Une donnie bien de chez nous!!! MAJ PHOTOS

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Par ou commencer...tout commence avec ce topic...
https://www.guitariste.com/for(...).html
...et la découverte d'un génie artiste luthier...facteur de guitare comme il se définit lui même à savoir : Pierre.pan.

C'est le déclencheur d'une idée, d'une envie qui me turlupine depuis des années...me faire une JS Custom comme une du Maître.

Pour ceux qui veulent directement voir les photos :
GALLERIE FLICKR

On part donc d'une base classique de JS 900 :

Elle a déjà subi une customisation avec le montage de push/pull pour splitter indépendant le micro manche (push/pull volume) et le micro chevalet (push/pull tonalité).

Bon c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que l'on fait comme customisation? Perso je propose à pierre un Chrome mais après réflexion on laisse passer pour cette fois pour des questions de réalisations et de budget.

On part donc sur une deuxième idée qui n'en reste pas pour autant ridicule une DONNIE!

Outre la peinture, la pose d'un Tremol-no sera effectué et une modif des push/pull aussi passage de 250k à 500k en linéaire pour le Tone et Log pour le volume.
Particularité, je "donnise" aussi la tête histoire de me démarquer des autres donnie existantes.

On fait en sorte que la belle arrive à destination et depuis début Mai elle est entre les mains de Pierre au frais en Creuse

Bon allez sans plus attendre les photos de l'avancement :

Le passage du fonds Blanc :

Devant :

Derrière :

On passe ensuite au dessin des motifs, pas de photos parce que ça rend pas, donc vous avez de la chance on passe direct à la peinture!!!

Les débuts :

ça avance!! :

MAJ du 19 Juillet 2008 : gros coups de turbo de la part de Pierre!!!!

L'arrière avec vernis de protection

Ce ne sera pas la version "finale" des couleurs puisque j'ai demandé à ce que le bleu soit uni et non dégradé. Voili voila encore du super taf de la part de pierre!

De retour de vacances, voici le travail de pierre, elle est "quasi" finie reste un problème avec le logo sur la tête à résoudre.

Le corps avec la modif sur la corne supérieure :

Le dit problème avec le logo :

Nouvelles photos le corps est pour ainsi dire fini :
Série de 2 clichés sans flash et avec flash :

la face :

l'arrière :

La fin est proche

Visite du 17 Septembre chez pierre :
Je me suis fait une pause sur Guéret histoire de voir la belle. Et bin comment dire....
Et ensuite :
pour finir par :

Voilà en gros tout ce que j'ai ressenti en la voyant

Non sans déconner, pour vous dire j'ai même pas pris de photos tellement en vrai elle rend magnifiquement bien, j'étais scotché
Le corps est à 98% fini reste quelques lustrages encore si j'ai bien tout suivi mais pu***** la qualité du travail...impressionnant! La peinture top mais le vernis méga top! Chapeau bas à pierre pour son travail!
Reste la tête à vernir et d'ici plus ou moins un mois je pourrais la récupérer pour la faire sonner

Au passage, j'ai pu tester celle-ci : https://www.guitariste.com/for(...).html et bien mes amis ça envoi du bois! Le manche c'est ce qui m'a le plus scotché le travail sur le manche est magnifique et le profil est top pour moi ça glisse tout seul, c'est facile etc...top avec de belle ondée derrière magnifique!

Enfin voilà, un luthier super sympa, simple, ouvert avec de l'or dans les doigts!

Place aux photos :

Reste la tête à vernir et à remonter tout le bousin et Rock'n Roll!!!!

15 Octobre 2008 :
Bon voici les dernières photos de la tête finale de la belle :

Bon cette fois-ci on y est ça se rapproche, le jour J ne serait tarder!!
Les prochaines photos seront celle de la guitare entière!
Mais j'ai demandé à pierre de ne pas me les envoyer histoire que j'ai le choque en vrai!

