Vos micros préférés ?!

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    averyx
    le
Petit topic pour vous exprimer les ami(e)s! Mais aussi pour faire connaître et reconnaître vos micros favoris.

Ce topic sert à partager des expériences guitaristiques, pas à se tirer dans les pattes

Je commence:

Pour ma part, j'ai commencé mon expérience à la guitare il y a 8 ans de ça, avec des humbucker. J'ai joué 6 ans uniquement avec cela. Gros fan de Led Zep, j'ai vu défiler nombre de LP et SG, en HB...

Jusqu'au jour ou, je suis entré dans un magasin et suis tombé sur une R4, branché, essayée, c'était ELLE !

Je n'avais jamais essayé de P90, et ça a été la claque phénoménale! C'est juste ce qu'il me faut, un micro qui réagit au volume, à l'attaque, sans trop de niveaux de sortie, bref, parfait pour le son que je souhaite, c'est chaud, gras et criard à souhait pour rentrer un peu plus dedans.

Depuis, j'ai acheté une Gibson R0 special en P90 aussi, et c'est autant le pied que sur ma R4.

Vous l'aurez donc compris, pour moi, mes micros favoris sont les P90, je n'ai essayé que des Gibson, donc pas de point de comparaison, mais ils me plaisent beaucoup, même si beaucoup préfère les Lollar etc...

Voilà, à vous les ami(e)s!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
arsenelapin
Les P90 c'est vraiment top, mais j'avoue kiffer grave les HB très faibles.
Mes favoris étant des SP custom Alnico IV à 7.2k et 7.4k.
Ces micros ont des qualité du P90, une certaine agressivité, ils laissent s'exprimer la lutherie, mais du fait que ce soient des HB ils ont un peu plus de corps, une attaque plus équilibrée.
Après ça dépend beaucoup de la gratte sur laquelle ils sont posés, sur que ta R4 doit sonner terrible déjà à vide !
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le
Je ne pense pas avoir deja essayé des faibles HB. Hier j'ai essayé une lp custom et je ne suis pas fan de ces micros... Les micros des R8 sont trop puissants pour moi aussi.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le
Pour moi ça va être compliqué car tout dépend de ce que je joue...

Pour du Metal Extreme ou Hardcore des EMG 85/81.

Pour le Heavy Metal, j'adore les paf pro de chez Dimarzio ou alors des Bare Knucle Cold Sweat ou le Paf signature Satriani.

En simple j'adore les Dimarzio Injector(PG signature) en ce moment, surtout le Injector neck qui fabuleux aussi bien en hi-gain qu'en Blues crunch.

Et pour des sons Vintage des Bare Knucle Mother's Milk.

J'ai aussi bien aimé un P90 monté sur la LP J. d'un ami et je suppose que c'est un Gibson. Plus roots que ça on meurt, super micros vraiment hyper versatile rock, punk, garage... On fait (presque) tout avec.


Mais ma préférence en HB reste les Paf Pro(en bridge surtout) pour leur versatilité, la précision et aussi le prix abordable.

Mais des micros sans une bonne lutherie ne son rien et j'en ai eu maintes fois la preuve.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le
Pour moi c'est surtout la combinaison P90 + wraparound que j'aime!

Pour les PAF Pro, j'en ai entendu du bien, mais jamais testé. Bare knuckle pareril, a ce qui parait, les black dog en HB et les missisipi queen en P90 sont des tueries.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
arsenelapin
Perso je n'aime pas trop bare knuckle, ils sont assez compressés, par aussi naturels que chez d'autres fabricants.
J'ai eu les mules, mississippi, mother milk et entendu pas mal d'autres.
Par contre le mule neck déchire.Le seul que je regrette un peu.

après tout dépend de ce que tu as en amplification, perso c'est jtm45 donc clair bien crémeux, crunch assez couillu, sans être dans la grosse disto.
Les BK s'en sortiront très bien sur des distorsions plus généreuses.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Tyrt
    le
@averyx:
J'ai entendu un gars dans un mag' branché avec sa lp sur un Vintage Modern avec des Black dog BK et ça sonnait terrible.

@arsenelapin: Je suis sur un JCM800 en attendant mon hybride JCM800 et VM.

J'ai entendu beaucoup de bien des Rio Grande par un luthier(X.Petit pour ne pas le citer) et c'est vrai qu'ils ont l'air très sympa avec le 50% moins cher que chez BK.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Bad Monkey
Duncan SH-4 et SH-2 en doubles et SSL-4 Quarter Pound en simples.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Giorgio82
Au début j'avais une préférence sur les actifs notamment la paire 81/85 de chez emg. Maintenant je ne jure que par le 500t de chez gibson ! Mais j'aimerai bien essayer un dirty fingers et comparer les deux.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Mon préféré, au saumon :




Avec un peu plus de sérieux, j'affectionne pas mal les HB... J'ai testé les emg (oui bouh !) et j'en suis revenue... bcp trop lisse à mon goût. Etant donné le style de "musique" que je joue (tendance paté moustaches qui frisent) j'ai adopté le Chaosland de chez SP custom (passif) qui est particulièrement sympatique. Très bon grain tout en gardant une bonne précision y compris en palm mute. Belle définition/clarté son bien équilibré (graves/mediums/aigus).

Sur ma télé thinline, les HB d'origine (wide range), ça croustille sous la dent c'est juste du bonheur. Une paire de classique 496R + 500T sur l'explo (vive les 70's vive le rock à moustaches) avec laquelle d'ailleurs j'ai joué du death metal pendant 10 ans, sur un JCM 800... oui c'est possible !

Egalement le duo SP custom origin + brown sound. Avec une lutherie noyer, ça sonne plus "moderne" un peu "en marge" de ce que l'on pourrait attendre d'un origin par exemple, et c'est juste génial. Les basses sont ultra precises en son clair, tout est parfaitement équilibré, un brin claquant sans tirer l'oreille... miam.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    averyx
    le
DaveSustain a écrit :
Tous les TV Jones


Jamais essayé ni même entendu...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
infra blues
pour les avoir eu:

1 seymour duncan sh1 et sh4

2 tv jones classics(fabuleux )

3 classics 57

4 seymour pearly gates
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    WLM
    le
TV Jones aussi, sans aucune hésitation..

TvClassic+ en bridge et P90 en neck..

Sinon les j'aime bien les Classic 57..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    NUFAN
    le
Shed
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...