hendrix2430 a écrit :
La majorité du son de Robben, bien évidemment bien de ses doigts si délicats...
Quel musicien.
Si c'est réellement possible d'avoir un son aussi doux et "smooth" avec un Hook, en plus du sonorité typée "marshall", et bien c'est du bon...car j'ai de plus en plus envie d'avoir accès à un son plus sauvage de temps à autre (sans avoir recours à une pédale externe...)
Le Hook est l'un des seuls amplis qui me tente *vraiment* a ce jour...surtout que Leendert va mettre en prod un ampli typé plus dumble (dans 2 semaines environ), ca promet!
Ton hook a des 6l6? Est il "cathode biased"? (pas besoin de biaser les lampes lors d'un changement)
C'est carrement le cas,d'ailleurs c'est en partie pour ca que je le vend,il est trop smooth pour moi,j'aime les sons plus agressifs,je suis de regler le potar treble tres haut ,sur les canaux lead en reglant y'a possibilité d'avoir ce son.Je ne lui trouve pas ce son marshall agressif que j'ai pu avoir avec un super lead ou sur les autres marshall que j'ai pu tester.
Sur les samples que j'ai fait(j'ai joué vraiment n'importe comment au passage
) le potar treble est reglé tres haut,pas loin d'etre a fond.
Si j'avais le temps je ferais un sample avec ma les paul heritage avec un son type robben,ca attirerais peut etre plus de monde...
Il est pourtant en EL34 et je ne sais si il est cathode biased.
Interessant pour l'amp type dumble!
par contre le clean est vraiment le plus parfait que j'ai pu jouer,un sustain de folie et un grain execptionnel mais je ne joue jamais en clean
Toujours le clean poussé en crunch et sur le hook je n'aime pas le grain qu'il prend poussé en crunch surement les EL34,trop smooth un peu fuzz.