Un copain à acheté une gratte chez un des plus fameux site allemand dont beaucoup semblent se gargariser. A la réception, manche fêlés. Après x coups de fil et de mail, retour en Allemagne et ça fait trois mois que ça dure. La garantie européenne est un leurre, cela veut dire que l'on bénéficie de la garantie dans le pays d'achat et non le pays de livraison. Alors après un deuxième aller et retour à vos frais par un transporteur, on arrive à une perte sèche en comparaison de sites français non négligeable.
Moi, j'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous dans un forum sur les epiphones, et je suis aller voir sur allmusique.com, site français bien loin du gigantisme allemand.
La Black Beauty que j'ai acheté m'a coûté quelques 90 euros de plus, mais je l'ai reçu en parfait état par UPS (plus sûr selon eux pour l'envoie de guitare)alors que j'avais choisi la Poste. La différence étant a leur frais. Je leur ais demandé l'adresse de leur fournisseurs, et là, il n'y a pas photo, j'ai ma guitare ( c'est pas une vraie Gibson mais c'est une bonne Epiphone)et je peux m'éclater quand mon pote court toujours. De plus en fouinant un peu, on trouve sur ce site des guitares ou autre moins cher qu'en allemagne.
Depuis le temps que j'entends parler du paradis allemand et que les problèmes qui surgissent quand un petit grain de sable s'en mêle, je me demande si ce n'est pas plutôt un piège à ... Moi je n'ai peut être pas trouvé le paradis, mais du sympas et du sérieux oui. Je suis certain qu'il y en a d'autres, alors fouillez un peu si vous préférez votre guitare à son prix.