A fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
regarde le grain et la densité de l'acajou de l'Heritage en comparaison avec celui
d'une burny/epiphone voir meme certaine Gibs
ça parle tout seul

Le seul acajou aussi dense et fin que j'ai vu c'est celui de ma Hamer US

y a pas de mystere... le bon bois est lourd !
regarde l'aulne, d'une bonne gratte à une Stagg la densité se raproche du balsa
(veridique, on peut detacher les fibres de l'aulne d'une stagg avec un tournevis plat !)
la guitare c'est de la merde !
rigjoker
Glamandbiloute a écrit :
y a pas de mystere... le bon bois est lourd !
regarde l'aulne, d'une bonne gratte à une Stagg la densité se raproche du balsa
(veridique, on peut detacher les fibres de l'aulne d'une stagg avec un tournevis plat !)

En fait c'est tout le contraire..les strat des années 70 /80 sont les pires a cause du poid excessif des essences utilisées.. Il existe des strats des années 50 ou 60 qui pesent moins de 3 kilos... Des luthiers comme michael de Temple qui fabriquent de redoutables copies de strat selectionne des corps au poid tellement leger que certains modeles avoisinnent les 2.5 kgs..je parle de guitares a plus de 5 plaques la qu'on ne trouve jamais sur le marché de l'occasion car les propriétaires ne s'en séparent jamais ...
Pour en revenir au Les Paul ,les modeles cités(58-60) sont les benchmark indiscutables du modele ... ils pesent en general 1 kg de moins que cette Heritage ... ce qui fait une enorme difference ...
ce qui n'enleve rien a la qualité de l'Heritage bien sur
rigjoker
Au fait elle pese combien ta Hamer US ??? la mienne fait 3.3 kgs
Derfatot
Moi j'ai une strat de 1972 et elle est excellente ! Donc je te rejoins pas complètement Bruno, bcp de gens décrient les CBS mais il faut les jouer pour avoir une bonne idée du truc.. Elle est lourde et chaude.. Brûlante !
Tout çà c'est un peu du flan j'ai l'impression, quand les série L sont sorties, j'ai des amis qui étaient déjà musiciens à cette époque, et la rumeur, a longtemps dit, jusqu'au milieu des 80's que c'était de la merde, qu'elles ne valaient rien et qu'il fallait pas les acheter, la balance s'est bien inversé aujourd'hui ! Et çà commence à être le cas pour les CBS, à essayer quoiqu'il en soit .. Après il y aura tjrs des gens déçus par n'importe quelle strat, car elles ne jouent pas toutes seules comme bcp de guitares à l'heure actuelle, il faut les attaquer et y insufler son jeu et sa personnalité = impossible de s'endormir sur une strat comme sur une Ibanez ou une Parker.. Et c'est pour çà que souvent d'ailleurs, les gens qui ont un son qui sort du lot, jouent sur strat, pas pour les racks qu'il y a derrière, mais parce que la guitare est neutre et pas simple à jouer, et qu'on entend ce que le guitariste met avec ses doigts.. Et ses tripes ! Au lieu de la gratte et des racks !
Je suis très strat je l'avoues ! Et je défends les CBS qui sont de très bonnes guitares pour la plupart à l'action la + basse jamais créée = gênant d'ailleurs !
j'aurais quand même tendance à confirmer que certains bois lourds sont généralement excellents ! Sauf le chêne ! Quoique.. Celui de la touche de la Red Special de Brian May ( pris dans la poutre de la cheminée familiale ) a conquis le monde !
Allez UP pour la belle Heritage !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
rahh je vais vous la peser toute nue (dernère fois je suis monté sur la balance avec + strap + straplock + ...moi et deduis mon poids) cette fois
mais c'est vrai qu'elle me parait plus lourde que la burny que j'avais avant ...

si vous connaissez un bon weightwatcher pour gratte en mal de reconnaissance dite le moi ....

