Votre micro préféré !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
depuis que j ai mon ENGL, mes 2 micros de predilection sont les PRS Dragon (1ere generation) et les miniHB d une LP Deluxe, demain je test une LP Standard avec un Seymour Duncan, je vous ferais un classement
mais les EMG ils ont pris une claque (a moins que ce soit la pile, je la testerais)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Salut les gars,
je me posais une question: je souhaîte upgrader ma gratte. C'est un modèle type stratoïde et je recherche un gros son qui serai un mélange entre Rammstein, Ac/Dc, MotorHead et Murderdolls: profond, puissant mais avec une certaine précision malgré tout et la possibilité de jouer ( un peu ) en son clair.
J'avais pensé mettre 2 hotrails ( 1 N et 1 B ) avec un SSL6 au centre. J'ai aussi entendu parler des Little 59 qui ( je cite ) "donne un gros son typé Gibson utilisés en kit" et un autre ( dont j'ai oublié le nom ) qui est "typé P90".

D'après vous, lesquels seraient les plus adaptés, sachant que je ne veux pas changer de gratte?

Merci d'avance
Blacksheep wil rules!!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
un petit SJBJ (Jeff Beck) en chevalet, je ne vois rien de mieux...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :

+1, ou un hot rail mais en tout cas pas un little 59
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
scrat a écrit :
Fend a écrit :

+1, ou un hot rail mais en tout cas pas un little 59

Nos réponses se croisent et se rejoignent dans tout les posts
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Nikk Dee
Dans l'absolu, mon chouchou est le SH-4 Seymour Duncan, qui est, à mon sens, la référence en matière de micros "rock n' roll": pas trop de niveau de sortie, une super courbe de réponse, une belle attaque, que du bon quoi.

Celà dit, une de mes grattes est équipée d'EMG (85-SA-SA), et je dois dire que j'aime beaucoup aussi, dans un style différent. L'énorme point fort des EMG est leur transparence et, surtout, le fait que les simples sont ultra-silencieux (même en saturation), ce qui est génial en studio. Par contre, le 85 est plus lisse et moins mordant que le SH-4 (ce qui est bien aussi, il remplit une case différente).

Par contre, j'ai des expériences mitigées avec le Tone Zone: autant j'en étais très content dans ma vieille Aria Viper (corps en aulne), autant dans ma Kramer Paul Dean (corps en acajou, et micro en position chevalet "slant"), je le trouvais à la fois boueux et un peu nasillard. Bref, j'ai le sentiment qu'il ne convient pas à toutes les grattes, tandis que le SH-4 sera plus "tout-terrain"...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
effectivement Nikk Dee, le tone zone de part son EQ basse medium marche mieux sur des grattes en aulne que sur les grattes en acajou.

l'aulne va rajouté du répondant et de la clareté, alors que l'acajou va le rendre plus chaud, plus gras, d'où ce coté boueu. l'aulne va équilibrer le son au contraire de l'acajou.
Pourquoi pas les sl59? ils sont si mauvais que ça? Qu'on de si particulier les jeff Beck?
Blacksheep wil rules!!!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
EMG 81 j'ai testé le Dimarzio X2N avant mais j'ai trouvé qu'il manquait trop de basses... et j'adore le côté précis et froid du EMG !
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Pour moi, les configurations que j'aime bien:

- deux Alnicos II pour une première configuration
- un SeymourDuncan SH1 et un SH4

Voila pour l'instant je m'y connait pas trop mais j'adore ces deux configurations !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Droopy22©®
si je pouvais revoter je voterais Gibson, uniquement pour les miniHumbucker de la LP Deluxe
ou PRS Dragon (j ai pas essayé les Dragon II encore)
vu le temps que je passe sur ces 2 grattes depuis que j ai mon ENGL
et Fender (micro de la Jaguar) pour les cleans si je prend le Vibro Champ ou l AC-30
mais comme je passe plus de temps en disto qu en clair, je dirais les Gibson pour les minihumbucker et les P-90
Seymour SH1 me plait bien aussi, de plus en plus meme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Lelio de Valois a écrit :
Pourquoi pas les sl59? ils sont si mauvais que ça? Qu'on de si particulier les jeff Beck?

C'est juste que le Jeff Beck correspond exactement à ce que tu recherche, ce n'est pas le cas du 59. Notamment au niveau puissance et précision...

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je vote pour tous sauf les EMG !
En fait, j'aime certains de plusieurs marques mais en priorité les Gibson...
Anorexorcist
bill lawrence L500XL pour la disto énorme
mais parfois ça perd en précision...
Fend a écrit :
Lelio de Valois a écrit :

C'est juste que le Jeff Beck correspond exactement à ce que tu recherche, ce n'est pas le cas du 59. Notamment au niveau puissance et précision...

Ah ok, d'accord. Merci bcp, j'avoue que ça m'aide énormément. J'étais un peu perdu, d'autant plus que la "source" que j'utilisait pour essayer de choisir était un peu brouillone parfois tandis que là ça m'éclaire vraiment.

Merci bcp.
Blacksheep wil rules!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...