Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato Schaller / Floyd Rose

Forum Schaller
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
francoix a écrit :
Tu es sur que le speedloader nécessite des cordes à deux boules?

Pas trop d'autre solution pour monter une corde sur ce genre de choses:



Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zebutcher
Ca doit être bizarre qd mm ce système.... Parce que j'ai vu aucun gratteux de metal en utiliser (je parle de metal parce que c'est ce que je connais le mieux). Pourtant un système si "pratique" aurait du faire bcp d'adeptes pour les lives (au moin) or je n'ai vu personne avec ce genre de grattes. Celà voudrait il dire qu'il ya des petits pbs invisible pour nous.??
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Nikk Dee
N'oublie pas que les gratteux sont de vilains traditionnalistes
Les Steinberger étaient tout aussi atypiques, et pourtant ya pas tant de gratteux que ça qui s'y sont mis...

(c'est pas une critique, hein ! vu que je viens de lourder mes racks pour reprendre une tête, je serai mal placé pour parler )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zebutcher
Bah pour moi c'est une question que je me pose.

je me suis dit la mm chose pour les EMG HZ : bcp de grattes avec ces micros qui sont en vente, quasi personnes en pro qui les utilisent, dc jme posais des questions. G acheté une DKMG-T avec ces micros, j'ai compris pourquoi ya quasi personne qui les utilise. Heureusement j'ai pas acheté la gratte pour ça, ms bon....

Dc jme dis un peu la mm chs pour les speedloader. Si c'est si pratique que ça, pk ya personne qui les utilise...???
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Kyto
  • #36
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Apr 05, 16:57
zebutcher a écrit :
Bah pour moi c'est une question que je me pose.

je me suis dit la mm chose pour les EMG HZ : bcp de grattes avec ces micros qui sont en vente, quasi personnes en pro qui les utilisent, dc jme posais des questions. G acheté une DKMG-T avec ces micros, j'ai compris pourquoi ya quasi personne qui les utilise. Heureusement j'ai pas acheté la gratte pour ça, ms bon....

Dc jme dis un peu la mm chs pour les speedloader. Si c'est si pratique que ça, pk ya personne qui les utilise...???


Pour le coup des hz, ce ne sont pas des mauvais micros, peut être qu'ils ne te plaisent pas, mais on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Pour le speedloader, un (énorme) handicap, c'est qu'il faut des cordes spéciales, assez difficiles à trouver, et surtout très peu de choix.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Nikk Dee
Les EMG Hz, sans parler du son, c'est encore un autre problème: pour tout le monde, EMG fait des micros actifs, ils le font mieux que les autres, quand on veut ce grain super lisse et précis, on sait qu'on cherche le "son EMG", donc fatalement, quand ils font du micro passif, ils sortent un produit qui ne correspond pas à leur image (et quelque part, quand on veut des micros passifs, on va d'abord chercher du côté des Seymour/DiMarzio/etc). D'ailleurs tu remarquera que c'est pareil mais en sens inverse avec les Seymour Duncan LiveWire, ils sont très mal connus et pas forcément appréciés, parce qu'ils ne correspondent absolument pas à ce qu'on attend en principe de Seymour.

Alors que, Floyd Rose qui fait des vibratos flottants à blocage, c'est pas précisément une nouveauté ou un truc en décalage avec l'image de marque du bonhomme Et puis bon, c'est nouveau, donc il n'y a pas encore vraiment de demande spécifique, sans compter que pour le moment le système n'est pas encore proposé par beaucoup de marques (BC Rich et Lag, point barre, si on excepte les guitares "Floyd Rose"), ce qui n'aide pas...
Celà dit, je pense que le Speedloader ne décollera vraiment que quand un "grand nom" se mettra à l'utiliser (comme ce fut le cas pour l'OFR avec EVH, Zappa, Vai, Brad Gillis et Vivian Campbell, qui l'ont adopté très tôt et ont fait beaucoup pour le populariser)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Kyto
  • #38
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Apr 05, 18:07
Nikk Dee a écrit :
Les EMG Hz, sans parler du son, c'est encore un autre problème: pour tout le monde, EMG fait des micros actifs, ils le font mieux que les autres, quand on veut ce grain super lisse et précis, on sait qu'on cherche le "son EMG", donc fatalement, quand ils font du micro passif, ils sortent un produit qui ne correspond pas à leur image (et quelque part, quand on veut des micros passifs, on va d'abord chercher du côté des Seymour/DiMarzio/etc). D'ailleurs tu remarquera que c'est pareil mais en sens inverse avec les Seymour Duncan LiveWire, ils sont très mal connus et pas forcément appréciés, parce qu'ils ne correspondent absolument pas à ce qu'on attend en principe de Seymour.



Parfaitement d'accord !

Dès qu'un grand nom l'utilisera, les grandes marques s'y mettront aussi, et là ça risque de décoller. Mais pour l'instant je n'ai vu personne, amateur ou pro, qui utilise le speedloader.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zebutcher
Oui je suis d'accord également. Je ne dis pas que ce sont de mauvais micro, ms ce n'est pas ce que j'attend des EMG. En micro passif je préfère les SD, et c'est pour ça que j'ai plusieurs guitares...

Ms bon, je sais pas pour le speedloader, moi ya qqchs qui me fait bizarre la dedans....Surtt si ya rien à toucher pour que ça soit accorder.... (a moins que j'ai mal compris....)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
OneKillWonder
Déterrage de post: les floyds vigier ?? avec roulements à billes et jantes allu ça vaut quoi?

et surtout est-ce que ça se trouve à part...? (parce que si c comme les micros caparison, zob)
Signature modérée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...