Baffle FUCHS 2X12 avec Emi Red White and Blues!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
Gregor Hilden est un EXCELLENT guitariste, Srv. Je suis d'accord avec tguy que sur ces vids, il "bidouille" tout simplement.
hendrix2430
Je suis vraiment hors de moi, super faché ...

nan serieux je pense que tu aimeras ca...un fuchs peut tres facilement avoir ce son...en tout cas avec ma probett rapide et le fuchs j'ai un son qui est identique si je le veux.

tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
hendrix2430 a écrit :
Je suis vraiment hors de moi, super faché ...

nan serieux je pense que tu aimeras ca...un fuchs peut tres facilement avoir ce son...en tout cas avec ma probett rapide et le fuchs j'ai un son qui est identique si je le veux.

Moi aussi, très très fâché C'est vrai que cette vidéo et les autres de ce DVD représentent pour moi un nirvana du son.
hendrix2430
Indeed...magnifique son.

J'ai aucun pb à avoir ce son également (qui est encore plus mon "ideal")

Robben ford...

et enfin juste pour faire profiter ceux qui parlent anglais, voici une lecon du maitre Robben Ford:

Dazed And Confused
Ah des amateurs de Gregor Hilden

Ce type a un son excellent. Il a l'air fan des sonorités dumblesque.
tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le
En tout cas je réécoutais les samples sur le site de Fuchs ben c'est vrai que ça sonne ces bestiaux ! Le breakup est vraiment fabuleux.
SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le
Effectivement il joue le garcon mais je prefere le son qu'il a sur les autres videos.
Et oui robben ford a un sacré son mais surtout un sacré toucher.
Pour moi le toucher le plus parfait c'est blues saraceno il te fait sonner n'importe quoi!
Avec le hook je peux avoir ce genre de son meme si ce n'est pas comme ca que je le regle .
hendrix2430
La majorité du son de Robben, bien évidemment bien de ses doigts si délicats...
Quel musicien.

Si c'est réellement possible d'avoir un son aussi doux et "smooth" avec un Hook, en plus du sonorité typée "marshall", et bien c'est du bon...car j'ai de plus en plus envie d'avoir accès à un son plus sauvage de temps à autre (sans avoir recours à une pédale externe...)

Le Hook est l'un des seuls amplis qui me tente *vraiment* a ce jour...surtout que Leendert va mettre en prod un ampli typé plus dumble (dans 2 semaines environ), ca promet!

Ton hook a des 6l6? Est il "cathode biased"? (pas besoin de biaser les lampes lors d'un changement)
tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le
Pour info tu parlais du Bruno en tête de topic, le problème c'est qu'il faut vraiment pousser un peu un UG30 pour qu'il devienne sauvage. Personnellement, c'est au-delà de mon seuil de douleur. Sans pédale tu es suicidaire ou tu t'appelles Keith.
hendrix2430
tguyfr a écrit :
Pour info tu parlais du Bruno en tête de topic, le problème c'est qu'il faut vraiment pousser un peu un UG30 pour qu'il devienne sauvage. Personnellement, c'est au-delà de mon seuil de douleur. Sans pédale tu es suicidaire ou tu t'appelles Keith.

C'est la même chose...

SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le
hendrix2430 a écrit :
La majorité du son de Robben, bien évidemment bien de ses doigts si délicats...
Quel musicien.

Si c'est réellement possible d'avoir un son aussi doux et "smooth" avec un Hook, en plus du sonorité typée "marshall", et bien c'est du bon...car j'ai de plus en plus envie d'avoir accès à un son plus sauvage de temps à autre (sans avoir recours à une pédale externe...)

Le Hook est l'un des seuls amplis qui me tente *vraiment* a ce jour...surtout que Leendert va mettre en prod un ampli typé plus dumble (dans 2 semaines environ), ca promet!

Ton hook a des 6l6? Est il "cathode biased"? (pas besoin de biaser les lampes lors d'un changement)

C'est carrement le cas,d'ailleurs c'est en partie pour ca que je le vend,il est trop smooth pour moi,j'aime les sons plus agressifs,je suis de regler le potar treble tres haut ,sur les canaux lead en reglant y'a possibilité d'avoir ce son.Je ne lui trouve pas ce son marshall agressif que j'ai pu avoir avec un super lead ou sur les autres marshall que j'ai pu tester.
Sur les samples que j'ai fait(j'ai joué vraiment n'importe comment au passage ) le potar treble est reglé tres haut,pas loin d'etre a fond.
Si j'avais le temps je ferais un sample avec ma les paul heritage avec un son type robben,ca attirerais peut etre plus de monde...
Il est pourtant en EL34 et je ne sais si il est cathode biased.
Interessant pour l'amp type dumble!
par contre le clean est vraiment le plus parfait que j'ai pu jouer,un sustain de folie et un grain execptionnel mais je ne joue jamais en clean Toujours le clean poussé en crunch et sur le hook je n'aime pas le grain qu'il prend poussé en crunch surement les EL34,trop smooth un peu fuzz.
hendrix2430
c'est vrai tguyfr...bonne suggestion. Je met une valeur d'échange en première page de suite.
Dernier(s) UP : 12/11/2009 20:10, 11/11/2009 15:49, 10/11/2009 18:55, 10/11/2009 12:13, 09/11/2009 21:21

En ce moment sur ampli guitare...