Upgrade strat mex"où va se condo???"

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
super_taz a écrit :
d'apres What's in the kit:, tun n'es cense avoir qu'un condensateur.

Et sinon, pour la modif qui permet de garder les aigus quand on baisse le volume, ca s'appelle le "treble bleed mod", et le schema se trouve chez seymour duncan

Bah non car quand tu regarde bien la photo des composants y a un 2 ème petit condo
super_taz
Citation:
What's in the kit:
# (1) 280K RS Split-Shaft Superpots- We designed these pots in conjunction with CTS. Used for the volume controls in the kit, these pots have a custom taper that gives you a noticeable difference between each number on your volume control. You can finally roll your volume down to 2 or 1 and not loose any clarity, even in the neck position!! Mil-spec construction and a smoother resistor path make this the best pot to ever be used in the guitar.
# (2) 250K CTS Split-Shaft Audio taper pots- Audio taper pots work great for tone controls. With that in mind, we had CTS improve their stock audio taper pot by using brass shaft construction (brass is much more resilient than the typical aluminum,) and much tighter tolerances.
# (1) RS .047 GuitarCap®- The guitar cap is the first and only capacitor designed specifically for the guitar. This part is the only capacitor in the world that meets our stringent quality-control standards, not only because of its construction, but because of how great it sounds in the tone circuit.
# (1) Length vintage-white wire- Used for the grounding and wiring the switch in the circuit.
# (1) Length vintage black wire- Also used for the grounding and wiring the switch in the circuit.
# (1) Swithcraft input jack- Made in the USA
# (1) CRL 5-Way toggle- Made in the USA

dans la nomenclature il n'y en a qu'un
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Non effectivement c'est un condo qui permet de garder les aigus quand tu baisse le volume.
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
tratrawood
c'est que que je disais à la page precedente...... qu'est ce que tu attends pour le brancher ?

essaies , qu'est-ce que tu risques ?

si ca marche pas tu l'enleves , ce n'est pas indispensable du tout.
deepcaster
bonjour,
une erreur d'emballage ou 2 modeles en 2 matieres différentes polypro......et electrolytique donc en resumé ,vieux matériaux ou + récent?
tratrawood
pas bete.........deepcaster

apres reflexion la valeur de 0.047mf me semble elevée pour pouvoir etre prevu pour un systeme anti-perte d'aigus.

essaies les 2 pour ta tonalité et gardes celui qui va le mieux.
the.wall.hammer
Tiens ca m'interesse ca!

J'ai commandé des condos orange drop chez GFS récemment pour une plaque strat, j'en ai recu 2, et utilisé qu'un seul (strat, forcement)... du coup, l'autre étant de meme valeur (comme dans le cas présent), bah pourquoi pas tenter cette modif!

Par contre, j'ai absolument pas capté comment et ou le brancher.

Sur le potard de volume apparement entre l'entrée et la sortie soit entre le plot du milieu et celui partant vers le switch, j'ai bon??

Merki!

@+++

Edit : y'a eu postage en meme temps.

Bon, j'essayerai peut etre quadn meme que ca peut donner de le brancher avec cette capa... si ca marche vraiment pas... 2 coups de fer a souder et c'est fini...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
super_taz
comme ca
par contre, gare aux valeurs...
the.wall.hammer
Nickel!

Merci Supertaz!

(par contre, j'ai honte là... tu avais dit ce que c'était et ou le trouver sur la page d'avant, et j'ai meme pas pensé a aller voir... )
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
tratrawood
tu as aussi ce systeme dimarzio là:

http://www.dimarzio.com/media/(...)r.pdf

c'est en bas à droite de la page , chapitre "treeble compensation".

condo 560pf et resistance de 300 ko (approximativement) . ce sont des composants faciles à trouver..

c'est celui que je monte sur les guitares et c'est tres efficace sur une strat.
the.wall.hammer
Ah bien vu!

Pis c'est pas pour le prix que ca coute que j'vais me priver de tester les 2!

le montage de ma strat devrait se finir bientot, j'en profiterai pour rajouter la modif!
600mostro
Salut,

Intervertir les 2 condos sur les potar de tone ok
pourquoi pas mais sachant qu'il y en a un qui fait ,047µf et l'autre ,0047µf sa va changer le son de quel sorte plus de grave en ,047µf et un peu moins avec le ,0047µf
je vois pas trop l'interêt de retirer des basses sur des fender texas spécial
sa va enlever se coté Hum...Hum.. comment dire enfin vous voyez

En sachant qu'a priori sur une strat c'est du ,022µf ????

UP UP

De toute façon est-ce vraiment flagrant cet histoire de condo ou est-se de la poudre de perlinpinpin ??????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...