Arnaque sur ebay!!(bis)

sammyseal
bon, alors faites gaffe a une dénomée sofia farrini!!

je vous explique: Il y a plusieurs jours, je vois sur ebay:
Gibson sj 200, prix d'achat immédiat: 250 euros!!!

la je me dis que c'est trop bo et ke je suis tombé sur un pigeon qui sait pas ce que vaut sa guitare, ca me paraissait quand meme étrange car la personne en question, pseudo: ebayguitars2000, était un powerseller avec plus de 3000 ventes a son actif et 99.7% d'évaluations positives.

Un autre truc étonnant c'est que l'annonce qui était sur ebay.fr était en anglais, et que la personne disait vivre a paris

Alors, dans le doute, je lui laisse un mail demandant photos, infos...etc

La, elle m'envoie des photos tirées d'un catalogue et me dit que la guitare est en bon état, comme je peux le voir sur les photos!!

C'était louche, en plus que tous ses e-mails étaient en anglais.
de plus, presque 10 minutes apres que je lui avais ecrit mon mail, son annonce avait sisparu d'e-bay!! et kan j'ai cherché son pseudo avec le moteur de recherche d'e-bay, ctait marké nouvel utilisateur avec 0 evaluations!!

naif ke je suis (elle avait l'air sympa dans les mails)
je suis tout pret a acheter mais par prudence, je rentre son nom dans google:sofia farrini, et la je m'appercois que il ya bocoup de choses sur elle, des utilisateurs mécontents qui ont été naif et ont payé pour ne rien recevoir (vigier exca a 400 euros!) En plus, elle me demandait le payement a une adresse a londres, ki (j'ai vérifié dans les pages blanches anglaises) n'existe meme pas! Je lui ai envoyé un mail comme quoi j'allais a londres bientot et que, comme j'avais son adresse, j'allais bientot passer chez elle a l'heure k'elle voulait pour payer en cash!! Elle m'a pas encore répondu mais j'attends la suite avec réjouissance!
j'aimerais bien voir comment, elle va réagir cette arnaqueuse en lisant ses mails! Vous croyez que je devrais avertir e-bay? ou mieux, la police? lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
la je me dis que c'est trop bo et ke je suis tombé sur un pigeon

L'histoire de l'arroseur arrosé
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
...tu peux p'têt lui péter les genoux en premier lieu, après tu avises!
Bon allez....j'vais jouer.
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ok bien vu ..........
arrfffff voila pourquoi j'aime pas acheter dans ces trucs là ....
sammyseal
c sur que c'est tellement facile de se faire baiser!
mais y'a d indices, par exemple quand quelqu'un ne veut etre payé que par western union, c preske toujours des arnakeurs paske avec ca, il y a vraiment aucune trace
exactement mon frere s'est fait arnaquer pareil avec un payment par western union (c t pour s'acheter un tél portable a 400e... )
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
Vous croyez que je devrais avertir e-bay?

Parce que tu ne l'a pas encore fait ???

Ebay est fiable et sûr à condition d'être normalement méfiant, et de n'accepter QUE des moyens de payement sûrs (à savoir: virement bancaire ou Paypal). Grâce à ça , j'achète depuis plusieurs années sur ebay sans le moindre problème. Et je fais de très bonnes affaires .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
lestickmou a écrit :
Moi ya un truc qui me chiffonne quand meme!
Comment un powerseller peut avoir 3000 notes positives à son actif, puis passez à 0 évals!!!! et dans le même temps avoir des utilisteurs mécontents?!!!!
Tu t'es emmelé les pédales mon gars...

hum je sait pas il a dut jouer un peu avec quek script. Enfin y c'est bien debrouiller ce gars pour arnaquer j'ail'impression.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
sammyseal
nan, c ke kan tu clikes sur l'objet y'a marké 3000 evaluations positives mais kan tu fai une recherche sur la meuf, y'a marké k'elle s'est inscrite ya ke kelkes jours et ke personne l'a encore evalué. c une personne ki change de pseudo tout le temps et qu'a trouvé un moyen de fausser les eval. tape sofia farrini sur google et t'auras ta réponse
bendpulloffhammer
je viens juste d'acheter une guitare sur E bay allemagne ,mais après avoir fait une enquéte sérieuse avant d'enchérir ,je préfére acheter à des magasins qui ont pignon sur rue (même si c'est pas vraiment l'okaz à bas prix ,cela reste de toutes les facons moins cher qu'en France) , pour cela je vérifie les autres enchères du vendeur: si il y a 3 pages de matos c'est un signe ,ensuite je recherche sur google avec le pseudo( qui en général à un rapport plus ou moins direct avec le nom du magasin ,parfois même c'est carrément indiqué dans leur description) et l'adresse , si ce magasin a un site internet , sinon cas échéant dans l'annuaire : avoir un numéro de tel et une adresse vérifiable , cela rasurre..avec les particuliers c'est un coup de poker , il faut faire gaffe
pour en revenir à ton cas ,oui il faut avertir E Bay
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
sammyseal_911 a écrit :
nan, c ke kan tu clikes sur l'objet y'a marké 3000 evaluations positives mais kan tu fai une recherche sur la meuf, y'a marké k'elle s'est inscrite ya ke kelkes jours et ke personne l'a encore evalué. c une personne ki change de pseudo tout le temps et qu'a trouvé un moyen de fausser les eval. tape sofia farrini sur google et t'auras ta réponse

ya rien sur elle sur google
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
ano
  • Publié par
    ano
    le
Idem.....

En ce moment sur achat/Vente/Echange...