A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Bien vu Doc
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
J'ai déjà acheter en Allemagne sur ces sites, pas de guitares, mais des accessoires (ça risque pas grand chose) et un 4x12.
Jamais eu le moindre problème.

Par contre il semble véridique que pas mal de guitares arrivent avec les manches fêlés. Cela ne se produit que sur Gibson et Epiphone. L'inclinaison de la tête, couplée a une tension des cordes plutôt forte au niveau du sillet provoque en cas de choc violent un éclatement du manche.
Il faudrait que l'expéditeur détende les cordes sur ce genre de produit. Le mieux étant bien entendu que la guitare soit en étui dur. Mais lorsque l'on commande les deux, le magasin les expédies souvent séparément.

Vu les prix, je vois pas pourquoi on s'en priverait. Les français n'ont qu'a pratiquer la même politique commerciale plutôt que de se plaindre.
Doc Loco
link411 a écrit :

Par contre il semble véridique que pas mal de guitares arrivent avec les manches fêlés.

"Il semble" - tes sources exactes, s'il te plaît?
olibird
  • olibird
  • Special Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
hum.. bonne question ca..

Arreté de critiquer cest sites allemand , car il ont des bon prix , de bon produit , ils livrent rapidement , et dans le cas ou le produit narrive pas en bon etat , il le change et normalement dapres ce que jai lu il remboursse les frais denvoi.

Alors pas la peine de cracher dans la soupe .

Le jour ou je verrai les prix de thomann dans les mags de cher moi et en plus avec du choix..ben jarreterai de commander en allemagne :-)

J ai eu aussi un souci avec une guitare je leurs ai renvoyé avec une pitite lettre qui expliquait ce qui n allait pas et ils on pas ete contrariant je me suis fais remboursé 2 semaine apres sans aucune question, ils n'ont pas cherché la pitite bete juste un virement bancaire et basta... Par contre pour les frais d envoi faut pas reve!!!lol
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 16 Janv 2005, 03:42
Yep faut pas tomber dans le tout noir non plus le metier de thomann c'est pas de vendre des guitares vrilées sinon ils seraient plus là.
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 16 Janv 2005, 03:43
RottenEgg a écrit :
c'est bien ce que je disais "ça sent le pipeau ton histoire, le pipeau!"

ça sent le Grand Détournement ça...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
  • Publié par
    malky
    le 16 Janv 2005, 05:11
J'ai acheté chez Thotho et musik store des grattes et aucun soucis... Après ça peut arriver du matos défectueux (abimé dans le stock, transport etc...) le truc c'est que normalement t'as un délai, du style 48 heure pour te retourner vers le livreur (ici UPS si j'ai bien suivi) Il l'a fait ton pote.... il m'a pas l'air trés futfute... si la gratte a le manche félé, il serait pas un bras cassé lui? (copyright Jean Roucas 1973)
De plus j'ai pas trop pigé ton histoire de garantie... C'est celle du transporteur? du magazin? du client?... faut voir qui est responsable et le délai de la plainte....
Tiens pour t'aider
JulienCourbet@guitarekyamourru.com
Quoi je suis sarcastique? (ouais remarque la plupart savent pas ce que ça veut dire... vlà la preuve je suis sarcastique !)
Ah oui, et aussi pour ceux qui se "plaindraient" que leur guitare leur parvienne désaccordée... ben c'est pas fait pour vous faire chier, question de sécurité... manquerait plus que vous receviez votre gratte le manche félé ! (sarcastique, je vous l'avais bien dit !)
alcool
  • alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le 16 Janv 2005, 09:02
Doc Loco a écrit :
C'est bien comme premier message ... dis moi, tu ne seras pas de près ou de loin un peu lié à ce site, allmusique.com ? Mmmm ?

Tien c'est marrant que tu dises cela par-ce que une source sûr m'a dit exactement la même chose des vendeurs de chez Thomann et j'ai même les pseudos bidon...
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
C'est bien comme premier message ... dis moi, tu ne seras pas de près ou de loin un peu lié à ce site, allmusique.com ? Mmmm ?

j'allais faire la remarque, mais j'arrive en retard
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 16 Janv 2005, 10:39
alcool a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tien c'est marrant que tu dises cela par-ce que une source sûr m'a dit exactement la même chose des vendeurs de chez Thomann et j'ai même les pseudos bidon...

Bah fais nous partager ton savoir alors, donne les noms, histoire qu'on sache qui est crédible et qui ne l'est pas.
Tele@Fender
ouais parce que y'a bien un vendeur de thomann qui est parfois sur le forum, mais il ne cache rien du tout et n'intervient que pour aider ceux qui ont un blème...

non mais bon, comme l'a dit doc loco, un mec qui débarque et poste ça pour son premier message, en faisant au passage de la pub pour un site inconnu...

