bon, alors faites gaffe a une dénomée sofia farrini!!
je vous explique: Il y a plusieurs jours, je vois sur ebay:
Gibson sj 200, prix d'achat immédiat: 250 euros!!!
la je me dis que c'est trop bo et ke je suis tombé sur un pigeon qui sait pas ce que vaut sa guitare, ca me paraissait quand meme étrange car la personne en question, pseudo: ebayguitars2000, était un powerseller avec plus de 3000 ventes a son actif et 99.7% d'évaluations positives.
Un autre truc étonnant c'est que l'annonce qui était sur ebay.fr était en anglais, et que la personne disait vivre a paris
Alors, dans le doute, je lui laisse un mail demandant photos, infos...etc
La, elle m'envoie des photos tirées d'un catalogue et me dit que la guitare est en bon état, comme je peux le voir sur les photos!!
C'était louche, en plus que tous ses e-mails étaient en anglais.
de plus, presque 10 minutes apres que je lui avais ecrit mon mail, son annonce avait sisparu d'e-bay!! et kan j'ai cherché son pseudo avec le moteur de recherche d'e-bay, ctait marké nouvel utilisateur avec 0 evaluations!!
naif ke je suis (elle avait l'air sympa dans les mails)
je suis tout pret a acheter mais par prudence, je rentre son nom dans google:sofia farrini, et la je m'appercois que il ya bocoup de choses sur elle, des utilisateurs mécontents qui ont été naif et ont payé pour ne rien recevoir (vigier exca a 400 euros!) En plus, elle me demandait le payement a une adresse a londres, ki (j'ai vérifié dans les pages blanches anglaises) n'existe meme pas! Je lui ai envoyé un mail comme quoi j'allais a londres bientot et que, comme j'avais son adresse, j'allais bientot passer chez elle a l'heure k'elle voulait pour payer en cash!! Elle m'a pas encore répondu mais j'attends la suite avec réjouissance!
j'aimerais bien voir comment, elle va réagir cette arnaqueuse en lisant ses mails! Vous croyez que je devrais avertir e-bay? ou mieux, la police? lol