Ampli GIBSON TWEED GA6 de 1956. FENDER DELUXE TWEED reservé

Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Mais pourquoi personne ne l'achète ?
Le Tweed, c'est la vie.
Scorpion1211
Si je pouvais....
Saleté de boulot mal payé.....
caribou71
il est chouette cet ampli.

je pense que la combi logo marshall et son fender doit refroidir les foules...

Puis il faut déjà en avoir l'utilité, sans master volume ce sera difficilement utilisable en domicile. Mais bon il y a des solutions pour ça.

Pour les samples c'est top et super pro. Peut-être un peux trop d'ailleurs ? tu ne sais pas faire une "simple" vidéo ou tu branche une LP et une strat, avec un cou de clean et une pédale od/fuzz, histoire de présenter la bête de manière simple et efficace ?
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
caribou71 a écrit :
il est chouette cet ampli.

je pense que la combi logo marshall et son fender doit refroidir les foules...

je comprends pas, tu trouve que le logo gibson ressemble au logo marshall ?

caribou71 a écrit :
Puis il faut déjà en avoir l'utilité, sans master volume ce sera difficilement utilisable en domicile. Mais bon il y a des solutions pour ça.

C'est pas un ampli hyper violent, il fait 14W à tout casser le tout avec un HP alnico vieux de 56 ans donc je peut assurer que l'ampli n'envoie pas tes cheveux à l'autre bout de la pièce. bien au contraire.
Je m'en sers à la maison pour bosser ou donner mes cours.

caribou71 a écrit :
Pour les samples c'est top et super pro. Peut-être un peux trop d'ailleurs ? tu ne sais pas faire une "simple" vidéo ou tu branche une LP et une strat, avec un cou de clean et une pédale od/fuzz, histoire de présenter la bête de manière simple et efficace ?

Si je sais faire une vidéo mais je n'ai pas le temps de filmer, monter et poster la vidéo. J'aurais le temps de faire un sample ou deux seul sans bande son, maintenant çà ne changera rien, les gens ne seront pas plus intéressés.

En tout cas c'est sympa d'intervenir
caribou71
oups mea culpa c'est du Gibson sorry sorry sorry... tu vois je fais un rapprochement non volontaire avec Marshall et le son typique de cette marque...

Ah pour l'usage en domicile et les cours, c'est intéressant !
steam
  • Publié par
    steam
    le
caribou71 a écrit :
oups mea culpa c'est du Gibson sorry sorry sorry... tu vois je fais un rapprochement non volontaire avec Marshall et le son typique de cette marque...

Ah pour l'usage en domicile et les cours, c'est intéressant !

pas de soucis !
c'est un très bon ampli, je vous l'avoue.
Je le met en vente pour acheter du matériel dont j'ai plus besoin en ce moment.
ventdouest
Sachez qu' en plus de proposer un ampli très alléchant, le vendeur est des plus sympathiques et corrects !!
steam a écrit :
Je vends mon ampli gibson GA6 de 1956, dans un état exceptionnel !

l'ampli est quasi d'origine !

le HP jensen P12R est d'origine, les transfos sont d'origine, le circuit est d'origine !

seuls les condensateurs de filtrage ont été remplacés par sécurité, et semble t'il trois condos de liaison.

les tubes sont de 1959 est sont dans un état et une santé exceptionnelle !

L'ampli est une adaptation d'époque d'un fender deluxe tweed. Le schema est un peu à la croisée des chemin entre un 5C3 et un 5E3.

les tubes de puissances sont des 6V6GT, les tubes de préamp sont une 6SL7 et une 12AY7 et la rectifieuse une 5Y3.

la 6SL7 à été remplacée par une équivalente NOS russe mais j'ai conservé la 6SL7 d'origine qui fonctionne très bien.

Pour le son on est dans la famille du fender deluxe tweed, l'ampli crunch assez tôt et magnifiquement et le jensen est une pûre merveille dans ce registre.

http://soundclick.com/share.cf(...)20305
http://soundclick.com/share.cf(...)33877

prix : 900,00 euros hors frais de port.

Hallo,
I am sorry for writing in English. I live in Les Pays Bas and unfortunatly my French is not that good.
However I would like to know if the Gibson GA-6 is still for sale. If it is I am very interested.
Would you consider shipping it to Tilburg in Holland?
Richard
syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
Cet ampli viendra rejoindre au plus tôt mon GA5 de '54, l'ampli le plus rock'n'roll que j'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jour et qui trône fièrement au milieu de mes grattes dans ma music room.

