Votre micro préféré !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
je suis étonné aussi...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'ai voté DiMarzio pour l'excellent Virtual Paf que j'ai installé sur mon Ibanez pour jouer du post-hardcore/vintage-rock. Bref, c'est un régal.

Très chaud, doux, rond, profond, légé, aéré... Juste un tout petit peu trop de basses à mon goût Mais c'est pas énorme... Associé au canal crunch de mon Engl, c'est une merveille de Vintage, le son PAF quoi !
Les sons clairs son tout bonnement magnifiques.

Sinon j'adore le Seymour Duncan SH-6 de mon ESP, franchement c'est le micro qui arrache le plus de tout ceux que j'ai essayé ! En plus il est très équilibré, il possède juste ce qu'il faut de basses pour des PM dévastateurs, les medium qui vont bien pour percer et les aigues de l'agressivité. Le niveau de sortie est énorme ! Associé à un SH-2 splitté ça rend un peu comme les simple fender, très dynamique. Mais en nettement moins chaud quand même.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
Fend a écrit :
Moi j'ai voté DiMarzio pour l'excellent Virtual Paf que j'ai installé sur mon Ibanez pour jouer du post-hardcore/vintage-rock. Bref, c'est un régal.

cool c'est mon prochain achat
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Depuis que je l'ai je n'aime plus mon SH-2 !!
Il faut que je me trouve un autre micro manche pour mon ESP. J'hésite entre un second Virtual Paf ou un PRS Vintage Bass...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
j'avais posté un sujet pour demander des infos sur le v-paf
tu reponds donc a mon incertitude..
pour ma part je vais tester le bluesbucker en position manche
je pense qu'on l'entend ici:
http://www.brettgarsed.com/aud(...)o.mp3

"All the distortion and tone is coming from the Tube Zone pedal as the amp was on a totally clean setting. I used my ESP Horizon Custom with a DiMarzio Virtual PAF in the bridge and a Bluesbucker in the neck"
Bernstein
Les micros bc richs de ma warlock sont le meilleurs surtout qu ils sont polyvalents (jazz ou hardcore, c est votre choix)
edenvice
Pour moi se sera les dimarzio evolution. je ne les ai monté que depuis 5 jours sur ma Warmoth je les trouve trés precis beaucoups de patate ils rendent trés bien en disto comme en clair, bref j'adore et je suis pas prés de changer.
edenvice
Calimerografx a écrit :
Les Dimarzio remontent, mais doucement...

Effectivement c'est etonnant que les Dimarzio soit en fin de sondage, j'aurais pensé qu'ils seraient à peu prés au même niveau que les seymour
Earxtacy
je viens de mette un dimarzio bluesbucker position manche sur ma RG
cela me donne un son de plus, plutot bluesy rendant la rg un peu plus polyvalente
Mister Max
Moi je vote pour les micro PRS.
-1°/ parce que j'adore trop le son de santana
-2°/parce que j'avais entendu un comparatif d'un forumeur sur meme un ampli entre une LP et une PRS avec toute les positions de micro possible et la difference était net!PRS c'est précis,chaud,claquant quand il faut...
-3/Parce que j'aime ce son c'est tout
-=Schecter & Jackson addict=-
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
J'ai entendu dire que les micro EMG dénature le son de la guitare. On a plus que le son EMG, est ce vrai ou c'est encore qu'une rumeur

Je demande car je compte m'en acheter

En ce moment sur accessoires et Lutherie...