- Publié par
Fend le 15 Fév 2005, 14:52
Moi j'ai voté DiMarzio pour l'excellent Virtual Paf que j'ai installé sur mon Ibanez pour jouer du post-hardcore/vintage-rock. Bref, c'est un régal.
Très chaud, doux, rond, profond, légé, aéré... Juste un tout petit peu trop de basses à mon goût Mais c'est pas énorme... Associé au canal crunch de mon Engl, c'est une merveille de Vintage, le son PAF quoi !
Les sons clairs son tout bonnement magnifiques.
Sinon j'adore le Seymour Duncan SH-6 de mon ESP, franchement c'est le micro qui arrache le plus de tout ceux que j'ai essayé ! En plus il est très équilibré, il possède juste ce qu'il faut de basses pour des PM dévastateurs, les medium qui vont bien pour percer et les aigues de l'agressivité. Le niveau de sortie est énorme ! Associé à un SH-2 splitté ça rend un peu comme les simple fender, très dynamique. Mais en nettement moins chaud quand même.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html