Votre micro préféré !

Aquarimage
Tout est dans le titre.

Expliquez si possible ce qui vous plait et à quelle guitare et style le destinez-vous. Nous découvrirons ainsi peut-être des nouveautés ou des micro rarement utilisés.

J'ai merdé, il n'y a pas autre si qqu peut me dire comment éditer le sondage?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bas moi fender lol j'ai que ca je peux pas avoir de jugement sur les autres.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Gibson Dirty Finger
Mais ce post n'a lieu d'etre que dans la section micro et je crois qu'il existe deja
Modo
Aquarimage
Oups désolé, mal cherché alors, peux-tu le déplacer ou le supprimer si tu juge cela nécessaire.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Bah ,jai voté fender car ce ke j'ai mais je mattendait a un autres sondage du style

Preferez vous :
Les Noiseless dernier cri
Les Vintages (NoiseLess ou pas)
Les Humbucker Simple (Telecaster)
Les Humbucker Double (Gibson)
Les doubles (Deux Simple accolées
Lace Sensor
Les texas
Les simples bobinages (Strat)
Autres...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
gibson perso ,ca depends surtout de ce que tu veut jouer ,et ac/dc se joue avec des micros gibson.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Je dirais que le choix d'un micro dépend essentiellement de la guitare qu'on possède! Dans mon cas, par exemple lorsqu'il s'est agit de changer les micros standards de ma Rickenbacker 360, je ne me voyais vraiment pas mettre autre chose que des micros Ricken. Ca semble évident mais encore fallait-il le rappeler. Du coup, ça limite le choix!
Maltigow
ça dépend de la guitare aussi...

Sur ma sheratton : deux doubles assurément (classic 57 Gibson c'est le pied je bouge plus)

Sur Tele le must perso c'est plus un double au manche et un simple en chevalet...

Et caetera et caetera !

Tout ça pour dire comme on le dis déjà plus haut que ça dépent essentiellement de la guitare...
Maltigow
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
çà depends enormement de la guitare (oui, faut le dire 1 fois de +... )

serieusement, deja un micro ne sonnera pas de la meme maniére sur 2 grattes differentes (aux lutheries opposées par exemple), et chacun a UN son qui lui plait (qui ne plaira pas aux autres, etc..)

j ai du emg, du gibson et du dimarzio.
chaque micro "colle" a ce que je recherche...

sinon j aurai une preference pour les emg, pour les sonorités creusées (pour le 81) la rondeur et une certaine chaleur (le 89)

Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Moi c'est le seymour duncan pearly gates de ma Strat' Lonestar
Puissant mais chantant quand meme, avec beaucoup d'harmonique
fait des merveilles sur un ampli a lampe poussé
A+
Invité
Le 500 de chez Gibson.
Mais j'aime bien le SD SH4 aussi...
speedoupla
Classic 57, sur ma 61's.........Classique, classique...............mais que ça sonne, sonne, sonne!!!!!!!!!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
F.Kassad
Je decouvre les Texas special sur ma Strat. J'adore.
Je ne regrette pas.
Peut être un de ces 4 j'essayerais des Kinman ou des Fralins, mais pour l'instant, j'ai "le" son que je voulais.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
j'ai voté seymour, j'ai toujours eu des seymours
si une fois un dimarzio evolution paf 2 sur une ibanez serie EX position chevalet et c'etait franchement trop aigu, ca manquait de patate

quand j'avais la washburn j'etais monté seymour 59' position manche et dimebucker position chevalet = sacres patate

et la je viens d'acquerir une vigier custom et la config micro sont toujours des seymours :
SH5 position manche
TB5 position chevalet
SSL6 simple bobinage
ca a une sacres patate, ca donne un son chaud, tranchant et j'adore ses sonorités

j'ai essayé plusieurs type de micro EMG et tres sincerement je prefere de loin les seymours,
EMG je trouve que ca sonne trop plat, y'a pas de vie la dedans ( ca reste un avis perso)
alcohol fueled brewtality
milesdylan
Moi c'est les noïseless parce que c'est les premiers que je découvre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...