Upgrader micros telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
jeremy.greyarea a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

En France il ne sont accessible que par cette voie :
http://www.amazon.fr/Tonerider(...)rider

A ce prix là j'ai vraiment envie de les tester. J'ai commandé les TRT2 hot classics.

Je pense que tu ne seras pas déçu.

J'ai les Vintage+ - j'ai toujours préféré les micros au son ouvert avec du "growl" et ayant un niveau de sortie raisonnable.

Mais de ce que j'en sais - car j'ai aussi monté un set de tonredire sur ma Jazz bass, c'est que pour le prix, c'est totalement incroyable !

Je serai curieux d'avoir ton avis une fois reçus, montés et testés.

SugarLewis
Colonel Blues a écrit :
A l'inclinaison avant/arrière du micro pour avoir la bobine bien parallèle aux cordes !

ok! merci
jeremy.greyarea a écrit :

En France il ne sont accessible que par cette voie :
http://www.amazon.fr/Tonerider(...)rider

A ce prix là j'ai vraiment envie de les tester. J'ai commandé les TRT2 hot classics.

Je pense que tu ne seras pas déçu.

J'ai les Vintage+ - j'ai toujours préféré les micros au son ouvert avec du "growl" et ayant un niveau de sortie raisonnable.

Mais de ce que j'en sais - car j'ai aussi monté un set de tonredire sur ma Jazz bass, c'est que pour le prix, c'est totalement incroyable !

Je serai curieux d'avoir ton avis une fois reçus, montés et testés.

Bon alors, je n'ai monté que le micro chevalet pour l'instant, et sans aucun doute le rapport qualité / prix est très intéressant.

Je ne dirai pas que la différence est incroyable par rapport au micro d'origine, le son est globalement le même mais le TRT2 a plus de dynamique, il est plus sensible. J'ai l'impression d'avoir gagné en tranchant aussi. Et le micro est plus costaud dans sa finition.

Sur cette opération j'ai un peu découvert l'électronique de ma guitare, c'est vraiment frêle, du coup pour 50 euros j'ai commandé une électronique complète neuve de meilleure qualité. Quand je l'aurai reçue je monterai avec ça le TRT2 grave, et j'essaierai de faire quelques photos.
Mikka Grytviken
Merci pour ton premier retour ... hâte de lire ton avis une fois tout monté et upgradé !

Les différences ne sont jamais archi-flagrantes à moins d'avoir au départ des micros vraiment totalement "cheap" et/ou une électronique générale du même ordre. Et puis les micro d'origine sur les "Classic Player" sont loin d'être nuls.

Je pense aussi qu'on apprécie son matériel sur la longueur à l'usage.

De bon potards, un bon switch, un condo correcte, des câbles adaptés et de bonnes soudures apporteront aussi les petits plus qui additionnés permettront de profiter au plus près de ce que la guitare peut donner.

C'est toujours une addition de petits choses en plus et/ou en moins qui finissent par faire le résultat recherché.
3 mois après...

Electronique de ma Telecaster changée, d'origine selecteur 4 positions et un bouton pour inverser la phase, echangé contre quelque chose de simpliste, 2 potars avec selecteur 3 positions, un condensateur et terminé. J'ai donc monté là dessus les deux Micros TRT2 manche et chevalet. Définitivement de tres bon micros rivalisant avec les meilleurs marques. Rapport qualité/prix incroyable.

J'ai recupéré un dimarzio chopper-t pour presque rien, je l'essaie a l'occasion.
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Salut, j'ai moi même également une Telecaster Baja Classic Player, dont j'ai changé les micros il y a pas longtemps, pour les mêmes raisons que toi, à savoir des aigues trop criard.

Après plusieurs recherches, j'allais me tourner vers les micros Hepcat, un artisan français de micro boutique, qui compte parmi les meilleurs micros Telecaster boutique.

Mais à 190€ le set ça me faisait un peu mal, même si sa réputation n'est plus à faire, j'avais peur de ne pas être totalement convaincu par rapport au prix.

Puis on m'a parlé de Jess Loureiro un petit gars de La Corogne qui bobine des set de micro à prix cassé, c'est à dire 82€ le set.

J'ai donc craqué et commencé à parler avec lui sur le modèle parmi ceux proposé qui me conviendrait le mieux par rapport au son que je recherche.
Il m'a orienté vers son set Broadcaster et je suis conquis, j'ai toujours une superbe dynamique, le mythique twang de la Télé, un clean à tomber et surtout il n'y a plus ces aigues criards !!!

Bref pour une misère, j'ai maintenant une Télé de compet !!!

Je te laisse vérifier par toi même sur son site : http://jlguitars.eu/shop/index(...)ang=4

Desfois c'est assez long d'entrer en contact avec lui, mais une fois qu'il s'occupe de toi ça va vite et ça vaut le coup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...