'fin bref, déduisez-en ce que vous voulez mais moi j'ai compris
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 16 Janv 2005, 10:50
J'ai commandé depuis un an plus de 1500€ de matos chez thomann, et tout est toujours arrivé en parfait état, et même eux m'envoyaient des mail pour savoir si tout s'était bien passé.
Une fois ils ont oublié un tube de fast fret, je leur ai téléphoné, ils se sont fondu en excuses, et quatre jours plus tard je l'avais.
Donc pour moi thomann est un super site, et si un produit est cassé ou absent a la réception, ils te le changent sans problème, mais ils vaut mieux prendre des photos quand même.
Donc l'histoire de ton pote...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doc Loco a écrit :
link411 a écrit :

Par contre il semble véridique que pas mal de guitares arrivent avec les manches fêlés.

Ben sur ce forum, je me rappelle d'un gars de Monaco qui avait acheter une SG en Allemagne et la tête du manche était cassée. Pas mal de monde avait rapporter des histoires similaires sur les guitares type Gibson.
Ca arrive peut-être 2 fois sur 100, mais c'est possible. En fait c'est dut a de mauvaises conditions de transport plus un petit défaut dans le bois... et puis voila ça casse.
Mais ce genre d'histoire est valable avec n'importe quel produit. La VPC n'a pas que des avantages.
Ceci dit j'aimerais bien me payer une SG et comme je suis pas fortuné, je me rabattrais sûrement sur l'Allemagne.
Tele@Fender
link411 a écrit :
Doc Loco a écrit :
link411 a écrit :

Ben sur ce forum, je me rappelle d'un gars de Monaco qui avait acheter une SG en Allemagne et la tête du manche était cassée. Pas mal de monde avait rapporter des histoires similaires sur les guitares type Gibson.
Ca arrive peut-être 2 fois sur 100, mais c'est possible. En fait c'est dut a de mauvaises conditions de transport plus un petit défaut dans le bois... et puis voila ça casse.
Mais ce genre d'histoire est valable avec n'importe quel produit. La VPC n'a pas que des avantages.
Ceci dit j'aimerais bien me payer une SG et comme je suis pas fortuné, je me rabattrais sûrement sur l'Allemagne.

Une SG = pas mal de guitares ?

Les SG ont une fragilité au niveau du manche, c'est connu, maintenant, justement, à part une SG (y'a un paquet de SG qui se sont retrouvé le manche pété, même pas besoin de transport pour ça), je sais pas d'où tu sors ton "pas mal de guitares"

sur ce forum, y'a un paquet de gens qui ont acheté leur guitare en VPC ou sur Ebay et finalement, ceux qui ont eu un problème sont une infime minorité qui d'ailleurs semble moins se plaindre que ceux qui cherchent toujours à dénigrer la VPC en ne l'ayant jamais essayé...
Doc Loco
link411 a écrit :
Doc Loco a écrit :
link411 a écrit :

Toutes les Gibson cassées ne le sont pas par Thomann! Là, tu confonds allègrement UN accident de livraison (peut-être imputable au livreur d'ailleur?) avec un problème bien connu chez Gibson, la fragilité de la jonction manche/tête. Peux-tu m'expliquer le rapport avec Thomann s'il te plaît?

Citation:
Ca arrive peut-être 2 fois sur 100, mais c'est possible.

Si ça arrivait 2 fois sur cent la boîte aurait coulé depuis longtemps .

Citation:
En fait c'est dut a de mauvaises conditions de transport plus un petit défaut dans le bois... et puis voila ça casse.

Comme tu dis. Alors pourquoi t'en prendre à Thomann en particulier?

Citation:

Non non, évite, ce sont des brutes qui cassent les guitares avant de t'envoyer les morceaux.

Bref, tu as raté une occasion de te taire. Je précise que je n'ai rien à voir avec Thomann, et je ne suis client chez eux qu'occasionellement (et toujours satisfait). Mais je commence à en avoir sérieusement marre de lire les "on dit que...", "j'ai entendu dire que ...", "un ami d'un copain d'une tante au second degré dit que..." etc ... Vous avez eu un problème PERSONELLEMENT avec tel ou tel magasin? Bienvenue, votre histoire sera utile aux autres acheteurs. Vous venez colporter des ouï-dires?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Janv 2005, 11:57
faut pas prendre un cas isolé pour une généralité
moi jamais eu aucun probleme
comme presque tout le monde ici
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...