MAJ du 28 Novembre 2008 :

ça y est je l'ai!
Et bin il y a pas grand chose à dire...c'est la classe internationale
La peinture est mais alors vraiment de chez pierre a tout d'un artiste sur ce coups! je vous jure c'est le top du top mieux qu'en vrai!
du travail de pro, en plus de la peinture, j'ai fait monter un tremol-no et pierre m'a conseillé de monter un higth pass filter sur le potard de volume pour gagner en qualité sur le jeu à bas volume...et c'est vraiment top comme système!

Le tremol-no quand à lui ammène un sustain terrible sur la JS et un peu plus de rondeur dans le son donc j'ai récupérer ma JS améliorée dans tous les sens du terme! Encore une fois le top du top de chez top

Les photos ; je n'en mets volontairement que deux (en plus imageshack & Co ont des soucis en ce moment) histoire de vous laisser découvrir la belle dans la gallerie flickR qui lui est consacrée! de sa robe d'origine à sa customisation tout y est!

GALLERIE FLICKR

Donc l'aventure se termine...si je me rend compte que la JEM FP souffre de jalousie car je joue trop sur la JS il se pourrait bien que je m'en sépare pour me lancer sur un autre projet

Voilà je tiens encore une fois à remercier pierre pour son boulot, son amour du travail bien fait, sa simplicité et sa gentillesse! Merci!

La suite bientôt ah bin non là cette fois c'est fini...pour celle-ci

Un petit mot sur Pierre. J'ai découvert Pierre (alias pierre.pan sur G.com) avec le topic de la JEM 30th de groove87, j'ai pu apprécié son talent, pour le swirl et pour la lutherie de haut vol vu les réalisation sur la Jem 30th, inlays, monkey grip & Co. Par mail j'ai pu me rendre compte de sa gentillesse, de sa disponibilité et de son écoute. Même si pour le moment on ne sait pas vu en vrai (et croyez moi c'est frustrant!!!) il a su retranscrire mes souhaits voir les améliorer! Tout ça pour dire que aujourd'hui en France ( "Mode chauvin ON :" de surcroit en Limousin! "Mode Chauvin OFF") on a quelqu'un capable de rivaliser avec les swirls des plus grands voir même avec ceux des JEM originales! Concernant la donnie il est sur la même voix pour mon plus grand plaisir!

Un grand merci à toi Pierre pour le travail déjà accompli et à travailler comme ça la seule chose que tu vas récolter c'est une 2ème customisation de JS mais cette fois-ci pour le chrome que tu le veuilles ou non
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'adore la peinture ça en jette et ça sort de l'original!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
groove87
pierre et ses doigts de fée
  • Publié par
    Invité
    le
Ah, il fait vraiment du beau boulot notre luthier Creusois!
On en est fier!
groove87
et attendez son site....vous allez voir d'autres travaux qu'il a réalisé qui sont excellents...
Pierre si tu me lis je n'arrete pas de montrer les photos de la di mauro
Bon j'ai enfin trouvé ma 7 cordes RG en gaucher du coup j'hesite:
-swirl PAW
-motif donnie (sur RG?)
-chrome
un coup de fil à mon banquier lol
The Güi
C'est exceptionnel, jsuis complettement fan!
gravityrem
jolie !!

c'est peint comment ? Pinceau ???

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Gravityrem oui je pense que c'est pinceau! Je laisse pierre le loisir de dévoiler sa technique s'il le souhaite!

Sinon c'est clair que s'il continue comme ça dans les années à venir il va avoir du taf
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
Magnifique les motifs. Une impression de "bordel organisé" ^^
pierre.pan
alors là c'est ça, mais bon, y'en a, alors qu'ailleurs c'est autre chose et qui faut pas confondre, comme ici ou c'est carrément pas pareil, d'un autre côté on pourrait penser que et en fait non, donc on se trompe et apres on se dit qu'il aurait fallu mais qu'on a pas pu, du coup on croit autre chose et finalement on se gourre encore et on recommence à trouver que là peut-être bien, sauf c'est pas sur du tout et on doute, et c'est reparti mon kiki, qui qu'a fait quoi, comment, et là y'en a ou pas, alors qu'en fait c'est au pinceau!
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...