[Usure des frettes, vernis] [RESOLU]

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Méga problème !
Ma gratte vient d'arriver de chez Warmoth et j'ai tout fait monté chez le luthier a coté de chez moi.
Je l'ai eu cette après midi, j'ai joué 2 minutes (vraies minutes ^^) a l'instant et c'est le début de la cata !

Les frettes s'usent !!!
Deux bends et elles accrochent !!!

Normal ? Non, question stupide mais alors ?
Quel est le problème ???
Modifié le 05/01/2007 à 17:40
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
A signaler que ce n'est pas seulement sur une corde et sur une case que ça le fait !!

EDIT: Dans mon grand stress actuel, j'ai oublié de signaler que c'est un mapple neck avec touche vernie.

EDIT2: On dirait comme une pellicule de vernis dessus, c'est comme des bouts de plastique qui se barrent...
Rhoo la la ...
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ya presque plus de doutes !
J'ai l'impression que le manche a été verni après frettage !!!
Earthworm Jim
ba ton luthier a dû oublié de donné un petit coup de laine de fer après avoir apliqué le vernis sur tout le manche (fretes comprise).

c'est le genre de details qui fait la différence entre un luthier consiencieux (mr pivot, si vous passé par la... :lol et un autre.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Earthworm Jim a écrit :
ba ton luthier a dû oublié de donné un petit coup de laine de fer après avoir apliqué le vernis sur tout le manche (fretes comprise).

c'est le genre de details qui fait la différence entre un luthier consiencieux (mr pivot, si vous passé par la... :lol et un autre.

Bah le manche vient de chez Warmoth...
Ce n'était pas au luthier de le faire en fait...

Donc, en gros... Quel est le programme ?
Je crois qu'elle va repartir chez le luthier mardi et tant pis pour les frais en plus mais sur ce coup la Warmoth -1 !
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Earthworm Jim a écrit :
Kirgon a écrit :
Ya presque plus de doutes !
J'ai l'impression que le manche a été verni après frettage !!!

oui mais ça c'est normal en même temps.

Je pensais qu'à la base, ils vernissaient puis installaient les frettes après ^^, c'est pour ça. Pardonnez mon ignorance !! ^^
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Je risque pas d'entamer les frettes avec le 000 ou plis fin ? (si j'y vais avec modération ^^)
Kirgon a écrit :
Je risque pas d'entamer les frettes avec le 000 ou plis fin ? (si j'y vais avec modération ^^)
Aucune chance d'user tes frettes, c'est ce qui est utilisé en ébenisterie pour faire la finition du bois avant vernissage.
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Super merci !
http://www.warmoth.com/guitar/(...)tsize

"As a final note on the subject, maple necks require a finish to preclude neck warpage. The finish is sprayed directly over the frets. It is a tedious task to remove the finish and in many production guitars, it is simply left on them to wear off in use…A fret leveling operation will take this off or the finish may be scraped off each individual fret. Warmoth does not offer either fret leveling or paint removal services."

Ca me semble on ne peut plus clair..
Warmoth 1
Kirgon 0
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
Kirgon a écrit :
Super merci !
Ah oui, ca fait pas mal de poussières donc prévois un aspirateur pour aspirer au fur et à mesure.

C'est ce que j'ai fais récemment pour rendre un aspect neuf à un manche d'une vieille guitare.
Un coup de laine de fer, un coup d'aspiro, etc.

Tu peux aussi mettre un papier ou un chiffon au dessus des micros pour eviter d'y faire tomber de la poussière.
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Whistler.929 a écrit :
http://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=fretsize

"As a final note on the subject, maple necks require a finish to preclude neck warpage. The finish is sprayed directly over the frets. It is a tedious task to remove the finish and in many production guitars, it is simply left on them to wear off in use…A fret leveling operation will take this off or the finish may be scraped off each individual fret. Warmoth does not offer either fret leveling or paint removal services."

Ca me semble on ne peut plus clair..
Warmoth 1
Kirgon 0

Oula ^^
J'ai pas tout compris mais je pense que le gros y soit !
J'avais po vu ce p'tit texte !

Bon j'avoue alors:
Warmoth 1
Kirgon 0

En ce moment sur accessoires et Lutherie...