[Usure des frettes, vernis] [RESOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 31 Déc 2006, 00:12
Whistler.929 a écrit :
http://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=fretsize

"As a final note on the subject, maple necks require a finish to preclude neck warpage. The finish is sprayed directly over the frets. It is a tedious task to remove the finish and in many production guitars, it is simply left on them to wear off in use…A fret leveling operation will take this off or the finish may be scraped off each individual fret. Warmoth does not offer either fret leveling or paint removal services."

Ca me semble on ne peut plus clair..
Warmoth 1
Kirgon 0

Oula ^^
J'ai pas tout compris mais je pense que le gros y soit !
J'avais po vu ce p'tit texte !

Bon j'avoue alors:
Warmoth 1
Kirgon 0
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
N'empêche que dans l'histoire, le luthier en question a été d'un professionnalisme lamentable.
(Je ne citerai pas de nom mais je lui avait fait un peu de pub's y'a quelques mois, ça se reproduira plus... je vais d'ailleurs en changer)..

1er LOL !
Déja, il m'a ouvertement dit qu'il comprenait pas le système de réglage de la tige de manche (trust road). Tout ça parce que le réglage se fait sur le coté...
J'ai quelques notions de réparation et de réglage de guitare et je l'avais compris dès la première fois.
Il m'a demandé la notice, quand je lui ait filé il a regardé et m'a dit bien gentillement... "Bah tout façon je comprends rien à l'anglais..."...

2eme LOL !
Il me demande a être payé en liquide, et bien sur ne me donne pas de facture. Après tout, je le connais un peu... Ca passera au noir...

3eme LOL !
120 euros pour montage vibrato (les vis étaient déja mises), montage pickguard (tout était déja cablé), trous de strap lock et strap lock en question, mise en place mécaniques (trous a bonnes dimensions)...
Et réglage de la guitare...
Bon la, je dis, c'est un peu cher mais en même temps, c'est le tarif des luthiers compétents... Il m'a par ailleurs dit qu'il vérifierait si y'avait pas besoin de planif !

SAUF QUE:
Je recoit un coup de fil disant qu'il est en train de finaliser ma guitare, que je peux venir la chercher mais vite vite parce qu'il doit partir...
Je me dépeche donc et j'arrive chez lui...
La il finit de la régler... Il avait oublié de me mettre les straps lock (bravo ^^, ça sert de faire des fiches)... Bon pas grave, après tout j'ai mon nouveau joujou...

4eme LOL !
Je rentre chez moi, et le soir venu, je test donc la belle... Et que vois-je ?
Le vernis n'est pas enlevé des frettes !! Bon d'accord, c'était précisé sur Warmoth, je ne l'avais pas vu... mais n'aurait t-il pas pu le voir et me le dire ???
Ca sert de mettre un jeu de cordes sur une gratte sachant qu'il faudra l'enlever 10 min après pour enlever le vernis des frettes...

Bref... Je sais même pas si j'ai envi d'aller raler parce que c'est pas mon style et avant qu'il me prenne pour un ami/client (cad avec les désavantages de chaque points) il me faisait du bon travail...
Mais j'irai voir ailleurs et je stop dès maintenant la pub pour lui.. Dommage, il était prometteur...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
boah, ça arrive un coup de pompe... Moi dans ce cas, là je joue la carte du mec tout gêné, "oui, je ne comprend pas bien, pourquoi c'est comme ça en fait... etc.." et si le mec à un minimum de professionalisme, il serait gêné aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splatsh
Désolé pour le coté radical mais:

CE MEC N'EST PAS LUTHIER!

c'est tout.
C'est un charlot qui a touché deux fois dans sa vie un tournevis cruciforme et qui s'est intitulé luthier.

Et Fô pas me servir le couplet du mec qui monte du matos qu'il n'a pas vendu ou pas fabriqué.
Je suis artisan, et si on me demande de monter du Ikea , je refuse, ou je propose un devis en consequence et si le client accepte le devis, je fais mon travail comme il doit etre fait, dans les regles de l'art et dans le respect du client.

