UNE IDEE FARFELUE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
COBRA90W a écrit :
Il y a les anti-blindages comme Slash qui faisait sauter le capot métalliques de ces PAF pour gagner en grain; Fender à peut-être le même esprit! Enfin des gens qui ont blindé leur gratte avec succès il y en a plein, et même si on perd un tout petit peu en grain on gagne tellement en rapport signal/bruit...

Vous ne voulez plus de parasites, il y a une solution infaillible: éloigné vous de toutes sources électromagnétiques y compris de votre propre ampli;qui est-ce qui habite dans un truc assez grand pour ça!?


Désolé mais mes doubles ils font pas de bruit a 1,50 de mon 21 pouces, ni meme a 25 Cm... faut vraiment que je les colle au monit pour que ça fasse du bruit...

Et si slash vire ses capots c'est pour recuperer des aigus et des mediums car les capots changent beaucoup la sonorité des micros (encore plus lorsque les capots sont faits dans un aliage a base de laiton, ce qui est le cas dans les LPs modernes).

En gros tu ne sais pas trop de quoi tu parle non ?

Je suis bien d'accord que pour virer du buzz il vaut mieux blinder ta guitare pour eliminer un max de parasites. mais le blindage d'une guitare ne change rien au son... Fender blinde deja ses guitares puisque la plaque (Le pickgard) est recouverte d'alu autocollant.
Seulement, si tu joue high gain, il faut encore blinder pour virer encore un peu de parasites... sachant que le seul systeme infaillible c'est le double mais que du coup ça a plus le meme son...

Chez gibson, les capots c'est avant tout esthetique...
Et au début c'etait aussi pour cacher le "Secret" (comme le gold top, c'etait pour cacher la table en erable, c'est une habitude chez eux !!)

Je vous conseille de lire les bouquins de A.R DUCHOSSOIR, on y trouve plein d'infos utiles....

Free your mind, read a book
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
COBRA90W
DIXIT
"Et si slash vire ses capots c'est pour recuperer des aigus et des mediums car les capots changent beaucoup la sonorité des micros (encore plus lorsque les capots sont faits dans un aliage a base de laiton, ce qui est le cas dans les LPs modernes).

En gros tu ne sais pas trop de quoi tu parle non ?


Chez gibson, les capots c'est avant tout esthetique...
Et au début c'etait aussi pour cacher le "Secret" (comme le gold top, c'etait pour cacher la table en erable, c'est une habitude chez eux !!)"
STOP


Bon on va pas se facher; mais quand je lis ça ,il y aurait de quoi quand je dis que Slash vire ces capots pour gagner du grain; tu dis qu'il veut récupérer des aigus et des mediums; on parle bien de la même chose là!

Tu écris les capots Gibson les mets pour l'esthétique et pourtant ça bouffe les aigus et les mediums tu l'écris toi-même; la raison ce n'est pas que pour l'esthétique c'est aussi pour le blindage quitte à perdre un peu de grain. Et comme je sais lire, toutes ces infos je les ai pris sur un bouquin
"electronic for musicians" ou un truc dans ce genre là et il ne disent pas autre chose et c'était pas un bouquin de baltringue. Quand au double si ils
sont parfaitement construit il résiste bien aux parasites OK; mais c'est loin d'être le cas pour tous; entre les deux bobines si il y des différences d'impédance ça s'entendra dans un millieu parasité.

mais surtout écrire je ne sais pas quoi je parles c'est franchement pas très sympa et c'est faux.
bimuff72
J'abandonne...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
COBRA90W
Celui qui a un problème de buzz c'est pas(ou plus) nous, c'est celui qui a créé le forum. Il écoute plus depuis longtemps

allez sans rancune , moi aussi j'abandonne!
compte_supprimé
COBRA90W a écrit :
Celui qui a un problème de buzz c'est pas(ou plus) nous, c'est celui qui a créé le forum. Il écoute plus depuis longtemps

allez sans rancune , moi aussi j'abandonne!


si si j'écoute toujours mais c'est tellement intéressant et instructif que je veux pas passer pour un con comparé à vous, et je veux pas non plus faire de free post...
bimuff72
Bon, ben en tout cas, si ta gratte elle fait du noise, achette une acoustique !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Et recouvre la d'alu ou de cuivre en bombre, on sait jamais !!






... ça c'est du Free !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
COBRA90W
kaboudin a écrit :
COBRA90W a écrit :
Celui qui a un problème de buzz c'est pas(ou plus) nous, c'est celui qui a créé le forum. Il écoute plus depuis longtemps

allez sans rancune , moi aussi j'abandonne!


si si j'écoute toujours mais c'est tellement intéressant et instructif que je veux pas passer pour un con comparé à vous, et je veux pas non plus faire de free post...


Si tu te sens débutant c'est pas grave on l'a tous été un jour. J'ai répondu
a ce forum parceque je me suis reconnu dans mes débuts. Ma première gratte électrique neuve elle ronflait a mort. Et c'était considéré comme normal par les luthiers! Mince! les solutions que l'on me disait acheter une autre guitare(sans noise celle là) où blindée la vôtre. j'ai hésité et je me suis lancé pour un résultat qui a dépassé mes espérances, cette gratte est toujours ma number one des années après et le son quelle a beaucoup l'envie.

Bah finalement j'ai pas abandonné le forum et "l'autre" non plus; ça va encore gueuler

Je te conseilles de blinder ta gratte et de faire des caches micros blindés.
Essaye une fois avec les caches et une fois sans. Tu te feras ton propre avis indépendant du notre et si tu le fais dis nous le résultat c'est toujours bon a savoir à quel point ça à réussi ou pas.
bimuff72
Et pour le blindage je conseille les plaques d'acier de 33 mm !!

Signé "l'autre"

PS > Tu travaille pas pour la Brinks toi par hasard ?
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
COBRA90W
non pas l'acier ça interfère avec les aimants; le cuivre pour les capots, le cuivre fait main, travail d'orfèvre!

33mm! Un peu moins même pas 3 dixième. Découpage , mise en forme et soudure comme pour les fils électriques, ébavurage finition et peinture.

C'est plus compliqué que de peintre des capots en plastique et je ne peux
pas dire si c'est vraiment supérieur, mais pour blindé ça blinde!

Je laisse l'acier pour la brinks

En ce moment sur accessoires et Lutherie...