Vibrato.. Comment le bloquer ?

moungibou
Salut à tous.. j'ai une guitare avec vibrato et je voudrais savoir si ya moyen de le bloquer.. car chaque fois que je le relâche il balote et il peut aussi sortir du trou c'est quand même bien gênant..

Alor voilà je voudrais savoir si ya pa une technique pour le bloquer mais qu'il soit encore utilisable quoi.. j'espère m'être bien exprimé ^^
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
C'est quel modele de guitare? je sais que mon ancienne avait ce probleme de vibrato j'ai été au shop et en fait il est impossible de le bloquer ou quoi que ce soit.. et oui a chaque fois que tu te baissera sa tombera encore !
moungibou
Je connais pas la différence.. c'est une simple tige en métal que je met dans un trou et vla^^ ya pas de ptit truc blanc au bout dla tige comme sur les fenders

Ma guitare est comme ça je crois
http://www.mistergooddeal.com/(...)N.jpg
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Oui voila c'est une guitare des series S, SA? moi c'etait une SA

Donc impossible de bloquer la tige a moins d'être un pro du bidouillage
moungibou
Je sais pas ce que c'est mais à ce que tu me dis c'est la déch ^^
c'est chiant c'est vraiment pas pratique cette tige qui part en c lles
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Fait comme moi bloque le chevalet sa te fera une gratte fixe et c'est vraiment mieux niveau son !
moungibou
8O je m'y connais pas du tout je débute :p tu peux t'expliquer ^^
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
En fait tu devisse la partie arriere de ta guitare, tu place une (ou 2 si besoin) calle en caoutchouc (enfin moi j'ai mit sa) pour bloquer les ressorts, ce qui rendra ta guitare fixe (chevalet fixe) , sa a des avantages :

-Le son plus precis
-La guitare se desacorde beaucoup moins (dans ces gammes de guitare je precise)

Je precise que moi j'ai bloquer le chevalet sans tuto, sa marche tres bien mais pour t'expliquer comme sa c'est pas pratique donc si quelqu'un a un tuto sur le net sa serait beaucoup mieux !

Ou pose ta question sur le forum Bricoleur ils auront le temp de te repondre
moungibou
8O c'est un peu compliqué quand même je préfère pas trafiquoter ma guitare sinon elle va partir en lambeaux^^ merci quand même
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Si tu l'as achetée en magasin, tu vas à ton mag, et tu demandes qu'ils te bloquent le vibrato... ça pourrait se faire gratos s'ils sont gentils.
Au moins, demande à un magasin, ou si possible à un luthier de t'expliquer comment faire, comme ça, tu paies pas.

Sinon, ben... fallait acheter une guitare sans vibrato (je )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
du blue tac dans le petit trou, ça sera pas completement bloqué mais ptet que ça tiendra mieux
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Regardes s'il n'a pas une petite vis à l'arrière de l'assemblage vibrato. Tu entres la tige et tu serres la vis - voilà.
moungibou
Jvé voir ya une espéce de pti trou mais je sais pas si je trouverais un tournevis adapter
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Sur ces modeles il n'y a pas sa ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...