Wilkinson Wigsby??? Avez-vous testé???

Forum Wilkinson
Forum
EL CINCO
Tout est dans le titre....

Le montage à l'air archi-simple mais est-ce fiable???



napalmito
Non je n'ai pas testé, c'est pour installer sur quelle guitare ?
Mr Scrogneugneu
Ils font les mêmes en doré?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dda5b
  • #5
  • Publié par
    dda5b
    le 15 Mar 08, 12:28
j'en ai monté un sur une guitare perso. le montage n'est pas si simple car il faut défoncer le corps pour les ressorts, un peu comme les vibrato jazzmaster. après ça marche bien, quoique le mien est monté sur une guitare baryton, donc c'est un peu tendu !!!

sinon, je n'arrive plus à en trouver, où peut-on s'en procurer ?
thomas667
ouep ca m'interesse, il a l'air canon.
dda5b
  • #7
  • Publié par
    dda5b
    le 24 Mar 08, 09:19
du coup, de relire ce topic, j'en ai racheté un !
dda5b
  • #9
  • Publié par
    dda5b
    le 13 Aug 09, 17:55
Bonjour

J'avais déjà un peu répondu plus haut. les sensations sont semblables au bigsby, par contre, les ressorts ne sont pas comprimés comme sur un bigsby mais étirés comme ceux d'une strat. le remplacement est aussi chiant que sur un bigsby et il faut faire une défonce dans le corps de la guitare. mais il est beau !!!
J'ai une guitare qui a un vibrato type fender jazzmaster la défonce est donc déjà faite. Je voulais avoir ses dimensions pour voir si ça va allé sur ma gratte ? As-tu des photos? l'action du levier ce fait seulement sur l'appui? Je voudrai un bigsby j'hesite entre celui là ou un vrai bigsby ms étant donné la défonce de la table je vais être obligé de le placé sur la plaque existante. Je suis pas sur que ça marche...
dda5b
  • #11
  • Publié par
    dda5b
    le 14 Aug 09, 11:24
Attention ! J'ai 2 wigsby et je viens de m'apercevoir que les 2 sont différents. le premier que j'ai installé a un ressort en compression et il nécessite une petite défonce (65/25 mm).
le second a les ressorts en étirement et a besoin d'une plus grande défonce (65/55 mm).


je n'ai pas trop compris l'histoire de ta guitare. si c'est un modèle de jazzmaster je ne pense pas que ça marche car la défonce est trop grande et trop en avant.

Le second avec les deux ressorts.


et le premier avec le ressort unique et la défonce dans le corps de la guitare.

dda5b
  • #13
  • Publié par
    dda5b
    le 14 Aug 09, 18:33
non ou alors il faut boucher la défonce existante et en refaire une autre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...