Vos micros préférés ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Août 2012, 09:57
Shed
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
DaveSustain
averyx a écrit :
DaveSustain a écrit :
Tous les TV Jones

Jamais essayé ni même entendu...

Monumentale erreur

Sur leur site internet il y a des samples qui permettent de bien voir les différences entre les micros... sinon, il y a youtube
Sonata75
Il y a quantité d'excellents micros, vraiment, c'est pas ce qui manque, d'autant si on aborde de nombreux styles, on a besoin de quantité de micros différents.
maintenant, si il y a des micros qui ont quelque chose de spécial qui font que je vais les préférer sans nul doute à tout le reste, ce sont les Kent Armstrong fait main que j'ai sur ma Patrick Hufschmid, génial ! De reste, la guitare fait bien son job.....

(Cela dit, en poursuivant sur les derniers messages, les TV Jones sont fantastiques, écoutés sur une Telecaster Fender du Custom Shop, ça fait quelque chose... )
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Doc Loco
averyx a écrit :
DaveSustain a écrit :
Tous les TV Jones

En gros, ce sont les micros qui équipent les Gretsch haut de gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Doc Loco a écrit :
averyx a écrit :
DaveSustain a écrit :
Tous les TV Jones

En gros, ce sont les micros qui équipent les Gretsch haut de gamme.

Oui, j'étais au jus de ça.

J'ai essayé il y a un moment une Fender Carbonita 60th, je pense bien qu'elle était équipée en TV Jones... Je n'ai pas trop accroché, mais je n'ai pas accroché à la guitare tout simplement donc...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Flying Tiger
1- Pearly Gate

2 - heu, pearly gate.. je suis dingue de ce micro.

en simple pas encore trouvé qq chose qui me plaise vraiment. je pensais trouver mon bonheur avec le hx 85 de kinman mais je suis assez decu au final.. je crois que je n'aime pas les simples tout simplement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
Flying Tiger a écrit :
1- Pearly Gate

2 - heu, pearly gate.. je suis dingue de ce micro.

en simple pas encore trouvé qq chose qui me plaise vraiment. je pensais trouver mon bonheur avec le hx 85 de kinman mais je suis assez decu au final.. je crois que je n'aime pas les simples tout simplement.

c'est sur que quand on est accroché aux humbuckers il est pas facile d'aimer les simples. en fait c'est pas qu'on aime pas ,on a fait notre choix sur des doubles pour le rendu son et c'est different
Mancunian
Hello,

Pour ma part j'ai utilisé pendant une paire d'années le couple EMG 81/85 et maintenant j'ai découvert avec plaisir le SH5 de chez Seymour Duncan.

Quelle dynamique et quelle patate, j'adore!
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Sonata75
Après mes Kent Armstrong fait main que j'ai déjà cité, un super micro tout de même et pas un hasard que l'on retrouve sur de très nombreux modèles, le Seymour Duncan SH1 (59), qui fait des merveilles, vraiment incroyable sur ma "petite" Charvel.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
infra blues
Sonata75 a écrit :
Après mes Kent Armstrong fait main que j'ai déjà cité, un super micro tout de même et pas un hasard que l'on retrouve sur de très nombreux modèles, le Seymour Duncan SH1 (59), qui fait des merveilles, vraiment incroyable sur ma "petite" Charvel.

ca c'est certain d'ailleurs il me semble bien que le couple de micros le plus plebiscite est le SH1 etSH4 de seymour duncan quelque soit la guitare ce couple fait merveille et on est jamais decu.

j'ai monte ce couple de micros sur 4 de mes guitares et toute differentes,le rendu a chaque fois est magique
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Moi j'aime les simples mais le problème est souvent le niveau de sortie lorsqu'on met de la disto. Ce qui les rends moins polyvalent qu'un HB donc pour le coté pratique les HB sont plus simples à utiliser si on joue un peu de tout.

Même si j'ai trouvé mon set de simple (dit plus haut).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
infra blues a écrit :
Sonata75 a écrit :

ca c'est certain d'ailleurs il me semble bien que le couple de micros le plus plebiscite est le SH1 etSH4 de seymour duncan quelque soit la guitare ce couple fait merveille et on est jamais decu.

j'ai monte ce couple de micros sur 4 de mes guitares et toute differentes,le rendu a chaque fois est magique

J'avais une paire de SH1(n et b) sur une LP, et ben c'était franchement pas ça. Brouillon en neck, criard et aigrelet en chevalet.
Depuis j'ai des Antiquity et c'est pas la même planète, la guitare revit.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Flying Tiger
Citation:
j'adore les lave sensor Gold
connnait pas. c'est bien comme machine à laver?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le
j'aime toujours autant les Di Marzio Super distortion de ma Hoyer
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...