Bah moi justement je te conseille le polish GHS en crème. Je l`utilize sur ma Les Paul et sur ma Blueshawk (donc vernis nitro fragile sur les 2) et ça marche impeccable. Il est un poil plus abrasif que les autres, et c`est justement ce que l`on recherche dans ton cas. En effet, les polish en spray Gibson, Martin ou autre ne servent á rien á part nettoyer, et encore. C`est de la veritable, flotte, autant pisser dans un violon.
Par contre, le GHS est plus efficace, plus abrasif mais surtout, il n`est pas dangereux pour le vernis nitro (malgré ce que te dit le vendeur). Sur la Blueshawk, j`ai fais partir des micro rayures et des traces de mediator, et le vernis est redevenu un veritable mirroir, parfaitement neuf.
Donc dans ton cas, je vote GHS crème, qui n`a d`ailleurs pas de silicone. Tu depoussieres munitieusement ta gratte (chiffon, soufflette et compagnie, important pour ne pas faire de rayures), tu prends du cotton, un chiffon doux neuf et sans aucune poussieres dessus, et allez hop. Tu appliques une petite couche de polish, tu laisses sécher et tu frottes bien en mouvements circulaires, et tu renouvelles l`operation si necessaire.
PS: ne mets JAMAIS de produit pour meuble, genre Pliz, car les silicones contenu dedans sont tres dangereux pour le vernis (future operation de vernis, etc impossible).
on fout l'feu et on se casse!!