Wilkinson vs Floyd Rose

Forum Wilkinson
Forum
MarimoAniki
Je ne m'y connait pas du tout en vibrato et j'aimerai que l'on m'explique les différences ces deux types de tremolo:
-Wilkinson http://www.warmoth.com/hardwar(...)inson
-Floyd Rose http://www.warmoth.com/hardwar(...)ginal

J'aimerai monter un tremolo sur ma gratte en cours de fabrication pour pouvoir shreder un peu (je n'en utilisais pas avant)

merci ^^
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Sep 08, 11:12
En fait,

Sur le Wilkinson, les cordes ne sont pas "bloquées" alors que sur le Floyd Rose elles le sont aux 2 points (vibrato et sillet) ce qui peut permettre plus de maniements "extremes" et rester mieux accordé (mais là ça peut se discuter).


EDIT : Tout dépends du style que tu joues mais pour le shred, le Floyd est sympa
AethelBridd
Le premier est un vibrato deux points sans blocage au niveau du sillet de tête. Le deuxième est une vibrato deux points avec blocs-cordes au niveau du sillet de tête et fine-tuners sur le vibrato. Tu auras moins de risques de désaccorder ta guitare avec le deuxième si tu fais des dive-bombs. Tu peux éventuellement installer un sillet Graph Tech ou un sillet à roulement ainsi que des mécaniques à blacage sur le premier afin de limiter un peu les dégâts. Les deux peuvent être montés flottant ou non flottant. Le mieux est quand même d'essayer les deux types de vibrato histoire de voir ou va ta préférence. Pour ma part, je préfère le Wilkinson... mais c'est à la fois une question d'usage et de goûts.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Sep 08, 11:18
KiMdRaCuLa a écrit :
Vu que je suis pas un expert et un utilisateur affirmé du tremolo je pencherai plus vers le Wilkinson car 100$ moins cher c'est pas rien!

Donc Wilkinson + sillet bloc corde ou a roulement ca peu le faire?


Bien sûr que tu peux et puis comme tu le dis, c'est moins cher
AethelBridd
KiMdRaCuLa a écrit :
Vu que je suis pas un expert et un utilisateur affirmé du tremolo je pencherai plus vers le Wilkinson car 100$ moins cher c'est pas rien!

Donc Wilkinson + sillet bloc corde ou a roulement ca peu le faire?


Pas de bloc-cordes avec le Wilkinson car il n'a pas de fine-tuners.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 06 Sep 08, 01:59
Le Floyd rose original, c'est acrobaties à gogo et tenue d'accord impeccable. Le Wilkinson, c'est un très bon tremolo, mais "juste" un tremolo type strat. Moins acrobatique, à moins de s'appeller Van Halen et d'avoir un guitar tech pour te régler ta gratte entre deux morceaux
Comme indiqué, pour que le Wilkinson tienne l'accord, faut toute l'armada : mécas à bloquage, sillet lubrifié ou graphite, etc ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...