Baffle FUCHS 2X12 avec Emi Red White and Blues!

hendrix2430
Salut,
Je vends mon baffle Fuchs en 2X12. Condition excellentissime.

Avec Emi Red White and Blues, cab 8 Ohm. Superbe pour tous les styles.

Ou faire offre pour échange, ou meme échange partiel etc...n'hesitez pas.

Je peux envoyer, mais venir le chercher sur Paris serait vraiment mieux.

450 euros si vous venez le chercher, 500 si je dois l'envoyer

a+

hendrix2430
salut tguy,

oui un jet ca va etre chaud. J'adore les fuchs. Ma curiosité malheureusement prend le dessus. Cela dit, je serait bien entendu entièrement satisfait de la garder, et plus que ca même!
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
Je ne saurais que trop te recommander du Bruno (en tout bien tout honneur puisque les miens ne sont plus en vente ). Mais c'est vrai que le TR a l'air fabuleux. D'ailleurs Fuchs et TR ont eu la même approche de recréation d'une sorte de perfection, d'essence des sons fendériens. Par contre je trouve qu'en satu c'est moins convaincant (enfin c'est mon humble avis).
Sinon pour les amplis type Dumble je trouve que le problème est qu'ils ont souvent la grosse tête niveau tarif, comme si la cote du modèle leur permettait de justifier des tarifs de folie. Moi je te conseillerais un excellent clean monocanal, une OD et un compresseur. J'ai réussi à tirer des sons à la Robben Ford de mon UG22 de cette manière (Eternity + Retro-comp).
hendrix2430
Merci pour ton post. En ce qui concerne le son "dumble"...c'est plutot personnel.

A vrai dire, pas un vrai dumble n'est pareil donc c'est impossible de réellement définir ce qu'est "le son dumble".

Cela dit, si on prend comme référence le son typé de Robben ou Larry Carlton, alors oui, le fuchs/TR tous deux excellent.
tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le
En gros c'est une OD très médium compressée. Après entre les différents Dumble, leurs clones et surtout le jeu des interprètes, c'est sûr qu'on peut longtemps discuter du "son Dumble" comme d'une pure fiction, tu as tout à fait raison.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
C'est marrant je me pose parfois la même question avec mon Fuchs "Et si je changeais pour autre chose ?", un Fender blackface avec pédales par exemple, ou un autre Dumble-like du genre Bludotone.
A chaque fois je me dis que ça serait une connerie (ou bien trop cher pour le Bludotone, sans compter les 12 mois d'attente) , mais un jour je finirai bien par y passer

Bonen vente à toi en tout cas, je vais observer avec intérêt voir si ça part sans trop de difficultés ces engins.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hendrix2430
A qui le dis tu?

Je vois que l'on fréquente les mêmes forums Olric!
Il y a beaucoup de "hype" pour les nouvelles machines (surtout typées dumble)...

Le bludotone, c'est un ampli qui est un réel clone apparament d'un dumble précis...lequel je ne sais pas. Probablement un dumble qui était en la possession du constructeur, brandon.

Les fuchs/glaswerks/two rock sont des quasi clones, qui gardent grosso modo le même schéma, mais qui modifient quelques valeurs de composants pour donner un voicing particulier à chacuns de ces amplis.

Le bludotone a l'air super tentant, mais je me méfie tout de même du mouvement de "hype"...en plus des nombreux mois d'attente.

D'ailleurs, j'ai pour l'instant mis le Fuchs à l'échange seulement car je m'en séparerai seulement si j'ai le coup de coeur pour quelque chose d'autre. Sinon, je serai 100% satisfait de la garder. Après tout, c'est le meilleur ampli que j'ai jamais joué/entendu.

PS: D'ailleurs, ta Hamer Artist dans ton Fuchs doit sonner!
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Le Bludotone peut en fait être décliné en plusieurs versions :
- 6L6 non HRM (années 80)
- 6L6 HRM (années 90)
Et éventuellement en version EL34, avec diverses options de voicing (Skyliner, Bluesmaster etc...)
On s'y perd quelque peu en fait.
Récemment il a eu quelques clips réalisés par Gregor Hilden qui sonnent plutôt pas mal : http://www.geargas.com/gear/bl(...)ation (à partir du sixième clip), mais bon 3500 $ le bestiau...

Cela dit je trouve qu'au final le Fuchs est très très proche de ce type de son, par exemple avec la Hamer Artist qui effectivement sonne très bien avec le Fuchs, tout comme une Heritage H535 qu'on m'a prété ces derniers temps.
C'est ce type de guitare qui sonne le mieux avec cet ampli à mon goût.

C'est un peu le méga HS là quand même Désolé, mais ça fera un petit up au passage.
hendrix2430
HS ou pas, ca fait plaisir de parler matos avec un autre "gear whore" francais!

Par ailleurs, Gregor Hilden aurait revendu son dumble pour s'acheter un Ceriatone OTS!

Il me semble qu'il possède désormais un Ceriatone, Bludotone, et des Kitty Hawk. Je suis pas sur il a toujours ses fuchs...

Comme quoi, "don't worry, be happy".

J'ai oublié de préciser, le Fuchs a 3 autres différence aux autres amplis typés dumble (a part quelques Two Rock), qui sont FORMIDABLES pour moi:

-Une reverb qui sonne magnifique

-Un Effects Loop "Dumblelator" intégré à l'ampli!

-Un circuit PCB, qui à mon gout offre plus de fiabilité que le "Point to Point".
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
hendrix2430 a écrit :

Par ailleurs, Gregor Hilden aurait revendu son dumble pour s'acheter un Ceriatone OTS!

Il va lui rester un peu de sous pour partir en vacances en Espagne du coup
SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le
Olric a écrit :
Le Bludotone peut en fait être décliné en plusieurs versions :
- 6L6 non HRM (années 80)
- 6L6 HRM (années 90)
Et éventuellement en version EL34, avec diverses options de voicing (Skyliner, Bluesmaster etc...)
On s'y perd quelque peu en fait.
Récemment il a eu quelques clips réalisés par Gregor Hilden qui sonnent plutôt pas mal : http://www.geargas.com/gear/bl(...)ation (à partir du sixième clip), mais bon 3500 $ le bestiau...
.

Tin avoir un ampli comme ca et pas jouer en place...
tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le
HS
Gregor Hilden joue pas en place ? Il aurait pt'êt besoin de tes conseils éclairés SRV ?
Sérieusement ces vidéos ne sont pas les meilleures qu'il ait faites, mais il a surtout l'air de chercher des idées tranquillou chez lui.
Si vous voulez d'autres démos du Bludo (je sais qu'il y a dérive de topic là) et d'autres têtes type D***, un de mes sites préférés est celui-ci : http://www.woodys-guitar-world(...).html
En plus Woody est très très sympa. Bon, il n'y a pas de Fuchs mais ça donne une idée de cette famille de son dans lequel un Fuchs ne déparerait pas.
FIN DU HS
hendrix2430
Gregor Hilden est un EXCELLENT guitariste, Srv. Je suis d'accord avec tguy que sur ces vids, il "bidouille" tout simplement.
Dernier(s) UP : 12/11/2009 20:10, 11/11/2009 15:49, 10/11/2009 18:55, 10/11/2009 12:13, 09/11/2009 21:21

En ce moment sur ampli guitare...