est surbooké)

J'ai le même avis. Il m'avait pris très cher pour finalement me dire que c'était une lampe qui était morte. Résultat mon problème n'a pas été résolu !

Aujourd'hui j'ai un système HF qui fonctionne mal et j'aimerai le faire réparer. Vous auriez une adresse ?
chacal
niveau techs j'ai découvert récemment ARTV, rue judaique, dont on m'a dit pas mal de bien.... à tester


Citation:
- Prima cordes: les 2 vraiment sympa, le jeune aime bien plaisanter, et leplus agé peut faire moins sympa au premier abbord, mais en fait ça va, il s'y connait vraiment! bon choix dans les grattes!


clair que Laurent quand il est fatigué ou de mauvais poil il fait peur.... mais c'est vraiment un bon gars et un vendeur intègre (je l'ai vu envoyer chier plus d'un fournisseur en lui disant qu'il s'en foutait que son matos se vendait et était pas cher, il n'en re-vendrait que quand ca serait fiable....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Perry
  • #74
  • Publié par
    Perry
    le 02 Oct 06, 16:43
chacal a écrit :
niveau techs j'ai découvert récemment ARTV, rue judaique, dont on m'a dit pas mal de bien.... à tester

Là tu m'intéresses ! Je vais essayer d'y faire un saut dès que possible...

Sinon, s'il y a d'autres adresses, je suis preneur aussi
Heuuuuuuuuuu jour tout le monde je cherche e luthier qui serait capable d'installer un floyd rose sur une tremonti se o(oui je sais c est une idee tordu mais cette gratte elle estbien que si on change ou on rajoute certaine chose héhé )
http://www.myspace.com/funkybr(...)ution

Le groupe le plus meconnue au monde, on a chaud la classe venez tous visiter mon Myspace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...