Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BACCHUS Duke Standard Brown Oil [EDIT PRIX !!!]

Izzy Stradlin
Salut à tous,

Bon, du lourd aujourd'hui.
Je bave devant un autre projet guitaristique, et au risque de passer pour un gros GASeur, je dois revendre ma Bacchus Duke Brown Oil acquise il y a 4 mois, en l'état neuf (c'est la première fois que je conserve une guitare moins de 15 mois !). Certains me traiteront de fou au regard de la qualité de cette Bacchus.
Les spécifications, vous les connaissez je pense :
BODY TOP : SELECTED MAPLE
BODY BACK : MAHOGANY 1 PIECE
NECK : MAHOGANY (de profil 50's je dirais)
FINGERBOARD : MADAGASCAR ROSEWOOD
SCALE (FLETS) : 24 3/4inch (22F)
PICKUPS : BACCHUS BRH-1 SET
CONTROL : 2Vo,2Tone,3Way P.U Selector
WIDTH at KNUT : 42mm
TUNER : GOTOH SD91-SL
BRIDGE+TAILPIECE : GOTOH GE-104B+GE-101A
STRINGS : 010-046
BODY FINISH : OIL FINISH
NECK FINISH : OIL FINISH
COLOR : BROWN OIL
with ORIGINAL GIG BAG.
Elle a indubitablement de la gueule dans cette finition. Tout, je dis bien tout, est au top de la qualité dans cette guitare : lutherie (frettage ), mécaniques, accastillage, électronique béton et top niveau (potards, prise jack, câblage propre, sélecteur...) et micros maison. Les micros maison ? A mon avis, le classique et sempiternel couple SH4-SH1 de Seymour Duncan revisité, mais en moins criard sur les aigus et moins baveux/brouillon dans les basses sur le micro manche. Un set à tout faire, pour tout jouer.
Son prix : 990 €.
En photos :



Avec sa frangine en P90 (que je ne vends pas) :

Emerald Green
Sympa cette finition "Brown Oil "
J'ai entendu que du bien des Bacchus mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. En plus avec les Bare Knuckle ça doit envoyer sevère !
Izzy Stradlin
La finition huilée est très agréable au touché, autant sur le corps que le manche. Ce profil 50's sied donc même à des mains qui ne sont pas des paluches, c'est vraiment confortable comme prise en main.
Scorpion1211
Ah tiens, elle est là aussi cette grattoune!
(je t'avais mis un message sur AF juste pour te dire que je bavais sur ta gratte )

Up pour une gratte de toute beauté!!
M. Hyde
UP pour une pelle superbe, tu dois gaser sur un projet sacrément intéressant pour la vendre ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Izzy Stradlin
fxmen974 a écrit :
Un up bien amical ;-)

Merci fxmen. Il faut que tu ré-up le topic des pédales Marshall-like, il dort un peu en cemoment je trouve ! Un des topics les plus intéressant de g.com je trouve, peu de blabla, plein de tests.
Pour ma part, je reste sur une config de Plexi-like (RAT Plexi) et d'un clean boost pour épaissir tout ça au besoin. Donc exit les pédales Marshall like pour l'instant (et pui sune OD Marshall sur un ampli déjà voicé Marshall, je n'ai pas trouvé ça fantasmagorique).
Izzy Stradlin
M. Hyde a écrit :
UP pour une pelle superbe, tu dois gaser sur un projet sacrément intéressant pour la vendre ^^

Arf, pas si "intéressant" je te dirais. De toutes façons, qu'est ce qui serait plus "intéressant" en toute logique bien raisonnable ? Une Navigator ou une Gibson CS ? Et bien non, aucune des 2. Il y a un forumeur ici qui sait. C'est une guitare de qualité équivalente si on veut, mais de philosophie un peu différente (si on peut parler de philosophie en guitare ).
Il n'en reste pas moins que je ne suis toujours pas sûr de faire une grosse boulette. Bacchus, je connais, j'en ai 2 actuellement, c'est de la tuerie en lutherie (= beau à regarder, pas de défaut, et surtout un son large, défini, détaillé, plein de sustain, et agréable à jouer).
M. Hyde
Izzy Stradlin a écrit :
M. Hyde a écrit :
UP pour une pelle superbe, tu dois gaser sur un projet sacrément intéressant pour la vendre ^^

Arf, pas si "intéressant" je te dirais. De toutes façons, qu'est ce qui serait plus "intéressant" en toute logique bien raisonnable ? Une Navigator ou une Gibson CS ? Et bien non, aucune des 2. Il y a un forumeur ici qui sait. C'est une guitare de qualité équivalente si on veut, mais de philosophie un peu différente (si on peut parler de philosophie en guitare ).
Il n'en reste pas moins que je ne suis toujours pas sûr de faire une grosse boulette. Bacchus, je connais, j'en ai 2 actuellement, c'est de la tuerie en lutherie (= beau à regarder, pas de défaut, et surtout un son large, défini, détaillé, plein de sustain, et agréable à jouer).


Hehe c'est sur Bacchus c'est top. Après, il me semble que t'étais moins satisfait de la Duke avec HB que de celle avec P90, so why not ? T'a pu tester cette autre gratte ? C'est vrai que garder des grattes juste pour la collectionnite c'est pas top non plus, puis cette Bacchus fera un autre heureux, ça c'est sur ! ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Scorpion1211
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que garder des grattes juste pour la collectionnite c'est pas top non plus, puis cette Bacchus fera un autre heureux, ça c'est sur ! ^^


Bah oui, moi!!

J'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère, j'espère....
Izzy Stradlin
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que garder des grattes juste pour la collectionnite c'est pas top non plus, puis cette Bacchus fera un autre heureux, ça c'est sur ! ^^

J'ai beaucoup de défauts, mais de la collectionnite, ça c'est sûr, on ne m'en taxera pas ! Pour tout vous dire, j'ai 2 pelles, 2 électriques LP, ce sont 2 Bacchus.
Dernier(s) UP : 07/10/2011 23:25, 05/10/2011 09:47, 04/10/2011 18:09, 03/10/2011 23:26, 02/10/2011 16:29

En ce moment sur guitare électrique...