Ce mec n'est mme pas un professionnel, heureusement que je ne connais ni son nom ni son adresse car je n'hesiterais pas a le pourrir.
Et j'ai la Chambre des Metiers avec moi.

Ce genre de merdeux salit le metier d'artisan et en plus des luthiers qui ont deja du mal a tirer leur epingles du jeux face aux prod industrielles.

Et je suis gentil, c'est le dernier jour de l'année!
Trop de jour, nuit!
splatsh
Bobba a écrit :
boah, ça arrive un coup de pompe... Moi dans ce cas, là je joue la carte du mec tout gêné, "oui, je ne comprend pas bien, pourquoi c'est comme ça en fait... etc.." et si le mec à un minimum de professionalisme, il serait gêné aussi.

Y'a pas de coup de pompe, là.
Et le mec n'a pas de professionalisme.
S'il est gené c'est parce qu'il est decouvert comme mec qui fait du boulot de daube, ce n'est pas parce qu'il est pro.
T'as le "droit" de te planter sur un projet/chantier/boulot, moi ce que je lis dans le compte rendu des evenements c'est un mec qui deliberement se moque du client et n'est la que pour prendre les tunes.
Je prends des tunes a mes clients, et meme un max mais la difference c'est qu'ils ont tous un grand sourire quand ils me signent le cheque, etonnant non??
Trop de jour, nuit!
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
splatsh a écrit :

c'est tout.
C'est un charlot qui a touché deux fois dans sa vie un tournevis cruciforme et qui s'est intitulé luthier.

Et Fô pas me servir le couplet du mec qui monte du matos qu'il n'a pas vendu ou pas fabriqué.
Je suis artisan, et si on me demande de monter du Ikea , je refuse, ou je propose un devis en consequence et si le client accepte le devis, je fais mon travail comme il doit etre fait, dans les regles de l'art et dans le respect du client.

Ce mec n'est mme pas un professionnel, heureusement que je ne connais ni son nom ni son adresse car je n'hesiterais pas a le pourrir.

Ce genre de merdeux salit le metier d'artisan et en plus des luthiers qui ont deja du mal a tirer leur epingles du jeux face aux prod industrielles.

J'irai surement pas jusque la ^^ (d'ailleurs le luthier en question fabrique d'excellentes guitares) mais il a été un peu cheap sur ce coup la.
C'est tout.
Il a fait ça entre deux trucs, un peu rapidement...

Un seul truc a dire...
Tant pis pour lui.
Je pensais lui acheté une belle gratte d'ici deux ou trois ans.
Je pensais faire les réglages de printemps chez lui mais bon ...
Ce sera quelqu'un d'autre...
Voila tout ...
metallik3
Kirgon a écrit :
splatsh a écrit :

c'est tout.

J'irai surement pas jusque la ^^ (d'ailleurs le luthier en question fabrique d'excellentes guitares) mais il a été un peu cheap sur ce coup la.
C'est tout.
Il a fait ça entre deux trucs, un peu rapidement...

Un seul truc a dire...
Tant pis pour lui.
Je pensais lui acheté une belle gratte d'ici deux ou trois ans.
Je pensais faire les réglages de printemps chez lui mais bon ...
Ce sera quelqu'un d'autre...
Voila tout ...

Moi j'irais quand même lui dire qu'au niveau finition c'était merdique et qu'il a merdé grave et que ca lui a couté un bon client.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
^+1 120€ pour quatre vis et demi.. Heureusement qu'il ne monte pas des armoires IKEA

Et en relisant mon texte en page 2 je l'ai trouvé un peu agressif.. sorry, c'était pas le but.
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
splatsh a écrit :
Bobba a écrit :

Y'a pas de coup de pompe, là.
Et le mec n'a pas de professionalisme.
S'il est gené c'est parce qu'il est decouvert comme mec qui fait du boulot de daube, ce n'est pas parce qu'il est pro.
T'as le "droit" de te planter sur un projet/chantier/boulot, moi ce que je lis dans le compte rendu des evenements c'est un mec qui deliberement se moque du client et n'est la que pour prendre les tunes.
Je prends des tunes a mes clients, et meme un max mais la difference c'est qu'ils ont tous un grand sourire quand ils me signent le cheque, etonnant non??