tout ce que je puis dire
c'est que par rapport a ma burny ('80s) le sustain et les harmoniques sont largement au dessus ....
rigjoker
Derfatot a écrit :
Moi j'ai une strat de 1972 et elle est excellente ! Donc je te rejoins pas complètement Bruno, bcp de gens décrient les CBS mais il faut les jouer pour avoir une bonne idée du truc.. Elle est lourde et chaude.. Brûlante !
Tout çà c'est un peu du flan j'ai l'impression, quand les série L sont sorties, j'ai des amis qui étaient déjà musiciens à cette époque, et la rumeur, a longtemps dit, jusqu'au milieu des 80's que c'était de la merde, qu'elles ne valaient rien et qu'il fallait pas les acheter, la balance s'est bien inversé aujourd'hui ! Et çà commence à être le cas pour les CBS, à essayer quoiqu'il en soit .. Après il y aura tjrs des gens déçus par n'importe quelle strat, car elles ne jouent pas toutes seules comme bcp de guitares à l'heure actuelle, il faut les attaquer et y insufler son jeu et sa personnalité = impossible de s'endormir sur une strat comme sur une Ibanez ou une Parker.. Et c'est pour çà que souvent d'ailleurs, les gens qui ont un son qui sort du lot, jouent sur strat, pas pour les racks qu'il y a derrière, mais parce que la guitare est neutre et pas simple à jouer, et qu'on entend ce que le guitariste met avec ses doigts.. Et ses tripes ! Au lieu de la gratte et des racks !
Je suis très strat je l'avoues ! Et je défends les CBS qui sont de très bonnes guitares pour la plupart à l'action la + basse jamais créée = gênant d'ailleurs !
j'aurais quand même tendance à confirmer que certains bois lourds sont généralement excellents ! Sauf le chêne ! Quoique.. Celui de la touche de la Red Special de Brian May ( pris dans la poutre de la cheminée familiale ) a conquis le monde !
Allez UP pour la belle Heritage !

La verité c'est qu'il y as du bon et du mauvais dans tout a tous les prix...et tous les poids
j'ai eu aussi d'excellentes strat de 73...dont une naurelle qui devais peser 5 kilos
maintenant mon optique est completement differente puisque je fabrique mes propres grattes ,alors que je suis quand meme revendeur Suhr.. ça devrais vous mettre la puce a l'oreille ;-)..il y as effecrivement beaucoup de "legendes" dans le milieu de la guitare
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rigjoker a écrit :
Au fait elle pese combien ta Hamer US ??? la mienne fait 3.3 kgs

bonne question le manche est en erable, le corp en un bout d'acajou.
C'est une SS1 (Steve Stevens, SS1B : 24 cases, diapason Gibs)
Elle pese son poid ... meme dimenssion qu'une LP (galbe identique hormi le double cut)
meme epaisseur (sans la table bombée)

La Heritage à vu de nez etait bien plus lourde c'est sur

pour ce qui est du poid, je m'en tiens juste à mon experience, les meilleurs
bois que j'ai vu (homogeneité du grain, resonnance) etait bien souvant les plus lourds !

A coté de ça les grattes des 70's avaient aussi toutes le syndrome du
"plus c'est lourd, plus y a de sustain" ... voir les inserts en laiton et autres
dans certaines grattes mid 70's (à l'époque ou le jeu etait tout en longueur)

Evidement le poid fait pas le son ni vraiment le sustain
(ma Hamer avec son Floyd a autant de sustain que ma Heritage !!)

mais un acajou deux fois plus leger et moins dense qu'un autre m'inspirera jamais confiance
la guitare c'est de la merde !
rigjoker
c'est vrai que trop leger ça ne peux pas sonner non plus..le prob est plutot que le bois peut etre de qualité quand il est de poid moyen..c'est plus difficile d'avoir un bois a la fois leger ET de qualité...
la Hamer que je possede n'est pas une SS mais une studio..donc a part la seconde échancrure ,c'est quasi une Les Paul ... la variation de poid de ces modeles est apparemment importante..j'ai eu du bol de tomber sur celle çi Peut etre que le meme modele un peu plus lourd sonnerai mieux.. a voir... il y as quand meme de la marge
rigjoker
pbxl a écrit :
...... 4,32 kg......

aie
psicoblues
je me laisserais tenetr mais pas asez de finance et j'orais bien voulu l'essayer voir comparer avec la mienne, mauis vu la distance c'est un peu compromis...
dommage pour moi
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rigjoker
pbxl a écrit :
8O et oui ... remise en vente ... y en a qui ont de la chance ...

je te l'avais dis ;-)

allez up

En ce moment sur guitare électrique...