Votre micro préféré !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 21 Fév 2005, 15:15
J'ai entendu dire que les micro EMG dénature le son de la guitare. On a plus que le son EMG, est ce vrai ou c'est encore qu'une rumeur

Je demande car je compte m'en acheter
obioine
EMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEMGEG
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le problème c'est qu'ici les gens votent sans s'expliquer, sans argumenter...
Comme obioine ou ultimeus1 et tout ceux qui n'ont même pas laissé de message.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
obioine
alors pour avoir tout essayé comme marque, emg a su montré une polivalence extreme que aucune autre marque na su faire, en plus tout est livré avec et les prix son bcp plus intéréssen !!! son claire et saturé, gros son, precis, nette... ils savent tout faire c emg!!! la plaque gilmour etan la referance absolu!!! infaillible sauf quan ya pu de pile ...
Aquarimage
Un micro assez sympa est un micro Ibanez fait par Dimarzio et qui est assez rare, c'est le F2. Un grain assez fin, un niveau de sortie moyen fort. je l'ai sur une custom ibanez série S en micro chevalet et je dois dire qu'il oriente plustôt son Testament des premier albums. C'est d'ailleur le micro qu'a utilisé tout un temps Scholnick (merde, je ne sais pas si cela s'écrit comme cela...).

C'est un micro pas très actuel, mais qui à un ceratin cachet pour le metal. Il est néanmoins relativement précis et bien meilleur que les production Ibanez acteulles.

A tester si vous en trouvez un !
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ben dans mon cas c'est :
Gibson :
-P 490R pour le coté Rock agressif et chaud à la fois mais monté sur Les Paul ou toutes autres guitares en bois massif c'est ce que j'ai sur ma gibson Les Paul .
-le P 500 il est plus Rock et encore plus heavy , je l'ai sur ma Gibson SG

Seymour ducan :
-SH2 en manches il est doux , son jazzy et peu se montrer mordanr avec un peu d'overdrive .
-Le SH4 en chevalet pour son coté riche en harmoniqus et précis aussi bien son clair qu'avec une grosse disto et il très bon en position splitté
-Le SSL1 en position milieu brillance et clanquant couplé avec les 2 autres ( SH2 et SH4 ) c'est un bon compromi de polyvalence.J'ai monté ces 3 micros sur une Fender strat et le résultat est très satisfaisant ( niveau polyvalence)
Di Marzio j'ai eu un Tone Zone , un X2n et un fast track mais ça ne m'a pas emballé.

EMG ( je ne me souviens plus lesquels ), j'avais mis ça sur ma strat , ça sonnait pas trop mal mais la contrainte des piles m'a fait abandonné cette solution , d'autant que je préfère le son Seymour .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Di'Marzio font des choses vraiment magnifiques !

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xanagos
Salut

Moi di marzio, le fred et le paf Joe que j'ai monté sur mon ibanez

Paf joe position neck et le fred position bridge, ben çz dépote, un beau grain, un son polyvalent. Je reproche le réglage de la hauteur au gars qui la monté ça dépote niveau volume je v ptet le baisser.

Sinon j'en suis satisfait et la je cherche un simple pour remplacer le simple d'origine ibanez

Voila

X.
fenderien
J'adore les micros DiMarzio!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Droopy22©®
depuis que j ai mon ENGL, mes 2 micros de predilection sont les PRS Dragon (1ere generation) et les miniHB d une LP Deluxe, demain je test une LP Standard avec un Seymour Duncan, je vous ferais un classement
mais les EMG ils ont pris une claque (a moins que ce soit la pile, je la testerais)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...