A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

Un copain à acheté une gratte chez un des plus fameux site allemand dont beaucoup semblent se gargariser. A la réception, manche fêlés. Après x coups de fil et de mail, retour en Allemagne et ça fait trois mois que ça dure. La garantie européenne est un leurre, cela veut dire que l'on bénéficie de la garantie dans le pays d'achat et non le pays de livraison. Alors après un deuxième aller et retour à vos frais par un transporteur, on arrive à une perte sèche en comparaison de sites français non négligeable.
Moi, j'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous dans un forum sur les epiphones, et je suis aller voir sur allmusique.com, site français bien loin du gigantisme allemand.
La Black Beauty que j'ai acheté m'a coûté quelques 90 euros de plus, mais je l'ai reçu en parfait état par UPS (plus sûr selon eux pour l'envoie de guitare)alors que j'avais choisi la Poste. La différence étant a leur frais. Je leur ais demandé l'adresse de leur fournisseurs, et là, il n'y a pas photo, j'ai ma guitare ( c'est pas une vraie Gibson mais c'est une bonne Epiphone)et je peux m'éclater quand mon pote court toujours. De plus en fouinant un peu, on trouve sur ce site des guitares ou autre moins cher qu'en allemagne.
Depuis le temps que j'entends parler du paradis allemand et que les problèmes qui surgissent quand un petit grain de sable s'en mêle, je me demande si ce n'est pas plutôt un piège à ... Moi je n'ai peut être pas trouvé le paradis, mais du sympas et du sérieux oui. Je suis certain qu'il y en a d'autres, alors fouillez un peu si vous préférez votre guitare à son prix.
bendpulloffhammer
tant mieux pour toi ,je ne connais pas ton site (allmusique.com)
si Thomann envoie par la poste , music store et musik produktiv envoient par UPS (pour un prix correct) c'est évident que si la différence est minime je préfére passer par des sites Français ou carrément par le magasin de ma ville ; si la différence est vraiment importante là j'hésite?
j'ai eu affaire à Thomann ,music store et Musik produktiv , coup de pot ,pas trop de problèmes
RottenEgg
C'est pas de chance... moi, jamais eu aucun problème (music store et autres mags en Allemagne ( envoi UPS ou DHL)), même les cartons d'emballage étaient en parfait état

ET:

https://www.guitariste.com/for(...)omann

conclusion de l'histoire:

https://www.guitariste.com/for(...).html

...ou ton pote se prend des pianos sur la tronche ou des chats noirs enragés dès qu'il sort de chez lui ou ça sent le pipo...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Torquemada
je viense de recevoir ma LP goth par Thomman, envoi en UPS, aucun problème (juste desacordée...)

a mon avis, c est un manque de chance, parce que j ai quand même economisé 120 euros sur cet achat

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Doc Loco
C'est bien comme premier message ... dis moi, tu ne seras pas de près ou de loin un peu lié à ce site, allmusique.com ? Mmmm ?
VAiHalen
hum.. bonne question ca..

Arreté de critiquer cest sites allemand , car il ont des bon prix , de bon produit , ils livrent rapidement , et dans le cas ou le produit narrive pas en bon etat , il le change et normalement dapres ce que jai lu il remboursse les frais denvoi.

Alors pas la peine de cracher dans la soupe .

Le jour ou je verrai les prix de thomann dans les mags de cher moi et en plus avec du choix..ben jarreterai de commander en allemagne :-)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Janv 2005, 00:16
SIX achats chez Thomann...sans le moindre problème, niveau livraison, qualité du produit, emballage... PlUS QUE CORRECT... COMPETITIFS... He ! nous les musicos, on n'est pas tous riches, alors... pourquoi ne pas profiter des offres des sites en lignes... (Allemands ou autres)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Janv 2005, 00:27
j'ai eu une galère avec une carte son ils me l'ont changé 2 fois sans aucuns problèmes.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
toine127
un achat chez musicstore il y a un mois! Reçu par UPS, exellent état délai d'attente très court! J'ai été très bien informé!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 16 Janv 2005, 00:33
Y a toujours des risques à tous les moments de la vie et faut savoir prendre une décision dans ces moments là...Des fois ça merde et faut que ça tombe sur kelkun.Hé ben c'est tombé sur ton pote.Maintenant vu la différence de prix perso je suis prêt à prendre le risque....
RottenEgg
c'est bien ce que je disais "ça sent le pipeau ton histoire, le pipeau!"
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 16 Janv 2005, 00:37
Ouais j'oubliais.Si ce topic a pour but de te rassurer de l'achat que tu viens de faire par rapport à ton pote c'est râté tous des gratteux ki ont posté sont satisfaits de leurs achats sur les sites allemands.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Don Guillermo
ça sent le bidonnage a quinzes kilometres ça

Le mec s' inscrit sur le forum uniquement pour se plaindre alors qu' il a l' air de savoir qu' on parle de Thomann et des magasins allemands en bien a longueur de forum ...

Faudrai pas nous prendre pour des billes quand meme ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Asdrubaelvect
Bien vu Doc
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique...