Une bonne marque de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
NastyMax
Y a pas photo :
Ernie Ball ou DR. (en 10.46 ou 10.52 ^^)
PuNxXx p0W4
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Tu peux egalement faire regler le chevalet ou le vibrato si il yen a un ,mais c'est principalement un probleme de desacordage ...
Le bleme des Elixyr sinon c'est qu'il y a pas de frottement (je trouve)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, j'ai longtemps joué sur Ernie Ball, ensuite je me suis mis aux D'Addario, et maintenant, j'utilise des Fender Bullets sur ma Stratocaster, et des Elixir sur toutes les autres, et j'en suis super content ! On a vraiment l'impression qu'Elixir c'est increvable ! Même après plusieurs répètes sauvages, et même après plusieurs semaines ( voir plusieurs mois) ces cordes conservent du claquant !
Par contre, au début, il faut s'y habituer parce que le revetement déroute un peu...
pepeblues
mister_white a écrit :
voilà je me suis acheter ma grat et y'avais déjà les cordes dessus...je commence à jouer 3 semaines après je pète la corde réje la change et je repète la même et plus de cordes.....vous avez une bonne marque de cordes à me proposer

au fait! je joue pas comme un barbare du tout......c'était juste comme ça....

Perso,j'utilise Dean Markley Blue Steel pour la longévité.
il y a aussi Maxima Gold, Assez chères parceque dorées 24k,mais de
bonne longévité.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Mister_white
comme j'ai commander 5 jeux de cordes je pense que j'en est pour longtemps mais la prochaine fois je pense que j'essayerai les elixir merci
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Une question aux utilisateurs des Elixirs: ça tue pas vos frettes??
stratocastout
Stigma a écrit :
ernie ball, d'addario (avec une légere preference pour la seconde)
Citation:
à eviter amha: dean markley et les cordes qui durent plus longtemps et qui sont surement tres bonnes, mais dont la tension sur le manche est differente des standards et qui risque donc de déregler l'instrument
.

Là, faut que tu m'expliques.......
Ouin ouin74
Je conseille Ernie Ball, Dean Markley ou encore d'Addario pour celles que j'ai testées, avec une préférence pour les Ernie Ball tout de meme.

Après j'ai beaucoup entendu que les Elixir sont de très bonnes cordes je n'en doute pas mais j'ai jamais essayé trop cher pour des cordes je trouve...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Mister_white
mais qu'est ce qu'elle ont de mieu les elixirs?
Tele@Fender
xras a écrit :
Une question aux utilisateurs des Elixirs: ça tue pas vos frettes??

non au contraire

les plains, ni plus ni moins que des normales et les wounds encore moins puisqu'il y a une couche de gore-tex, et quand cette dernière est usée, c'est une corde normale aussi
francoix
DR for ever DR forever

Pour les elixir, j'utilise ca sur ma folk et c'est un bonheur, par contre, j'aime pas trop sur électrique parce que ca rend impossible certains effets de jeu et d'attaque. Je les déconseille donc pour cet usage

sur électrique DR forever
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lissium
Ernie ball !!!
... And justice for all ...
scritch1
j'ai essayé les electro harmonix qu'on retrouve chez gillou : j'adore, moi qui était un fervent utilisateur de ernie ball, je retrouve le même confort
caca
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Ben moi j'utilise plutôt du Dean Markley....même si j'ai toujours eu un a priori non fondé sur cette marque...si mon revendeur a du D'addario je prends ça sans hésiter.
Le fait est que j'ai pété la mia d'addario recemment et n'ayant plus 1 seul jeu de rechange. j'ai été chez mon revendeur qui n'avait plus de d'addario en 10-46 résultat, j'ai pris Ernie Ball.
Ben je n'ai changé que la mia mais j'ai trouvé la corde plus dure à bender,...et je n'étais pas à l'aise avec avant qu'elle s'oxyde un peu et qu'elle accroche mon doigt (indispensable à mon jeu de bend)...

bref un peu déçu. (et en plus j'ai pris 3 jeu d'avance en EB !) peut-être qu'en changeant la totalité ca ira mieux ?!
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...