Victorio S. a écrit :
Merci Doc pour le coup de main, ces quelques commentaires peu constructifs commençaient à me taper sur les nerfs !
Je savais pafaitement à quoi m'attendre en choisissant ce modèle, et je ne regrette pas mon choix ! J'ai essayé un paquet de guitares avant d'arriver à la conclusion que je ne trouverai pas en magasin LA strat de mes rêves (du moins dans mon budget). J'ai donc choisi celle qui s'en approchait le plus en sachant que je changerai un jour les micros et le pickguard... la belle affaire.
C'est juste arrivé un peu plus tôt que prévu
.
C'est difficile (et cher !) de trouver des Fralins en France, tout comme c'est difficile de trouver un pickguard parchment 8 trous, j'ai donc fait la totale pour économiser sur les frais de port.
Quant au reste de l'électronique (potards, sélecteur...) je ne l'ai pas changé pour me la raconter mais simplement parce que ça me permettait de recevoir un assemblage complet que je pouvais installer moi-même. Si j'avais pris les micros seuls il m'aurait fallu filer 30 ou 40 euros à quelqu'un pour les installer (je suis mal équipé et peu doué en soudure), ce qui serait revenu exactement au même financièrement ! Par contre, le boulot aurait-il été aussi propre, c'est une autre question...
En ce qui concerne la visserie (3 ou 4$ il me semble...) il n'y avait rien d'indispensable... J'ai simpement constaté que je trouverai pas en France les vis de réglage de pontets (dixit le Custom Shop, rue de Douai) si le foirage des têtes empirait... J'ai donc anticipé ! Et il se trouve que les vis sont de meilleure qualité je me suis dit que ça pourrait intéresser quelqu'un sur ce forum... C'est le but non ?
Bref, j'ai une gratte au poil et je suis ravi. Comme l'a fort justement calculé Doc, j'en ai eu pour un peu plus de 700 euros pour la guitare et environ 300 pour les upgrades. Je ne vois toujours pas quelle guitare "d'usine" aurait pu coller à mes exigences à ce prix là !
Maintenant si ça en rend 2 ou 3 malades par ici, ça ne va pas m'empêcher de dormir !
D'ailleurs j'y vais... Bonne nuit !