Vibrato qui n'abîme pas la guitare...

marigold
Bonjour,

Voilà j'ai une SG classic et une telecaster AM std et je voudrais rajouter un vibrato sur l'une d'elle (SG de préfèrence).

J'ai trouvé quelques modèles sur le net mais je voudrais quelque chose qui n'abîme pas le corps de la guitare (éviter les gros trous) et quelque chose qui ne me pourrisse pas ma tenue d'accord .

Je pensait au vibrato qu'il y avait sur les vielles Sg special,genre ça:

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Colonel Blues
non, pas le Vibrola... il ne tient pas l'accord, et de plus, il te faut percer trois trous sur la table de la gratte...
Il me semble plus indiqué de monter un Lestrem de chez Rockinger :

aucun perçage, ça se monte direct sur les pivots du cordier !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
marigold
Terrible

Et au fet ce n'est pas ce truc là ou la barre de vibrato appuie sur le corps?
Ca degrade pas la gratte?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Une autre alternative complémentaire de Colonel Blues :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)h.htm

Le prix est identique (à quelques euros prés), mais vient se positionner à la place du TOM au lieu du stop bar.
marigold
Par contre c'est pas donné! 150€!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Oui, mais ca reste raisonnable et tu n' as pas trop le choix, vu le contexte. Si tu t' orientais vers un vibrato sur la télé, yu n' aurais d' autre choix qu' un Bigsby qui est encore plus cher. je te réponds d' autant plus aisément que depuis plusieurs mois, j' hésitais entre monter un vibrato sur ma télé japonaise (Bigsby) ou un schaller sur ma SZ. Jusqu' à ce que je trouve la Stagg T490 à 119 euros. Et là la question ne s' est plus posée (et je suis ravi de ce troisième choix).

Si c' est pour utiliser occasionnellement un vibrato, autant te tourner vers une guitare de bonne qualité dont la marque n' est pas réputée : Stagg, HB, et autres marques magasins de vpc.
caribou71
je trouve le prix encore raisonable, surtout que tu peux le récupérer en cas de vente de ta gratte et le fixer sur une autre.

Chouette système.

En terme de son, il y a un impact ?
maurwakh
attention !! qui dit vibrato dit des l'usage => désacordage !!! c'est pas un floyd, t'as pas les bloc cordes !! la tu t'en sert t'as guitare sera désacorder, pas forcement beaucoup, mais le désacordage est inévitable !!! et c'est pareil pour toute les guitares, strat etc etc... ( faut les bon floyd de calité, et merci le bloc corde )

faut en avoir une REELE utilitée !!!!!!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
faut acheter des mécaniques auto-bloquantes, ça limite fortement le désaccordage dû au vibrato j'ai mis ça sur ma strat et je peux pas mal bourriner le vibrato sans désaccorder. (tout est relatif)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
maurwakh
hummm, c'est bon as savoir ça
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
maurwakh a écrit :
attention !! qui dit vibrato dit des l'usage => désacordage !!! c'est pas un floyd, t'as pas les bloc cordes !! la tu t'en sert t'as guitare sera désacorder, pas forcement beaucoup, mais le désacordage est inévitable !!! et c'est pareil pour toute les guitares, strat etc etc... ( faut les bon floyd de calité, et merci le bloc corde )

faut en avoir une REELE utilitée !!!!!!

Attention aux généralités que l' on transforme en légende. Tout dépend du systême vibrato (sans recours à un bloque cordes ou des mécaniques à blocage) et l' usage que l' on en fait. Tout dépend aussi du tirant de cordes que l' on utilise. Généralement aprés avoir bien monté et réduit l' élasticité d' un jeu 10-46, quel que soit le type de vibrato "vintage" et joué un petit peu, on peut monter et descendre jusqu' à 1/2 ton sans désaccordage. Alors bien sûr on est loin de l' effet dive bombing. Et ce sans avoir recours à des macaniques blocantes.
maurwakh
mouais je sais pas trop, j'ai déja discuter avec pas mal de gens qui avais des fender strat et autre vibrato non floyd, et des qu'ils sen servaient ( pas nn plus tout tout tout tou doucement ) ba ....ils entendaient un peu la différence, apres je sais pas, peu etre as tu raison, mais j'ai jamais entendu ça...( je suis pas nn plus une encyclopédie hein^^)

c'est pour ça que tu as eu raison de bien te renseigner et continue car ont est jamais au bout de ses surprises !!!

bon courage !!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah si on fait du vibrato de jeune pd c'est sur que ça se désaccorde pas.
marigold
Moi ce serait plus dans un esprit type Jeff Beck que Van Halen...

Donc le mieux c'est les les trem ou schaller?

Car vu le prix je peux peut être m'en passer
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le

Moi j'ai ça sur ma Firebird, pas besoin de faire de trou grâce au Vibramate, et un Bigsby c'est quand même la méga classe
Si tu as peur du prix, moi j'ai commandé aux USA les deux pour 130€ !
Bêêêh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...