Vos micros préférés ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le 12 Août 2012, 01:23
j'aime toujours autant les Di Marzio Super distortion de ma Hoyer
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
arsenelapin a écrit :
Perso je n'aime pas trop bare knuckle, ils sont assez compressés, par aussi naturels que chez d'autres fabricants.
J'ai eu les mules, mississippi, mother milk et entendu pas mal d'autres.
Par contre le mule neck déchire.Le seul que je regrette un peu.

après tout dépend de ce que tu as en amplification, perso c'est jtm45 donc clair bien crémeux, crunch assez couillu, sans être dans la grosse disto.
Les BK s'en sortiront très bien sur des distorsions plus généreuses.

J'ai testé BK et j'y suis resté précisément parce qu'ils avaient un rendu bien plus dynamique et granuleux que la concurrence ^^ comme quoi..

Mon préféré était le classic 57 gibby avant que je teste les BK the Mule.

Bon ce qui est chiant avec les micros boutique c'est qu'ils ne vont pas nous en envoyer un cageot pour qu'on les teste tous..
Entre les Mule sur ma LP standard et les Nailbomb sur la DC (plus touche a tout celle là), je pense avoir trouvé mon bonheur, jusqu'a ce qu'ils crevent ou que je trouve mieux (P. Verhoeven).

Pour ceux qui herchent encore leur son, je n'ai qu'une chose a dire : les samples internet c'est de la merde !
Aucun sample de micros que j'ai pu essayer ne ressemblait même de très loin au son en vrai. le renu est tellement dépendant du guitariste qu'il faut simplement se lancer.. C'est très con en fait...
Lionel3999
perso je n'utilise que des double micro en position chevalet et pas de micro en manche.

Je joue du black métal et du thrash métal années 80/90.

Mais aussi du bon vieux heavy metal.

j'aime beaucoup le EMG 81.

Sinon j'aime aussi chez Seymour duncan les backout, sh4, sh6 et sh8
ESP - ENGL
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Lionel3999 a écrit :
perso je n'utilise que des double micro en position chevalet et pas de micro en manche.

Je joue du black métal et du thrash métal années 80/90.

Mais aussi du bon vieux heavy metal.

j'aime beaucoup le EMG 81.

Sinon j'aime aussi chez Seymour duncan les backout, sh4, sh6 et sh8

As-tu déjà testé un paf pro? C'est cool pour du heavy metal des années 80-90
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Lionel3999
non pas encor.

Je ne connais pas très bien ce micro je vais regarder ça de plus près

Paf pro c'est chez dimarzio ?
ESP - ENGL
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Oui, j'ai entendu énormément de bien des PAF Pro de Dimarzio !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le paf pro a une bosse medium assez marquée (ce coté wha ouverte)
Je l'ai monté sur pas mal de gratte à une époque pour son coté "hair metal 80's" c'est très Sambora, Poison, Def Lep...
Il est exellent en lead dans ce style...
Par contre pour du "metal" avec un EQ creusé c'est pas top..
pour du heavy classique ou du gros metal un Super Disto est plus efficace je trouve (rien que pour le niveau de sortie et le coté plus "droit")

m'enfin, depuis que j'ai installé un SP Custom Heat Crusher sur une de mes gratte je les trouve plutot fades maintenant
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
Pendant longtemps, je n'ai juré que par les 498T/490R Gibson et par le ToneZone (selon les bois utilisés).
Depuis peu, j'ai monté ma warmoth avec un SP Custom Brownsound assez exceptionnel !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
Harmonic Design Z90 c'est presque des P90 mais pas exactement ...
symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le
Hello,

perso, après pas mal de tests, j'aime bien le travail de Mister Hepcat (je n'ai essayé que les produits strat, tele et esquire)
Sinon, j'ai un petit seymour duncan BG1400 qui est sympa également (micro replica de l'esquire de Billy Gibbons)
Et globalement, je ne suis pas fan des double sauf cas particulier (plutôt niveau de sorti faible et coloration vintage même si ça ne veut pas dire grand chose!)

Simon
goku song
pour moi c'est tone zone (super chaud plein de basse, en simple,en 7 cordes et en normal)

le 81 (dépend des pelles)

et le super disto!!!

les micros prs sont super aussi.
P26
  • Publié par
    P26
    le
Des avis sur le combo P-57 Classic et P-57 + ?
Je me tâte à les prendre...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Le couple GIBSON 57 / 57 + est un grand classique pour le blues rock en général et pour le jazz si monté sur une archtop par exemple.
je l'ai monté sur une epiphone Lucille et c'est vraiment bien, je me rapproche de Gibson et du gros son gras "fat blues".
Je n'ai pas poussé plus loin, il y a surement de bien meilleurs micros (boutiques notamment...), mais pour une épiphone, c'est largement suffisant.

Pour les P90, j'ai de trés bon GIBSON P100 (P90 avec un systême anti-ronflette intégré...), d'origine sur une petite Gibson les paul spécial faded Dc de 2006. j'adore ces micros, ils ont du twang en son clair et ils grogne fabuleusement bien en crunch.
en tout cas sur une lutherie acajou c'est mat, médium et plein de sustain.

Pour les simples, ma préférence va au 57/62 de chez Fender pour la musicalité et l'autenticité du son "ancien", même s'ils ont les défauts de leurs qualités... (pas de reverse hum en position inter notammment...et un niveau de sortie modeste pour 5.6 K).)
j'aime aussi les lollar "blonde", dans la même veine mais avec plus de mordant, façon 54.

mais il ya tellement de bons sets...

Je joue exclusivement sur deluxe reverb RI 65., et tous les micros ci-dessus sonnent à travers cet ampli.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...