Avec un peu de chance, le GA6 arrivera à le détrôner ?

Les deux seuls défauts du GA5 à mon goût :
1. pas assez puissant dans certaines situations;
2. la gamelle ovale de 7" n'encaisse pas super bien les pédales et limite clairement le rendement sonore de l'ampli, en tous cas c'est l'impression que j'ai acquise depuis que j'ai cet ampli (quatre ans)

Ce GA6 date de la même époque, semble avoir un circuit relativement similaire, mais semble aussi être en mesure d'offrir une réponse adéquate aux deux soucis que je viens de relever chez son petit frère...

Steam, tu dirais que la mission devrait être remplie ?

Impatient de pouvoir t'envoyer le pognon en tous cas
steam
  • Publié par
    steam
    le
syrjosh a écrit :
Cet ampli viendra rejoindre au plus tôt mon GA5 de '54, l'ampli le plus rock'n'roll que j'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jour et qui trône fièrement au milieu de mes grattes dans ma music room.

Avec un peu de chance, le GA6 arrivera à le détrôner ?

Les deux seuls défauts du GA5 à mon goût :
1. pas assez puissant dans certaines situations;
2. la gamelle ovale de 7" n'encaisse pas super bien les pédales et limite clairement le rendement sonore de l'ampli, en tous cas c'est l'impression que j'ai acquise depuis que j'ai cet ampli (quatre ans)

Ce GA6 date de la même époque, semble avoir un circuit relativement similaire, mais semble aussi être en mesure d'offrir une réponse adéquate aux deux soucis que je viens de relever chez son petit frère...

Steam, tu dirais que la mission devrait être remplie ?

Impatient de pouvoir t'envoyer le pognon en tous cas

Pour la puissance c'est affaire de besoins.
En Rock moi qui ne joue qu'avec des amplis de 50W et 100W le gibson se fait larguer, par contre je l'ai utilisé en big band jazz, avec ce qu'implique le big band c'est à dire les 13 cuivres qui ronflent, plus la section rythmique basse batterie et bien çà passe tout seul. c'est vraiment une histoire de contexte. En jazz, en blues, en rock&roll, pop 60's et en rockabilly çà passe très bien puisque les batteurs ne sont pas des gros cogneurs, en rock 70's et suivant là çà deviens limite pour une utilisation sans retours.
Mais çà envoi suffisamment pour se faire mal, la limite pour moi restant le volume du son clair.

pour les pédales c'est un régal !!!
c'est mieux que n'importe quel fender
syrjosh
En fait, je parlais pas d'utiliser cet ampli en concert mais chez moi

Parce qu'en fait, full blast sur le GA5, ça fait pas "mal"...

Et je suis justement content de te voir confirmer que c'est le cas avec le GA6, c'est très certainement ça qu'il me faut en terme de puissance, car je veux pouvoir avoir un son plus clean que sur le GA5 qui devient très vite une machine à crunch dès qu'on est au-delà de 11/12h...
steam
  • Publié par
    steam
    le
bon c'est pas non plus un vox ac30 ou une tête plexi hein !

il fait ses 12/13W sans soucis le tout dans un HP jensen de 1956 !!!

le malheureux jensen ne peux pas grand chose face à un blue alnico récent.

mais franchement çà suffit largement.
L'ampli à de la réserve et on s'entend bien jouer.
syrjosh
Peut-être que le blue alnico "envoie" plus, mais niveau grain, je préfère clairement le son d'un vieux speaker Jensen qui a passé 50 ans à vibrer

Au passage, je pense pouvoir te payer TRES bientôt car je viens de vendre mon Deluxe Reverb et mon Champ et j'ai deux nouvelles grattes à vendre suite à un chouette échange : une R8 et une CS 56 Relic...

Je te tiens au courant en mp
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Dinque qu'il ne soit pas encore partit cet ampli depuis le temps ! Perso je le préfère à un tweed.

Ca doit sonner une Dynachord là dedans

Dernier(s) UP : 08/03/2013 11:28, 03/03/2013 14:56, 20/02/2013 13:50, 12/02/2013 12:51, 04/02/2013 09:07

En ce moment sur ampli guitare...