Du calme

Apparement tu ne connais pas plus ce luthier que moi, et Whistler à l'air de dire qu'a part cette mauvaise aventure il en etait plutot satisfait. D'où mon commentaire. On fait tous des erreurs. Peut etre qu'il à accepter de faire ça vite fais pour depanner Whistler etc..

Bref tu ne le connais pas, donc un peu de retenue dans tes jugements stp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
en tout cas 120e pour des interventions aussi mineur, c'est du vol.

le type a un magasin et propose des services de lutherie ou il a un atelier de lutherie et ne fait que ça?

bon sinon, a l'avenir essai de te débrouillé un peu tout seul pour les opérations réversible. (enfin agrandire les trous des mecas si on a pas les outils adapté, j'comprend qu'on laisse aux pro) mais tout le rèste...

tu a dis toi même que tu savais regler un peu une guitare. y'a rien de compliqué a monté un pickgard si tout est deja cablé, idem pour les strap lock. et le manche, si c'est un manche vissé, c'est pas sorcier de le monté sois mème.

un vibrato aussi, si y'a aucun trou a percé ou aucune defonce a faire.
tout ça,ça te prend une heure grand maximum si tu y va trankilou.

et ensuite tu confie ta grat a un luthier COMPETANT pour les réglages (si tu a peur de pas être assé précis :wink qui te prendras 50e maximum!

et avec les 70e économisé ba tu peut t'acheter une pédale, des cables, un nouveau micro etc...

et va pas te faire fourgué des conneries par un charlo, une plani sur un manche neuf...
juste quoi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
~mucho~
perso je ne suis pas luthier et je m'occupe de toutes les guitares d'un ami (des tres bonnes guitares meme).
il prefere que ce soit moi qui regle et modifie ses guitares, parce que je les regles à son gout, je le fait devant lui et surtout gratos.
un jours j'ai eu une mauvaise experience avec un soit disant luthier et c'etait la derniere, aujourd'hui je regle tout moi meme.
hendrix 41
~mucho~ a écrit :
perso je ne suis pas luthier et je m'occupe de toutes les guitares d'un ami (des tres bonnes guitares meme).
il prefere que ce soit moi qui regle et modifie ses guitares, parce que je les regles à son gout, je le fait devant lui et surtout gratos.
un jours j'ai eu une mauvaise experience avec un soit disant luthier et c'etait la derniere, aujourd'hui je regle tout moi meme.

+1
je dirai meme que savoir regler voir meme monter (pas fabriquer) une guitare est une experience qui aide beaucoup en tant que guitariste
***donne cours de guitare sur Blois***
Earthworm Jim
ba c'est con, mais pour pas se faire entubé par CERTAINS luthier peu scrupuleux, c'est un peu comme avec les garagiste, faut comprendre de quoi y nous cause et leur faire comprendre qu'on est pas des gogo, sinon on est bon pour le traditionnel: "ah c'est le join de culasse qu'est foutu, faut tout changé"

~mucho~
il me semble egalement logique de connaitre son instrumentet de le regler à SON jeu..
Earthworm Jim
~mucho~ a écrit :
il me semble egalement logique de connaitre son instrumentet de le regler à SON jeu..

tout a fait (une galère en plein concert, si on pouvait évité le: "y'a-t-il un luthier dans la salle???" au micro, c'et mieux.)

telecastout
Earthworm Jim a écrit :
ba ton luthier a dû oublié de donné un petit coup de laine de fer après avoir apliqué le vernis sur tout le manche (fretes comprise).

c'est le genre de details qui fait la différence entre un luthier consiencieux (mr pivot, si vous passé par la... :lol et un autre.

Biensûr que le manche est vernis après frettage...t'es bien naïf mon pauvre, pour prendre ça pour de l'usure !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...