WIP : 4 Humbuckers dans une squier bullet strat.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
10:15 a écrit :

Dans le cas du Trinity au dessus c'est autre chose !
Les 3 bobines ne sont pas utilisées en série mais dans des configs differentes (2 en série/parallele, une de chaque isolée, etc..) pour plus de sons différents


Tu dis des bêtises 10:15, le trinity est un micro a double bobinage, mais avec 3 vrais sons: 1 bobine typée jazzmaster, 1 bobine typée télécaster et les deux combinées donnant un son de humbucker. Mais ça n'en fait pas un triple bobinage pour autant

Et du coup ça sonne comment cet engin?
Rock N' Roll
American_diary
J'adore !
J'espere que tu as mis un bidule pour lancer tous les micros en même temps !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
yauckt
American_diary a écrit :
J'adore !
J'espere que tu as mis un bidule pour lancer tous les micros en même temps !


Je ne vais meme pas essayer, 8 bobines en série, ca doit juste ne rien donner de compréhensible.



Le cablage avance, j'ai pas mal perdu de temps à ne plus rien faire sur ce projet mais c'est reparti.
Beyssac
salut
quel interet
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
yauckt
Beyssac a écrit :
quel interet


je ne sais pas moi, te rendre jaloux ? Ou avoir une gratte qui sonne comme je veux et non une gratte qui sonne comme un Xieme strat. Bon, trêve de futilité...

Avis aux experts en cablage :

Dans mon lot de HB utilisé, un est un trois fil (un blanc pour le hot, un rouge pour le moins ainsi qu'une tresse pour la masse). Est ce que je peux joindre le rouge et la tresse sur la masse ou est ce que ca risque de ne pas fonctionner correctement ? Ici c'est basiquement ce que j'ai fait, mais je ne pense pas que ca marche correctement du fait que si je touche une partie metallique, j'ai exactement l'effet inverse càd : bruit de fond plus conséquent que quand je ne touche aucune partie metallique.

Hormis ceci, ma plus grande crainte est écartée, le champ magnetique n'empeche pas d'accorder la gratte et le sustain est très correct.
DOOMER
Citation:
je ne sais pas moi, te rendre jaloux ? Ou avoir une gratte qui sonne comme je veux et non une gratte qui sonne comme un Xieme strat. Bon, trêve de futilité...


+1

D'après moi la masse doit être isolée....Mais je suis loin d'en savoir autant que toi donc je suis discrètement tout ça avec grand intérêt
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
rg560
  • #37
  • Publié par
    rg560
    le 27 Aug 14, 13:11
mc cleaner's peut se recoucher avec ses strats de merde....
Larry Carton
Humm....
encore une gratte pour faire du Bebop....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...