Un "crac" quand je bend fort...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 26 Oct 2011, 16:36
j'ai un claquement (et pas un 'ting' de sillet qui se debloque) sur une de mes grattes, et c'est un des pontet du TOM qui a du jeu et qui bascule quand je tire un bend. Ca peut valoir le coup de vérifier.
don_ridah
exact, je préfère mettre des ernie ball sur toutes mes gratte du coup comme les cordes étaient neuves le luthier a changé les miros sans les couper ça m'a évité de repayer un jeu pour rien... et puis le crac s'est quand même produit bien après qu'il ait changé les micros, style 2 semaines plus tard et entre temps j'avais pas mal joué sans qu'il y ait de problèmes
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
ça n'empêche que si le luthier a touché au sillet (et que le bruit vient de là) tu devrais lui ramener. la piste pontet est intéressante aussi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
don_ridah
ouais si ça persiste je vais lui ramener quand je retournerai sur Nantes. En attendant je vais essayer de changer ma corde juste en enroulant sans bloquer la corde entre 2 tours même si je pense que ça ne changera pas grand chose. Le pontet a l'air plutôt stable par contre. J'arrive pas trop à localiser le crac, on dirait que ça vient du milieu de manche...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai un crac comme ça sur ma Tele JA-90 dans le haut du manche . Doit y avoir un truc niveau frette, la corde "raque" sur la frette. Est-ce que c'est ça ?

Parce que j'ai un autre genre de crac sur une autre guitare après utilisation du tremolo et c'est la corde de sol qui se coince dans le sillet. Un papier de verre très fin plié en deux pour adoucir et élargir un poil le sillet, lui a déjà fait du bien.
greguti
Hello

J'ai exactement le même problème que toi sur une Aria Pro II CS 250 de 1981 ou 82, en excellent état. J'ai l'impression que le "crack" vient de la corde, quand je fais un bend d'au moins un ton, et sur les cordes de Si et de Mi aigü. d'ailleurs la plupart du temps je dois régler la corde juste après, donc elle s'est relâchée, c'est elle qui a fait "crack", et pas le manche.

Je vais tenter de mettre de nouvelles cordes en faisant bien attention, et en huilant légèrement le sillet au passage...

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Skeudenner
J'ai ce "crac" sur une vieille guitare bricollée que je viens de récupérer. C'est des mécaniques super vieilles qui ont fait leur temps. Les cordes sont neuves, et ça semble provenir du haut du manche. Je tourne les mécas, et ça fait le même bruit... Mais vu que ça résonne partout (entre les ressorts du vibrato etc...) j'arrive pas à situer exactement, mais je pense que c'est les mécaniques, ou un frottement sur le sillet.
Mais ce serais étonnant sur une pelle "neuve" comme la tienne, surtout que chez c77, ils ne sont pas du genre à te foutre des mécaniques de contrebande kazakh de la première guerre mondiale...

T'arrive à situer l'origine du bruit?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...