Upgrader une cagette chinoise

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI a écrit :
Tu n'as pas précisé quel était ton amplificateur ?
Je joue sur Laney Lionheart L5 Studio avec un cab 1X12 Celestion Heritage G12H.

Et sur un Blackstar HT Club 40 mais ça c'était avant... A la chouette époque de la Fac et des décibels Je le revends.
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
pat61 a écrit :
les micros achetés ne seront pas perdus pour autant, ils pourront servir à nouveau sur une autre pelle si le résultat n'est pas convaincant pour celle-là !
D'autant que j'envisage de m'offrir une belle Telecaster d'ici deux ou trois ans.

Je suis plutôt Strato mais plus je vieilli plus je veux du simple, direct, authentique et claquant. Et je n'ai que 26 balais... Ça promet.

Mais cette petite pelle chinoise je ne compte pas m'en séparer. C'est un vrai plaisir de la jouer. Ça manque juste de dynamique et d'attaque c'est tout.
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
arsenelapin
Psilo-Raven a écrit :
pat61 a écrit :
les micros achetés ne seront pas perdus pour autant, ils pourront servir à nouveau sur une autre pelle si le résultat n'est pas convaincant pour celle-là !
D'autant que j'envisage de m'offrir une belle Telecaster d'ici deux ou trois ans.

Je suis plutôt Strato mais plus je vieilli plus je veux du simple, direct, authentique et claquant. Et je n'ai que 26 balais... Ça promet.

Mais cette petite pelle chinoise je ne compte pas m'en séparer. C'est un vrai plaisir de la jouer. Ça manque juste de dynamique et d'attaque c'est tout.


Après c'est toujours le top de trouver des micros bien adaptés au caractère de sa gratte en particulier, particulièrement valable chez les strats où ça peut sonner d'une gratte à une autre tellement différemment. L'avantage avec les telecaster, c'est qu'on demande quasi toujours plus ou moins la même chose du set de micro (à moins qu'on veuille du double format simple mais là...)
Pour une Start autant j'y réfléchirais pas mal de temps, autant pour une tele, ce serait un Van Zandt au chevalet sans aucune hésitation. Par contre au manche je sais pas trop.
cbien
  • #18
  • Publié par
    cbien
    le 20 Mar 18, 16:48
pat61 a écrit :
les micros achetés ne seront pas perdus pour autant, ils pourront servir à nouveau sur une autre pelle si le résultat n'est pas convaincant pour celle-là !

Absolument !
Ton set van zandt est neuf à 200balles, au pire tu le montes sur ta prochaine tele, au pire 2 tu revends...
DonatRayI
Tu sais, le son d'une Télécaster , c'est d'abord des micros clairs et sonores, surtout le micro chevalet . Seules les touches palissandres peuvent légèrement adoucir cette sonorité. Et la longueur du diapason de 25,5 pouces (64 a aussi un impact sur ce son .Si quelques choses y est changer, ce n'est plus un son Télécaster! Et le son du micro manche est plus proche d'un guitare acoustique......Et il se dit que la magie de la télécaster provient évidemment du musicien qui la joue, car c'est un instrument sonore pur et dépouillé. ....
Référence : Fender Télécaster de Dave Hunter Edition 2013 , 240 pages avec des images splendides.
Jeje30801
Salut!

Un petit truc pour commencer, pour améliorer ta gratte sans trop te ruiner...

Change tes potars par des 500k et le condo par un 0,22, ça va te coûter en tout 30€....et le son sera déjà changé !

Après tu peux changer que le micro bridge seulement (si c'est celui que tu utilise le plus) et trouver un d'occaz, dans les 40€....si tu trouve un double format simple, installe un push pull pour passer du double au simple, tu auras comme cela une nouvelle palette de son... Pour moins de 100€ tu peux vraiment améliorer ta gratte et voir comme cela, si ça vaut le coups de continuer les frais en changeant les mécaniques, chevalet.....
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Larry Carton
Des Toneriders ou des micros de Télé Classic Vibe en récup' (c'est des Toneriders débadgés).
Pas trop cher (entre 70 et 85 euros le set neuf sur ebay.de) et largement aussi bien que des trucs bcp bcp plus chers.
Alnico II-Alnico III-Alnico V, il y en a pour tout le monde..
Sinon des dimarzio twang king d'occas', ils portent bien leur nom...

Pour moi si tu aimes ta gratte, que tu es à l'aise dessus ect... ça vaut le coup de lui offrir de nouveaux micros.
Mais pas besoin de mettre trop de sous non plus.
Si l'électronique marche, laisse la comme ça, je sais bien ce que disent souvent les mecs sur les forums, CTS, mogami ect... Mais je pense d'une part que les doigts sont plus importants et d'autre part en blind test je suis pas sur qu'ils entendent la différence entre un CTS ou un Alpha...^^
Ceci dit je dis ça mais j'ai mis un SP et un Kent Armstrong sur une squier 51, mais je les avais chopé d'occas'...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ahbr
  • #26
  • Publié par
    ahbr
    le 21 Mar 18, 13:35
quand je lis ton commentaire :
"Mais cette petite pelle chinoise je ne compte pas m'en séparer. C'est un vrai plaisir de la jouer."
elle vaut bien l'upgrade que tu veux.
Elle te correspond.
Jeje30801
ahbr a écrit :
quand je lis ton commentaire :
"Mais cette petite pelle chinoise je ne compte pas m'en séparer. C'est un vrai plaisir de la jouer."
elle vaut bien l'upgrade que tu veux.
Elle te correspond.

👍
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
A en croire Darrel Braun, tu mets des micros Alnico V à 17$ sur ebay dans ta cagette, et tu obtiens le son d'une fender US

Fenson66
Citation:
A en croire Darrel Braun


Quelle idée déjà

La chaine de DBG est un énorme encart publicitaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J'aimerai faire mettre un bon micro double chevalet style DiMarzio ou autre sur ma Squier CONTEMPORARY TELECASTER® HH pour envoyer des sons saturés. Ma gratte a est équipé d'un micro humbucker à aimants en céramique en positions chevalet. Je suis pas loin de Paris mais plutot dans le sud vers la porte d'Orléans et les magasins de grattes sont souvent a Pigalle. Avez vous une bonne adresse? Sinon j'ai deux bras gauche alors ne me dite pas de le faire moi meme ! Merci d'avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...