Upgrader micros telecaster

Bonsoir,

Alors, je sais qu'il y a mille tonnes de sujets similaires, mais je n'ai pas trouvé de guitariste qui voulait vraiment le son de SA guitare.

J'ai une Fender Telecaster mexicaine, "Classic Player" je crois. Je l'ai achetée dans une boutique à Mulhouse et j'en suis très content. J'aimerai maintenant changer les micros d'origines, en supposant que ça vaut le coup... J'utilise deux sons : micro aigu pour une distorsion rock'n'roll et le micro manche pour le clean.

J'aime beaucoup le son de cette guitare, le micro chevalet encaisse bien la distorsion, le rendu est bon mais les aigus ce comportent mal et deviennent vite criards. En fait j'aimerai seulement un son mieux définit, en gardant tout le punch et surtout la dynamique de ma guitare. Et par la même occasion voir avec un luthier pour m'affranchir de tout ces problèmes d'électronique, masse et co, qui sont livrés avec les fender mexicaines.

Voici les micros qui retiennent mon intention, je compte sur vous pour m'aiguiller un peu parceque je n'ai jamais "tunée" aucune guitare.
J'aimerai vraiment ce qu'il ce fait de mieux.

Merci d'avance

http://www.thomann.de/fr/mobil(...)21232
http://www.thomann.de/fr/mobil(...)70788
http://www.thomann.de/fr/mobil(...)02890
bluesforever
Si c'est bien une classic player,les micros sont déjà top c'est même son gros point fort.Es-tu bien certain du modèle?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Oui je viens de retrouver la doc qui était fournie avec. "Classic Player Tele"
Et franchement à ce prix je ne peux pas me plaindre de la qualité des micros, c'est certains, mais je travaille vraiment ce son et j'aimerai mettre les meilleurs micros pour tirer le plus possible de cette telecaster
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Sur les trois que tu présentes, je vote pour le set Kinman sans hésiter et pas parce qu’il est scandaleusement cher mais parce que c'est du très très bon micro, superbement défini et très silencieux
cheater28
Tu cherches quoi comme son? Moderne ou plus traditionnel?
Duncan, Dimarzio, Fralin... Il y a beaucoup de choix.

Sinon regarde du côté de l'occase, 250E ça fait mal quand même.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
cheater28 a écrit :

250 euros et on a pas parler des micros boutiques et des Joe Barden. (Mon rêve mais vu le prix si je déçu ben je pleure)
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Franchement si le résultat est là le prix ne rentre personnellement pas tellement en ligne de compte.
cheater28 a écrit :

Comme dit plus haut, plutôt traditionnel, un son parfaitement définit en gardant le son original de ma Telecaster.
Florian75_
Je suis dans le même cas que toi et après recherche je m'oriente vers un set de Lollar Special T.

Mais je suis ce topic avec attention.
Florian75_
Sachant que ce que je recherche, c'est un beau son clair, plutôt sur les position neck et intermédiaire. Essentiellement pour jouer à volume modéré en appart.
(je précise, car dans ton cas précis, les Lollar ne sont peut être pas idéaux)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
On attend beaucoup d'un changement de micros et les différence peuvent se révéler subtiles du genre "j'ai dépensé 300 € pour ce nouveau micro et je n'entends pas trop la différence".

Des EMG actifs sur une Tele si tu aimes le son d'origine Telecaster, ça ne va pas le faire. Kinman est hors de prix, les Joe Barden sont excellents mais quasi hi-fi.

Avec des aigus pas criards et un peu de medium pour arrondir, les Fender Nocaster sont excellents pour un prix abordable en restant chez Fender. Le son Tele sans se ruiner.
Toine68
J'ai monté des Nocaster sur ma télé home made, c'est loin d'être criard en position manche.
Florian75_
Zorzi a écrit :
On attend beaucoup d'un changement de micros et les différence peuvent se révéler subtiles du genre "j'ai dépensé 300 € pour ce nouveau micro et je n'entends pas trop la différence".

Des EMG actifs sur une Tele si tu aimes le son d'origine Telecaster, ça ne va pas le faire. Kinman est hors de prix, les Joe Barden sont excellents mais quasi hi-fi.

Avec des aigus pas criards et un peu de medium pour arrondir, les Fender Nocaster sont excellents pour un prix abordable en restant chez Fender. Le son Tele sans se ruiner.

Merci pour ce commentaire, ça change des commentaires dithyrambiques (et partiaux) sur tel ou tel micro. De temps en temps faut prendre un peu de recul.

De mon côté je pars des noiseless N3. Je pense que j'entendrai quand même la différence (en tout cas j'espère )
Florian75_
Sinon pour revenir au sujet, je pense que la meilleure façon d'avoir le son de "sa" guitare, ce sont les Joe Barden.
A mon avis tu devrais creuser de ce côté là.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...