WARMOTH??

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les réponses les gars,trés sympas j'ai fais la recherche sur Warmoth,ça a l'air bien comme boite,
Epinards,effectivement,a Nice,c'est la m.... a part kamel chenaouy(qui a disparu??)je connait personne,par contre,y'a Mike Sabre au cap d'ail(mike-sabre.com),un autre a Tourettes/loup(éric stéfanelli 04.93.24.13.03),une autre a Grasse(corinne ruet 04.93.60.93.4ensuite c'est dans le var,Aix,Toulon...si ça peux t'aider... bon, je retourne chez Warmoth pour affiner les calculs...merci encore
up the irons !!
gorf
  • #17
  • Publié par
    gorf
    le 16 Aug 04, 17:46
Kamel Chenaouy ???

C'est lui qui faisait les guitare Apex dans les années 80. Je ne savais pas qu'il était sur Nice.
Cypher6
faut voir avec le vernis!
[ESP f'king noise club]
Maillekeul
tofgangxxl a écrit :
2 % Oui une belle différence


A prendre a quel degré?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
the knight of the Ni a écrit :
Je trouve que les manches en érable flammé chez Warmoth n'ont pas l'air très flammés...




Si si, ils le sont. Mais apparemment, la photo ne ressort pas très bien les birdseyes et flammage.

Tiens, c'est mon manche:




"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
T'as pas trouvé le plus représentatif du showcase,The King... cherche bien,il y en a peu,mais ils existent... [/quote]
up the irons !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 18 Aug 04, 00:54
Une commande chez warmoth, c'est bien pour certaines pièces, spécialement si tu comptes la monter toi même. Mais ils ont une super réputation.Par contre, c'est uniquement du manche vissé.
Et si tu cherches un luthier dans le genre sympa et pas voleur, va voir chez Xavier Petit :
www.xavierpetit.com
Quand tu vas voir ses réalisations et ses tarifs, tu vas penser toi aussi qu'il a oublié de mettre un zéro à la fin.
Jamais vu ça personnellement.
Il y a un forumeur qui a fait un stage de lutherie chez lui, tu verras les tofs de sa pelle (Si, didi, c'est une pelle, hin hin hin!) sur le site de XP et il pourra t'en parler mieux que moi.
Didi, si tu nous lis.....
Voilà
epinardz
gorf a écrit :
Kamel Chenaouy ???

C'est lui qui faisait les guitare Apex dans les années 80. Je ne savais pas qu'il était sur Nice.

ouais mais il a litteralement disparu apparament
j irai voir Mike Sabre , je crois que comme luthier on a vu pire (aie aie aie porte monaie )
J'suis pas préssé du tout,d'ailleur je ne sais plus quoi faire monter,une super strat,une lp dc oû bien un corps façon prs?! j'ai vu xavier petit,tout me plait surtout les finitions naturelles,d'ailleur y'a une rappe stratoîde qui me fait de l'oeil,et,a €1000 prix indicatif,en lui rajoutant deux/trois bonnes options,j'crois bien que j' vais craquer mais bon,je continue a réfléchir....
up the irons !!
De - Fre
attention souvent les luthiers se fournissent chez warmoth pour les grattes qu'ils réalisent avec un petit budget.

ILs prennent donc une marge sur les pieces.

Fred
Non rien en fait.be
gorf
  • #29
  • Publié par
    gorf
    le 22 Aug 04, 04:10
the knight of the Ni a écrit :
Je trouve que les manches en érable flammé chez Warmoth n'ont pas l'air très flammés...


Le flamage ou tous les moirages de l'érable sont très peu visible quand le bois est brut.

Pour info, voici une Hamilton, repro de "Main" de SRV en cours de fab.
On voit bien l'érable flamé brut, pas très marqué



Et en cours de vernissage après teinture du bois, ça change tout non ?


Toutes les étapes ici http://www.stevieray.com/hamiltone.htm
superbe cette guitare... vous savez pourquoi il y a toujours une bande noire dans ces collages ? pour bien marquer le différents morceaux qu'il colle ? qu'est ce que c'est ? une fine couche de bois ? ça doit être balèze à faire... j'aimerais bien faire pareil, c'est m'intéresse bcp car je vais faire un manche en trois plis pour ma basse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...