Dans l'absolu, mon chouchou est le SH-4 Seymour Duncan, qui est, à mon sens, la référence en matière de micros "rock n' roll": pas trop de niveau de sortie, une super courbe de réponse, une belle attaque, que du bon quoi.
Celà dit, une de mes grattes est équipée d'EMG (85-SA-SA), et je dois dire que j'aime beaucoup aussi, dans un style différent. L'énorme point fort des EMG est leur transparence et, surtout, le fait que les simples sont ultra-silencieux (même en saturation), ce qui est génial en studio. Par contre, le 85 est plus lisse et moins mordant que le SH-4 (ce qui est bien aussi, il remplit une case différente).
Par contre, j'ai des expériences mitigées avec le Tone Zone: autant j'en étais très content dans ma vieille Aria Viper (corps en aulne), autant dans ma Kramer Paul Dean (corps en acajou, et micro en position chevalet "slant"), je le trouvais à la fois boueux et un peu nasillard. Bref, j'ai le sentiment qu'il ne convient pas à toutes les grattes, tandis que le SH-4 sera plus "tout-terrain"...