syrjosh a écrit :
Cet ampli viendra rejoindre au plus tôt mon GA5 de '54, l'ampli le plus rock'n'roll que j'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jour et qui trône fièrement au milieu de mes grattes dans ma music room.
Avec un peu de chance, le GA6 arrivera à le détrôner ?
Les deux seuls défauts du GA5 à mon goût :
1. pas assez puissant dans certaines situations;
2. la gamelle ovale de 7" n'encaisse pas super bien les pédales et limite clairement le rendement sonore de l'ampli, en tous cas c'est l'impression que j'ai acquise depuis que j'ai cet ampli (quatre ans)
Ce GA6 date de la même époque, semble avoir un circuit relativement similaire, mais semble aussi être en mesure d'offrir une réponse adéquate aux deux soucis que je viens de relever chez son petit frère...
Steam, tu dirais que la mission devrait être remplie ?
Impatient de pouvoir t'envoyer le pognon en tous cas
Pour la puissance c'est affaire de besoins.
En Rock moi qui ne joue qu'avec des amplis de 50W et 100W le gibson se fait larguer, par contre je l'ai utilisé en big band jazz, avec ce qu'implique le big band c'est à dire les 13 cuivres qui ronflent, plus la section rythmique basse batterie et bien çà passe tout seul. c'est vraiment une histoire de contexte. En jazz, en blues, en rock&roll, pop 60's et en rockabilly çà passe très bien puisque les batteurs ne sont pas des gros cogneurs, en rock 70's et suivant là çà deviens limite pour une utilisation sans retours.
Mais çà envoi suffisamment pour se faire mal, la limite pour moi restant le volume du son clair.
pour les pédales c'est un régal !!!
c'est mieux que n'importe quel fender