Vibrato Schaller / Floyd Rose

Forum Schaller
Forum
( Greg )
Bien le bonjour la compagnie

Voila je souhaiterai changer mon vibrato type floyd rose et je me posais cette question :

Est il judicieux d'acheté un Floyd Rose Original usa sachant que malgrés tout la vie d'un flottant est assez courte ( 2 ans maxi m'a t on dit ) ou bien de prendre plutot un flottant de chez Schaller qui me reviendra moins chere ?

Je me pose cette question car Schaller est une trés bonne marque en matiere de mecas mais ce defent elle aussi bien sur le terrain des vibratos ?

Je vous sollicite donc cheres ami(e)s

Voila voila merci
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Mar 05, 22:52
C'est comme tout, la qualité ca se paie. Schaller a une bonne réput (un peu moins bien que les Floyd Original et les vieux Kahler). Ca reste de la bonne came je crois.
Après c'est aussi fonction de ton budget.... Mais il y a -t-il une si grosse différence de prix entre Schaller et Floyd Rose Original?
( Greg )
Je ne sais pas si il y a une enorme difference de prix mais je trouve plus facilement les Schaller que les Floyd Rose c'est pour ca que je suppose que ecart il y a.

Pourquoi le changé et bien parce que je casse une corde par semaine
Ca fait 2 fois que je rencontre ce probleme
D'abord sur une Rg 270 puis sur une S 370 ...
nikau
  • #5
  • Publié par
    nikau
    le 27 Mar 05, 23:36
c'est toujours la meme corde? car c'est peut etre le pontet et pas tout le floyd
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
( Greg )
Non il n'y as pas de cordes en particulier , mais justement on m'avais conseillé de passé un coup de papier de verre sur les pontets

Je l'ai pas fait de peur d'y allé trop fort et de bousillé mon floyd faut pas deconné :p
nikau
  • #7
  • Publié par
    nikau
    le 28 Mar 05, 11:38
Bourzouf a écrit :
Non il n'y as pas de cordes en particulier , mais justement on m'avais conseillé de passé un coup de papier de verre sur les pontets

Je l'ai pas fait de peur d'y allé trop fort et de bousillé mon floyd faut pas deconné :p


bah si tu pense en acheter un neuf tu risque pas grand chose..
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Mar 05, 16:31
nikau a écrit :
Bourzouf a écrit :
Non il n'y as pas de cordes en particulier , mais justement on m'avais conseillé de passé un coup de papier de verre sur les pontets

Je l'ai pas fait de peur d'y allé trop fort et de bousillé mon floyd faut pas deconné :p


bah si tu pense en acheter un neuf tu risque pas grand chose..


Ca tombe sous le sens, effectivement.
Peut être que tu as une sueur acide qui use rapidement les cordes aussi... tu joues sur quelle corde? Essaie de changer de marque? (prends des DR/GHS etc... ca tient bien)
Takashi_Shinji
Schaller n'existe plus... Donc tu ne risques pas d'en trouver à part si certains revendeurs ont encore du stock.

Pour ce qui est de la durée de vie de "2 ans" d'un floyd rose original, je ne sais pas quel crétin à pu dire ça, mais ce n'est que pure bétise

Parcontre sur une guitare indonésienne à 200€ faite en agatis oui la c'ets normal, mais pour plein de facteurs... Attention à ne pas tout mélanger
Ced777
Takashi_Shinji a écrit :
Schaller n'existe plus... Donc tu ne risques pas d'en trouver à part si certains revendeurs ont encore du stock.


Kahler n'existe plus. Mais Schaller si
( Greg )
J'utilise des Dean Markley mais la cassure ce fait toujours au niveau du pontet
Ced777
Bourzouf a écrit :
J'utilise des Dean Markley mais la cassure ce fait toujours au niveau du pontet


Essaie de changer de cordes. Essaie déjà des GHS, Ernie Ball ou des D'addario. Les DM ont l'air de casser pas mal... Disons que ca ne te coûte pas cher d'essayer (un paquet de cordes!) avant d'investir dans du plus lourd....
Takashi_Shinji
Ced777 a écrit :
Takashi_Shinji a écrit :
Schaller n'existe plus... Donc tu ne risques pas d'en trouver à part si certains revendeurs ont encore du stock.


Kahler n'existe plus. Mais Schaller si


Exact exact my mistake, bien sur c'est "Kahler" et non Schaller J'ai fait une confusion... Dimanche trop arrosé
zebutcher
Ced777 a écrit :
Bourzouf a écrit :
J'utilise des Dean Markley mais la cassure ce fait toujours au niveau du pontet


Essaie de changer de cordes. Essaie déjà des GHS, Ernie Ball ou des D'addario. Les DM ont l'air de casser pas mal... Disons que ca ne te coûte pas cher d'essayer (un paquet de cordes!) avant d'investir dans du plus lourd....


Oui change de cordes. J'ai bouffé 3 jeux en 1 mois avec DM. Ils font de la merde depuis qques temps. Chuis passé à D'addario et plus aucun pb.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...