WARMOTH??

Forum Warmoth
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mr BIG
    le 15 Aug 04, 22:48
Salut a tous
J'ai besoin de savoir,si des "forumeurs",luthiers, ont déja commandé des corps/manches de guitares chez Warmoth? si oui,est-ce que c'est de la bonne qualité,les essences sont bien celles annoncées,pas de mauvaises surprises,des piéces abimées,bois de mauvaise qualité,bref,maison sérieuse?
Mon envie étant de commander toutes les piéces nécéssaire a la fabrication de ma gratte,et,de la faire assembler/finir par un luthier de ma région(si j'en trouve un dans les alpes maritimes si possible,et qui accepte le deal??)
Je penche pour un corps de Les Paul double cut,acajou/ table érable pommelée(vernis translucide bleu oû vert),manche acajou,touche ébéne(oû pau ferro),hardware black/tune-o-matic/méca planet waves,deux Emg 81...une lp std dc "custom" en fait.... Ne connaissant pas les prix en france d'un tel montage,je dois pouvoir m'en tirer a bon compte de cette façon??
Donnez moi vos avis svp,merci
up the irons !!
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 23:14
si tu veux des avis sur warmoth, il faut que tu fasses une recherche, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de mauvaise expérience à ce niveau là.

par contre es-tu bien sur que ça te reviennes moins chère de commander chez warmoth et d'y faire assembler chez un luthier que plutot de demander tout à un luthier, tu devrais essayer de demander des devis
  • #3
  • Publié par
    Mr BIG
    le 15 Aug 04, 23:19
Non j'en suis pas sur,c'est pourquoi je cherche activement des adresses de luthiers sympas et abordables pour connaitre leurs tarifs ..problémes dans les alpes maritimes j'en connais pas,j'ai trouvé ce soir qq adresses que je vais exploiter des demain....
Amis luthiers du forum,manifestez vous svp
up the irons !!
Maillekeul
J'ai acheté un manche chez eux et j'en suis super content.
Fais une recherche et tu trouveras le topic en question.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 23:44
je doute que kauffer vont tailler le bois pour en faire un manche, ainsi que le corps + la table en érable, car Mr BIG voulais du préfait prêt à l'assemblage.
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 23:56
leburon63 a écrit :
ah ok ok
il le precise pas dans sa question

effectivement, après avoir relu le 1er poste on pouvait s'y méprendre
gorf
  • #9
  • Publié par
    gorf
    le 16 Aug 04, 02:48
Les seuls problèmes que j'ai entendu à propos de Warmoth étaient au niveau de ... la douane française ou du transport (ici)

Ils ont l'air très fiables et leur materiel à l'air excellent, aussi bien pour les bois utilisés que les usinages et la finition.
epinardz
Warmoth si tu y met le prix , tu auras de belle essence ,calcule bien le prix des pieces , du transport +douanes +main d oeuvre our la faire monter et compare avec une guitare de luthier , par contre pour le luthier dans les AM ,, bon courage , si tu le trouve fait moi signe !!!!!!!
Maillekeul
tofgangxxl a écrit :
les douanes représentent +/- 20%


22% très exactement...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Tofgangxxl
2 % Oui une belle différence


sinon le choix chez Warmoth est top


gorf
  • #14
  • Publié par
    gorf
    le 16 Aug 04, 14:29
Pour info, Warmoth fournissait Valley Art en pièces de lutherie.
Il y a pire comme grattes !!!

(argggg, une Valley Art !!!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...